background preloader

Radioactivité

Facebook Twitter

Les Veilleurs de Fukushima. Un crowdfunding pour sauver le nucléaire français. Anomalies danger : deux des quatre réacteurs atomiques de Tricastin à l'arrêt. Sauve qui peut !

Anomalies danger : deux des quatre réacteurs atomiques de Tricastin à l'arrêt

46 générateurs de vapeur de 18 réacteurs nucléaires fournis par Areva à EDF menacent grandement la sécurité du pays. Deux des quatre réacteurs nucléaires de la centrale atomique du Tricastin sont concernés et ont dû être arrêtés. Le cours en bourse de EDF chute à nouveau tout comme les prévisions de production électrique tandis que l'agence de notation Standard & Poor's abaisse la note à long terme de EDF estimant que les risques liés au projet de construction d'EPR anglais à Hinkley Point sont élevés... Deux réacteurs de plus sont à l'arrêt pour des mois à la demande expresse de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Le pot aux roses à été découvert lors de l'installation de la cuve du probable EPR de Flamanville (Manche), fabriquée par "Creusot Forge" (Areva) et dans la même forge japonaise " Japan Casting & Forging Corp" que les 46 Générateurs de Vapeurs de 18 des 58 réacteurs atomiques implantés en France.

Eboulement mortel sur le site de stockage de déchets nucléaires de Bure. Nucleaire le prochain gagnant leger. Fuite radioactive confirmée au Tricastin : EDF avoue avoir menti. EDF a menti.

Fuite radioactive confirmée au Tricastin : EDF avoue avoir menti

Le 31 décembre 2014, le réacteur délabré n° 4 de la centrale nucléaire EDF du Tricastin se mettait en arrêt d'urgence (scram) après une tentative de redémarrage. Un dégazage accompagné d'un immense panache de fumée suivait des bruits assourdissants de sifflements et de détonations. Les détonations de sur-pressions furent entendues jusqu'à 12 km au-delà du site nucléaire.

Alors que l'organisation indépendante "Next-Up" révélait que ses mesures démontraient des rejets de radioactivités dans l'air, EDF affirmait la main sur le cœur qu'il n'en était rien. Aujourd'hui, EDF avoue publiquement qu'il a menti : oui il y a bien eu des rejets radioactifs. Panique le soir du réveillon du jour de l'an au Tricastin. L'organisation indépendante "Next-Up" qui se rend courageusement aussitôt sur place procède à des mesures de radioactivité. Un dépôt radioactif, qui pourrait être du tritium ou/et de l'iode 131 (1) est détecté à 3km au sud de la centrale. . (3) ASN : (4) Astrid, le surgénérateur qui renaît de ses cendres. J.P.Petit, Physicien des plasmas, Ancien directeur de recherche au CNRS Jppetit1937@yahoo.fr Le 31 juillet 1977, soixante mille manifestants, Français, Italiens, Suisses, s’étaient rassemblés, convergeant vers le terrain où le gouvernement français avait prévu de construire Superphénix, un surgénérateur à neutrons rapides.

Astrid, le surgénérateur qui renaît de ses cendres

Face à eux, le préfet a déployé des moyens importants : 5 000 CRS, gendarmes et gardes mobiles, des hélicoptères, des véhicules amphibies, des ponts mobiles, un régiment de gendarmes parachutistes et des membres des brigades anti-émeutes pour leur en interdire l’accès. Pourtant ça n’est qu’un terrain. Il n’y a rien à détruire, à endommager, pas d’engins de chantier, rien. Ville sur terre. Ville-sur-Terre le 3 avril 2014 Lettre de Victoire (9 ans) à Madame Ségolène ROYAL Ministre de l’Ecologie et du projet CIGéo Bonjour Madame Ségolène Je suis bien content que tu sois maintenant la chef de l'écologie.

Ville sur terre

Mon Papy Michel, il vient de m'expliquer pourquoi il mettait plein d'espoirs en toi. Quand il t'a vu hier à la télé, il a dit qu'entre toi et DUFLOT, il y a pas photo. J'ai 9 ans. Je t'écris en cachette. Mon Papy a ressorti un papier qui date du mois d'octobre 2011 ! Tu écrivais alors que tu étais pour l'abandon des projets de stockage en grande profondeur, et que tu avais de la constance dans ce domaine. TRAILER WELCOME TO FUKUSIMA. Archives. Le niveau de rayonnement proche de Fukushima à atteint un niveau mortel en 20 minutes. Décharge des Saviez : le jus de décharge de la honte. Fukushima Radiation Mutated Animals And Plants. Fort de Vaujours. Publié par Charlie Hebdo le 22 janvier 2014 Entre Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne, une zone pourrie où l’armée a craché de l’uranium pendant près d’un demi-siècle.

Fort de Vaujours

Notre bin Placoplâtre veut y ouvrir une carrière de gypse, en éparpillant tout. Pourra-t-on bientôt acheter librement du plâtre radioactif ? Partisan résolu du droit des consommateurs, Charlie est résolument pour. Mais ce n’est pas encore gagné, et comme à l’habitude, à cause d’un groupuscule de peine-à-jouir qui veut empêcher Placoplâtre d’ouvrir une carrière. Précisons que Placoplâtre n’a rien à voir avec l’amiante, mais tout avec le plâtre, qui ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Reste à se débarrasser de l’immense merdier laissé en surface par nos vaillants militaires. Nul ne sait, car c’est un secret d’État, tout ce qui a été fait. Le reste est loufoque, mais ne peut être qu’évoqué.

Depuis, ça gueule, de plus en plus fort, et une pétition limpide a recueilli autour de 60 000 signatures ( ce qui est énorme. Risques nucléaires, tous concernés ! - Greenpeace.