background preloader

Nouvelle Zelande

Facebook Twitter

TRIP. Voyagez en Nouvelle-Zélande : le paradis terrestre ! Bruno du blog Roundtrip nous raconte son aventure en Nouvelle-Zélande lors de son tour du monde. Lorsque je l’ai rencontré sur Paris en mai dernier, lui et sa compagne venaient de rentrer il y a peu. Des souvenirs plein la tête, c’est la conséquence d’un tour du monde En 1642, les colons européens débarquent sur un petit bout de terre isolé, au large de l’Australie, à environ 2000 km. Ils ne s’y sont pas trompés, la Nouvelle-Zélande ou Aotearoa pour le peuple primaire (des Polynésiens), malgré son climat changeant est un lieu où il fait bon vivre.

Portrait géographique de la Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande, ce sont deux îles très légèrement éloignées qu’on peut rallier en ferry en 3/4 d’heures. L’île du sud est un désert humain et une grande partie est protégée par des parcs naturels. Anh et Bruno devant le lac du glacier Tasman Quelques conseils avant de partir Déjà, sachez-le, à l’aéroport et dans les offices de tourisme vous n’aurez aucun mal à trouver beaucoup d’informations. New Zealand Visas | Immigration New Zealand. New Zealand Embassy | New Zealand Ministry of Foreign Affairs and Trade.

Choses à faire

The Ultimate New Zealand Bucket List. It’s no secret whatsoever that New Zealand is my favorite place on earth. If I could move there tomorrow, I probably would. I love everything about the South Pacific nation, from its landscapes to its laid-back vibe, to how beautiful and remote parts of it still are. I’ve been to Aotearoa four times now (and I even lived there for about 5 months), and yet I’m STILL finding new things to do on each and every trip. So, when Air New Zealand asked me to help promote the country to other travelers, I didn’t really have to think twice about it. (After all, I want everyone I know to visit New Zealand!)

To inspire you and give you some ideas for your own NZ itinerary, I’ve put together this ultimate bucket list of things you should do in New Zealand: See an All Blacks rugby game Rugby isn’t just a sport in New Zealand — it’s akin to a religion. Drive 90 Mile Beach RELATED: DOs and DON’Ts on a New Zealand Road Trip Ride horses in Pakiri Ever wanted to ride a horse on the beach? Hug Tane Mahuta. Le Guide des PVTistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa) Une assurance pour votre PVT ? PVTistes.net recommande depuis près de 10 ans l'assurance Globe PVT, qui s'impose comme l'assurance préférée des PVTistes et sur laquelle vous bénéficiez d'une réduction exclusive de 10 %. Apparu en 2000 en France et en 2004 en Belgique, le PVT Nouvelle-Zélande connaît un succès grandissant. En 2015, près de 55 000 PVTistes, toutes nationalités confondues, ont choisi la Nouvelle-Zélande comme destination. Pas étonnant lorsqu’on sait tout ce que ce pays a à offrir.

C’est simple, il comblerait le voyageur le plus exigeant ! Partir à la découverte du pays au long nuage blanc pendant une année entière, c’est ce que permet de faire le Programme Vacances-Travail. Ce guide n’a pas pour but d’être exhaustif : une grande quantité d’informations est déjà présente sur notre site et notre forum de discussions. Introduction I. II. III. IV. V. VII. VIII. IX. Conclusion Répertoire des sites importants. Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - PVTistes.net. Une assurance pour votre PVT ? PVTistes.net recommande depuis près de 10 ans l'assurance Globe PVT, qui s'impose comme l'assurance préférée des PVTistes et sur laquelle vous bénéficiez d'une réduction exclusive de 10 %. La Nouvelle-Zélande offre, en plus de ses incroyables paysages, une qualité de vie indéniable. Ce n'est pas pour rien si Auckland a été classée dans le top 10 mondial des villes les plus agréables à vivre (3e selon l'Enquête Mercer, 10e selon The Economist Intelligence Unit).

De manière générale, le coût de la vie en Nouvelle-Zélande n'est pas aussi élevé qu'en Australie, pour le plus grand bonheur des PVTistes, même si Auckland et Wellington restent dans le top 100 des villes les plus chères au monde (plus d'infos dans la partie « Classements » de ce dossier). Cependant, les salaires y sont aussi moins élevés qu'en Australie.

Tous les chiffres proposés dans ce dossier sont bien sûr des moyennes, des approximations. Dernière mise à jour du dossier : mai 2016 Sommaire. Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - PVTistes.net. Une assurance pour votre PVT ? PVTistes.net recommande depuis près de 10 ans l'assurance Globe PVT, qui s'impose comme l'assurance préférée des PVTistes et sur laquelle vous bénéficiez d'une réduction exclusive de 10 %. Pour vivre ses premiers jours en Nouvelle-Zélande dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de l'arrivée en Nouvelle-Zélande ! Ce dossier vous propose de voir en détail quelles sont les différentes démarches que vous devrez faire dans les premiers jours qui suivront votre arrivée. Des toutes premières minutes sur le sol néo-zélandais en passant par les premières démarches administratives (ouvrir un compte en banque, demander son numéro IRD, ouvrir une ligne téléphonique) et la recherche d'un logement ou d'un emploi, vous saurez tout pour partir bien préparé.

Dossiers thématiques - Page 2 - PVTistes.net. Tout savoir pour bien préparer un road trip. • Planifiez un itinéraire qui vous ressemble. Aventure, randonnées, sensations fortes, gastronomique, faune et flore, festif, sportif, urbain... Il y a des dizaines de possibilités. Aidez-vous de guides de voyages, magazines spécialisés et forums. • Estimez bien votre budget. Les postes de dépense sont les suivants: Essence, hébergement (sauf si vous dormez dans la voiture), loisir, alimentation, entretien et aménagement éventuel de la voiture. . • Ayez conscience de la taille du pays. Qui dit road trip dit voiture (ou vélo, mais nous n'aborderons pas ce mode de transport dans cet article).

Acheter c'est bien si... • Vous prévoyez de voyager au moins 2 mois à travers le pays. . • Vous souhaitez économiser sur l'hébergement. Louer c'est bien si... • Vous voulez faire un road trip de courte durée en restant dans la même zone. . • Vous n'aimez pas la paperasse. . • Vous voulez une voiture quasiment neuve. "Safrane série limitée palme d'or, une voiture qu'elle est bien pour la conduire. " • DIY. Petit guide pratique du campervan en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est une destination rêvée des campeurs. La nature est omniprésente et le pays très bien organisé pour ce moyen de découverte tant apprécié par ses voyageurs. Que votre tente soit dans votre sac à dos ou dans votre voiture, que vous dormiez dans un campervan ou dans un camping car, vous ne le regretterez pas !

Néanmoins, le campervan semble le meilleur choix pour les voyageurs au petit budget voulant rester un peu au sec (le climat néo-zélandais est imprévisible avec une pluviométrie élevée, pour le plus grand bonheur de ses millions de moutons broutant de l’herbe bien verte). C’est d’ailleurs ce que nous avions choisi pour découvrir ce pays pendant trois semaines.

Heureusement les panneaux jaunes sont bien visibles, même à travers la pluie et le brouillard ! Acheter ou louer ? Choisir son modèle : Combien ca coûte réellement ? Les prix sont très variables selon les modèles et le confort. Route de la West Coast quelques dizaines de kilomètres avant Haast En route Marcel ! PVT Nouvelle-Zélande - PVTistes.net. PVT Nouvelle-Zélande - Liens utiles - PVTistes.net. Pour chaque destination PVT, nous vous proposons une série de liens utiles, aussi bien pour faire votre demande de visa que pour préparer votre départ et vivre au mieux votre PVT une fois sur place. Sur cette page, nous nous penchons sur la 2e destination la plus populaire du PVT : la Nouvelle-Zélande ! NB : les liens en gras sont des liens officiels (consulat, ambassade, administrations diverses). Avant le départ en Nouvelle-Zélande L’arrivée en Nouvelle-Zélande Le logement en Nouvelle-Zélande Sites de petites annonces de logement : Emploi et bénévolat en Nouvelle-Zélande Principaux sites de petites annonces d’emploi : Volontariat : Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étrangerFaire du HelpX pendant son PVTLes réseaux de travail volontaire : WWOOF, HelpX et Workaway Voyage et road trip !

Site d’annonces pour l’achat d’un véhicule : Les principales compagnies de bus, de ferry et de train : Une fois le PVT / WHV terminé.

Fruit Picking et similaires

Benevolat (WOOF,etc...) Construction. Eviter les "arnaques" en PVT - Page 5 of 8 - PVTistes.net. Une assurance pour votre PVT ? PVTistes.net recommande depuis près de 10 ans l'assurance Globe PVT, qui s'impose comme l'assurance préférée des PVTistes et sur laquelle vous bénéficiez d'une réduction exclusive de 10 %. Les tromperies sur l'emploi En matière d'emploi, on a plus souvent affaire à des tromperies qui font perdre du temps (et même parfois de l'argent) plutôt qu'à des arnaques. Les offres d'emplois pour le porte à porte Comment se caractérise la "tromperie" ? Vous pouvez parfois trouver des offres d'emploi plutôt vagues, qui ne décrivent pas l'emploi proposé mais qui vous le présente comme l'emploi de vos rêves.

En Nouvelle-Zélande par exemple, on vous invite à rejoindre une équipe jeune et dynamique, pour éviter les petits boulots de la vente ou de la restauration tout en gagnant beaucoup d'argent en faisant un travail très simple. Comment éviter de perdre votre temps ? Ne perdez pas de temps à répondre aux annonces qui sont trop vagues. Les systèmes pyramidaux Comment l'éviter ? PickNZ | Regional Map. Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - PVTistes.net. Une assurance pour votre PVT ? PVTistes.net recommande depuis près de 10 ans l'assurance Globe PVT, qui s'impose comme l'assurance préférée des PVTistes et sur laquelle vous bénéficiez d'une réduction exclusive de 10 %. Pour financer votre séjour en Working Holiday Visa, vous devez sûrement trouver un emploi. Mais quel type d'emploi chercher ?

Est-ce que la Nouvelle-Zélande recrute dans ma branche ? Que mettre dans mon CV pour décrocher peut-être l'emploi des mes rêves ? Comment chercher et trouver un travail en Nouvelle-Zélande ? Sommaire : Chapitre 1 - IntroductionChapitre 2 - Règles en matière d'emploi (type d'emplois, salaires, congés...)Chapitre 3 - Travailler sans parler anglais, c'est possible ? Homepage :: Careers New Zealand.

Jobs in New Zealand for Skilled Migrants | Move to NZ. New Zealand was less affected by the global financial crisis than many other countries and employment has been gathering steam, particularly in the last five years. Furthermore, employment conditions are expected to remain strong, and the Government forecasts the average grow rate of 2.9% per year over the next five years. More detail is in the Job Market Overview below. There are many job openings for specialists in industries such as medicine, engineering and IT. But there are also opportunities to contribute more generalist skills.

Register to receive personalised information Take the first step to a new life by signing up to receive emails from Immigration New Zealand. We’ll send you relevant job opportunities from New Zealand employers, and practical advice on how to choose the right visa and make the move to New Zealand. It’s free and there’s no obligation. Skills in demand Currently, the lists cover skills in these areas: Skill shortage list checker | Immigration New Zealand. Home Page » Employment. Occupation outlook 2016. Occupation Outlook 2016. New Zealand : un paradis sur terre. La Nouvelle Zélande, un paradis sur terre Arte partie 2.

# 7 Hobbiton - New Zealand. Pure New Zealand. Backpacking New Zealand - GoPro Hero 3 and a Canon 600D.