background preloader

Les nouvelles formes d'organisation du travail

Facebook Twitter

TD CAS BONFRUIT Cournedeclementine1stmg. Spie télétravail. Le Télétravail au sein de 3 grandes entreprises. Fl1. L'organisation du travail évolue grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Equipe-projet, travail en réseau, plates-formes d'échange de compétences, managers en temps partagé sont autant de nouvelles formes d'organisation du travail.

L'organisation du travail évolue grâce à Internet et aux réseaux sociaux

Elles permettent aux entreprises, et surtout aux TPE et aux PME, d'accéder à des compétences pointues facilement et à n'importe quel moment. Quels que soient la taille, le métier ou le secteur d'activité d'une entreprise, de nouveaux modes d'organisation du travail voient le jour et s'imposent progressivement. Le télétravail, une pratique qui doit être bien encadrée - Conditions de travail - Ressources humaines. Le "toyotisme" fait-il des ravages dans les entreprises françaises ? Le "toyotisme", appelé aussi "lean management" fait des émules en France : de nombreuses entreprises privées, mais aussi certains services publics, s'y convertissent.

Le "toyotisme" fait-il des ravages dans les entreprises françaises ?

Pour le magazine Santé et Travail, qui y consacre un dossier, cette méthode de travail serait à l'origine de la montée du stress et douleurs physiques chez les salariés. Stéphane Vincent, rédacteur en chef-adjoint au magazine Santé et Travail, a coordonné ce dossier. Il répond aux questions de Philippe Duport. Le narcissisme, une arme pour être recruté. Le "toyotisme" fait-il des ravages dans les entreprises françaises ? - C'est mon boulot - 2011/2012 - Économie.

Le toyotisme et son impact sur les entreprises. Stg ressources. Theme_4_219608. Stg ressources. 4-stmg-management.pdf.