Appareils

Facebook Twitter

Tolino

Nook. Archéologie de l'ebook : en 1935, un lecteur pas vraiment portable. Le Daily Mail a exhumé un antique schéma - aux allures de gravure - présentant un projet de lecteur de textes, reproduits sur une série de petites photographies.

Archéologie de l'ebook : en 1935, un lecteur pas vraiment portable

Imposante, encombrante, tout les adjectifs conviennent pour la gigantesque machine, qui, bizarrement, n'est jamais entrée dans les circuits de la production à grande échelle. Monsieur en peignoir a pourtant l'air tellement à l'aise... Il serait impropre de parler de lecteur ebook, puisque l'appareil ne se chargeait pas de fichiers numériques, mais d'un rouleau de photographies reproduisant les pages d'un livre papier. Confortablement installé dans son fauteuil, le lecteur n'a alors qu'à presser 2 boutons, pour « tourner » les pages dans un sens ou dans l'autre, et à orienter une manette pour régler l'angle de l'écran. Le plus petit lecteur ebook au monde : Reader Pyrus Mini 4,3" On connaissait les lecteurs ebook à encre électronique de 5 pouces, Bookeen avait été le premier constructeur à proposer son Opus, puis différents acteurs avaient suivi le mouvement - Sony, Kobo, PocketBook.

Le plus petit lecteur ebook au monde : Reader Pyrus Mini 4,3"

Bref, l'appareil était petit, confortable, et assez idéal. D'ailleurs, le Canadien Kobo communiquait tort sur le fait que son Kobo Mini était le plus petit au monde, voilà encore quelques semaines... Eh bien, voilà que l'eBook Reader Pyrus Mini met tout le monde d'accord, avec un écran de 4,3 pouces, soit une diagonale de lecture de 10,9 cm, et une coque disponible en noir, bleu ou rose. Résolution de 600x800 pixels, 2 Go de mémoire de stockage, desdimensions toutes finettes de 85x128x9 mm ainsi qu'un sot pourcarte microSD ou microSDHC et le tout pour un poids de 111 g. 145 millions de tablettes pour 2013 : le lecteur ebook menacé.

L'année qui s'avance sera celle des tablettes, à n'en point douter - du moins si l'on se fie aux données d'ABI Research.

145 millions de tablettes pour 2013 : le lecteur ebook menacé

Que ce soit pour se divertir, par commodité d'utilisation, pour améliorer la productivité ou encore pour rien, le marché des tablettes sera de 145 millions d'appareils en 2013. Entre nouveaux entrants chez les fabricants et diversité du choix, le taux d'adoption sera fort, promet-on.

Bookeen

E Ink. Les appareils dédiés en déroute, mais pas les liseuses... Les produits dédiés n’auraient plus la côté auprès des utilisateurs, mais certains font exception.

Les appareils dédiés en déroute, mais pas les liseuses...

La liseuse en fait partie... L’étude 2013 d’Accenture concernant l’évolution des usages et services dans le domaine des produits électroniques grand public révèle 4 grandes tendances pour 2013. Avenir. Ecran flexible. Txtr Beagle. Lecteurs ebook : entre maturité du marché et concurrence des tablettes. Les consommateurs ne manifestent plus autant d'intérêt pour les lecteurs ebook que ce n'était le cas voilà encore trois ans.

Lecteurs ebook : entre maturité du marché et concurrence des tablettes

Ces appareils dédiés strictement à la lecture ont vu poindre rapidement tout un monde de tablettes, inauguré par l'iPad, et selon les cabinets d'analyse, la polyvalence de ces nouvelles venues séduit bien plus. Une étude de IDC confirmerait cette tendance. Le txtr Beagle, lecteur ebook low cost.

Pocket book

Kobo. Amazon. Qu'est-ce qu'une liseuse ? Petites explications à l'usage du neophyte. Choisir, acheter une liseuse. Note du 17 octobre 2012 NOTA : cet article reste très consulté, preuve d’un grand intérêt pour les matériels, maintenant qu’on peut s’équiper à pas trop cher, enfin, de liseuses et tablettes de bonne qualité... donc aller plutôt voir mon billet plus récent : liseuses, tablettes, acheter quoi, choisir comment, c’est celui-ci que j’actualise en continu.

choisir, acheter une liseuse

Bienvenue sur mon site, en tout cas, et merci aussi de votre intéreêt pour publie.net et publie.papier. note du 18 décembre 2011Cette page vient de passer les 10 000 visiteurs (décompte à plus d’une minute de présence sur la page), c’est bien le signe de l’intérêt massif désormais pour les liseuses. Lire donc – même rubrique – test de la petite Kobo/Fnac, je l’ai depuis 15 jours, et je lui découvre toujours des qualités, rapidité, simplicité, ajout de polices, qui compensent largement les manques (gestion des livres, passer par Calibre).