background preloader

Actions contre le Vivant

Facebook Twitter

La Relève et La Peste. En Allemagne, un club d’entomologistes a étudié et mesuré la présence d’insectes dans une réserve naturelle située au nord-ouest de leur pays.

La Relève et La Peste

Publiée dans « Science », cette étude élaborée entre 1989 et 2013 a démontré une baisse de 78% de leur nombre. Près de 60% des populations de vertébrés ont disparu depuis 1970. C'est un chiffre particulièrement inquiétant.

Près de 60% des populations de vertébrés ont disparu depuis 1970

Les populations de mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles dans le monde se sont effondrées de 58% en 42 ans (entre 1970 et 2012) et ce déclin va se poursuivre si nous ne faisons rien, alerte le WWF dans son rapport Planète vivante 2016. Les effrayantes expérimentations animales d'un laboratoire américain qui aide l'industrie de la viande à être plus rentable. Pour baisser les coûts de la production de viande américaine, le laboratoire fédéral U.S.

Les effrayantes expérimentations animales d'un laboratoire américain qui aide l'industrie de la viande à être plus rentable

Meat Animal Center, financé par le contribuable américain, met en oeuvre des expérimentations choquantes sur les animaux depuis les années 1960, révèle une longue enquête du New York Times. Dans ce centre, situé dans l'Etat du Nebraska, les scientifiques tentent notamment de créer des truies et des vaches qui ont des portées plus importantes et des grossesses à intervalles plus rapprochées, ainsi que des brebis «soins faciles» qui peuvent survivre et se reproduire sans trop d'intervention humaine. Les apprentis sorciers du climat : le reportage choc d’Arte sur la géo-ingénierie. Quand on entend parler de géo-ingénierie, c’est généralement autour de théories du complot qui postulent que des « méchants » répandraient anonymement du poison dans l’atmosphère à l’échelle mondiale… Il s’avère que si la géo-ingénierie est une discipline réelle et connue depuis la 2eme guerre mondiale, la réalité est plus pragmatique quant à son utilisation.

Un reportage Arte fait le point sur ces pratiques qui risquent pourtant de s’imposer parmi les « solutions » contre le changement climatique. La géo-ingénierie est la manipulation technologique et délibérée du climat terrestre, notamment pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique. Testée depuis plus de 70 ans pour générer des pluies locales (agriculture) ou éclaircir le ciel lors d’opérations militaires, cette technologie revient en force, soutenue par d’étranges lobbies privés. Végétik Le lait faut vraiment vouloir pour en boire. Break The Internet - Nicolas Hulot. Demain l'Homme, ex SOS-planete : Quelques chiffres à méditer.

Plus de la moitié de l'eau potable des Etats-Unis va au bétail.

Demain l'Homme, ex SOS-planete : Quelques chiffres à méditer

Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre. De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé. Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail. 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).

Les pays industrialisés avec 26% de la population mondiale utilisent 56% des ressources alimentaires. Les 12 salopards de Monsanto : les 12 produits les plus horribles fabriqués par Monsanto. Lorsque vous prenez un instant pour penser à l’histoire du développement des produits de Monsanto, que trouvez-vous?

Les 12 salopards de Monsanto : les 12 produits les plus horribles fabriqués par Monsanto

Voici douze produits que Monsanto a mis sur le marché. Voyez si vous pouvez en reconnaître certains… Demain l'Homme, ex SOS-planete : Quelques chiffres à méditer. Chanvre, Marijuana Cannabis, La Vérité....mov. Grands projets inutiles : ils se bâtissent à la grenade. Voici la carte des résistances - Reporterre.

Aéroport, ferme-usine, barrage, stade, village de vacances, centre commercial… Notre-Dame-des-Landes et le Testet ne sont que deux parmi les nombreux Grands projets inutiles qui abiment la France.

Grands projets inutiles : ils se bâtissent à la grenade. Voici la carte des résistances - Reporterre

Sur le terrain, les opposants se mobilisent. Reporterre publie la carte de cette déferlante de béton. POUR PREPARER LA RENCONTRE DE REPORTERRE LUNDI 1 DECEMBRE : Projets inutiles : la victoire est possible ! GP2I, ça vous dit quelque chose ? Grands projets inutiles imposés. Plus de la moitié de la population animale de la Terre a disparu au cours des 40 dernières années ! Le constat est dramatique... Si on devait faire un petit bilan de santé de notre planète à l’heure actuelle, il faudrait bien l’avouer : en ce moment, ça va pas fort.

Plus de la moitié de la population animale de la Terre a disparu au cours des 40 dernières années ! Le constat est dramatique...

Et la guérison de la Terre semble de plus en plus compromise. Nous autres, les humains, nous exerçons une grosse pression sur les écosystèmes : chaque année, il nous faudrait l’équivalant d’une Terre et demie pour satisfaire nos besoins. En images : les météorologues ont provoqué des neiges sur Pékin. Pékin, Chine - Une vague de froid venue de Sibérie est arrivée sur la Chine la semaine dernière.

En images : les météorologues ont provoqué des neiges sur Pékin

Déboisement par la force et gros mensonges ! Un tueur d’abeilles croupit dans les flaques. ­­­Un jeune chercheur québécois est le premier au monde à mettre le doigt sur une des causes de la disparition massive des abeilles à l’échelle planétaire.

Un tueur d’abeilles croupit dans les flaques

Après deux étés à étudier les champs montérégiens, Olivier Samson-Robert, de l’Université Laval, est convaincu que le tueur se cache dans les flaques d’eau des champs. Le Codex Alimentarius. GENOCIDE EN R.C.A. Des arbres lumineux pour remplacer les lampadaires. Alors que l’éclairage public représente 8 % de la consommation d’électricité dans le monde, des étudiants britanniques ont trouvé le moyen d’introduire de l’ADN de luciole dans les arbres pour qu’ils éclairent la nuit.

Des arbres lumineux pour remplacer les lampadaires

Beau, poétique et durable. Carte d'identité Entrepriseuniversité de CambridgeInventeurBill Collins, Hannah Copley, Peter Emmrich, Will Handley, Anja Hohmann, Emily Knott, Paul Masset, Ben Reeve et Theo SandersonOrigineRoyaume-Uni En 2010, une équipe d’étudiants de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, réussit une expérience importante. La Chine « Continue de fabriquer de la sauce de soja avec des cheveux humains »!

Les cheveux humains sont utilisés dans la confection de la sauce soja. Voici une utilisation alimentaire de nos cheveux que vous ne deviez sans doute pas connaître. Fukushima Radiation Mutated Animals And Plants. Une éleveuse bio "hors la loi" parce qu'elle soigne ses brebis par les plantes. Photo : DOMINIQUE FAGET, AFP Éleveuse à Bourdeaux (Drôme), Sandrine Lizaga a récemment reçu de la préfecture un "rappel réglementaire" comminatoire visant les soins par les plantes qu'elle prodigue à ses 60 brebis laitières. A la Ferme du Serre, où elle s'est installée en 2010, tout commence lors d'un contrôle, le 6 août dernier, de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), raconte l'éleveuse, mère de deux enfants qui travaille en couple.

Verbalisé pour avoir Vendu des Tomates Hors Catalogue. Le 17 mai 2013, sur le marché de Lavelanet en Ariège, un maraîcher de Lavelanet, commune ariégeoise, a été contrôlé et verbalisé sur le marché. Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE. Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire. L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne.

L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur.