background preloader

Non-verbal (langage du corps etc)

Facebook Twitter

La synergologie : Croire n'importe quoi. Avant d'enquêter sur la synergologie, je savais que ce business créé par Philippe Turchet existait.

La synergologie : Croire n'importe quoi

J'avais mes gros doutes sur la scientificité de l'affaire, mais ce n'est que quand j'ai constaté que plusieurs institutions faisaient appel à des synergologues à des fins de formation que j'ai décidé de plonger, journalistiquement... Au-delà de la synergologie elle-même - ce n'est pas la première pseudoscience qui sévit dans l'espace public -, la série posait la question de la crédulité des institutions, bien au-delà de celle des individus. L'individu, il peut bien croire à ce qu'il veut. En un dieu tout-puissant, en un cristal qui éloigne le mauvais sort ou alors à la Lune en Sagittaire qui prédispose - surtout le jeudi soir - au succès dans le choix de la combinaison du Lotto 6/49...

L'individu a le droit d'être crédule, ça n'implique qu'à peu près lui-même. On vit dans une ère où foisonne l'information. Sciencenonverbal. Inflation_island. Amy Cuddy: votre langage corporel forge qui vous êtes. Langage NON VERBAL. Cold Reading. Des expressions faciales innées. Dans la continuité des travaux d'Ekman, David Matsumoto mena une étude au cours de laquelle il compara les expressions faciales d'athlètes voyants et non-voyants (aveugles de naissance) participant aux jeux olympiques et paralympiques de 2004.

Des expressions faciales innées

Communication non verbale: des techniques... Comment être convaincant à l'oral, avoir plus de présence, faire des interventions plus marquantes?

Communication non verbale: des techniques...

Il faut avant tout structurer son intervention d'une manière adaptée. Mais ensuite, ce qui fera la différence passera plus par ce qu'on appelle le "non-verbal". Apprendre à respirer Pour un grand nombre d'entre nous, apprendre à maîtriser sa voix améliore de façon étonnante l'impact à l'oral. Il s'agit par exemple de comprendre comment utiliser la respiration abdominale pour dépasser son trac, pour gagner en intensité, pour amplifier les vibrations qui donnent de la force à la voix. Pour certains, le déclic viendra de la découverte du côté physique de la prise de parole en public : l'ancrage au sol, les différents appuis, la manière d'aller chercher de l'énergie en soi pour la transmettre à son public...

Chez d'autres, cela passera par une meilleure utilisation du regard, du sourire, des silences. Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux. Ces jours-ci, il est facile de dire si quelqu'un est couché ou non.

Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux

Une des façons dont vous pouvez découvrir est de regarder les signes des yeux situés. Ils disent que les yeux sont les fenêtres de l'âme d'une personne. Il s'avère que ce n'est pas une idée farfelue, après tout. Je suis sûr que vous avez entendu parler de ces signes de mensonge yeux avant. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent. Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent

Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Mentalisme. Maîtriser la communication non-verbale, en classe et à distance. Recommander cette page à un(e) ami(e) Communiquer verbalement, que ce soit en présentiel ou à distance, est un art qui obéit à des techniques qu'on peut apprendre, maîtriser et perfectionner.

Maîtriser la communication non-verbale, en classe et à distance

Les cinq premières dimensions de la communication non-verbale. L’expression « non verbal » demande à être définie précisément.Dire qu’est non verbal ce que ne sont pas les mots revient à fabriquer une définition si floue qu’elle ne peut pas être opérationnelle.

les cinq premières dimensions de la communication non-verbale

Le non verbal peut, sans difficultés, être regroupé en cinq grandes catégories de base : le périverbal,le para verbal,l’infraverbal,le supra verbal,le préverbal (1) L'identification de ces catégories permet de comprendre en outre, pourquoi plutôt que penser une science du non-verbal unique, il semble plus efficace scientifiquement de penser la réalité non verbale au croisement de disciplines diverses. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir. À propos Never Be Lied !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir

Édite le site Never Be Lied sur lequel vous pouvez apprendre comment connaitre une personne mieux qu'elle même, comment fonctionne sa psychologie, sa personnalité et ses émotions pour manipuler, séduire, prendre confiance en vous et bien plus. Vous pouvez également y retrouver toutes les informations nécessaires pour apprendre le mentalisme. Never Be Lied ! Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. Non verbal. Décoder le Langage corporel. Communication non verbale [pdf] La communication non-verbale. Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message. L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits. Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. Influence du non-verbal dans la communication. LES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT. Communication non-verbale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication non-verbale

Tableau de symboles de communication non verbale de patients. La communication non-verbale (ou langage du corps) désigne dans une conversation tout échange n'ayant pas recours à la parole. Le langage du corps ne repose pas sur les mots, mais sur les gestes, les attitudes les mimiques ou les odeurs. La communication non verbale s'intéresse aussi à l'environnement, c'est-à-dire le lieu dans lequel les interactions ont lieu. Non Verbal. La communication non verbale. Exploitez le potentiel non-verbal — Non-Verbal en Action. Le non-verbal qui parle fort! Note : Cette chronique invitée a été écrite par Réjean Labelle, dans laquelle il nous présente les composantes importantes de la communication non verbale.

(Extrait tiré du livre de Réjean publié aux Éditions Le Dauphin Blanc). On dit beaucoup plus que ce que l’on croit dire! La communication verbale (les mots et la langue parlée) ainsi que la communication para verbale (le ton, la voix, les pauses, le débit) ne révèlent souvent qu’une partie de ce que l’on pense véritablement. En effet, la gestuelle, la posture, la distance entre deux ou plusieurs individus, les mimiques, la façon de se vêtir, les bijoux et les attitudes corporelles livrent beaucoup de messages pour qui sait lire cette dimension. Analyser la communication non verbale. La communication non-verbale. Le langage du corps à la loupe. Quelques bases du langage corporel. Home » Développement Personnel, Relations humaines. Quelques bases du langage corporel (deuxième partie) Home » Changement et accomplissement 5 février 201418 883 views5 Comments Voici enfin la suite de l’article paru le 1er février 2011 concernant les bases du langage corporel.

Pour ceux ne l’ayant pas encore lu, vous pouvez dés à présent cliquer sur ce lien : langage corporel, première partie Un faux sourire est un signe beaucoup plus complexe à distinguer pour un novice mais qui traduit de toute évidence un sentiment d’ennui et ou déception que l’on cherche à garder pour soi. Un véritable sourire fait fonctionner l’ensemble des muscles de votre visage, agissant en particulier sur vos yeux, ce qui reste très difficile lorsque cela ne vient pas du cœur.Se tenir en arrière ou en retrait, notamment lorsque vous êtes assis à une table, peut traduire une envie de fuir ou un désintérêt complet pour les autres personnes attablées. Langage des mots, langage du corps. Synergologie, une discipline de lecture du langage non verbal inconscient.

Depuis le moment où Darwin a exposé à la communauté scientifique sa théorie de l’évolution, maints ouvrages ont été élaborés dans le but d’infirmer ou de confirmer celle-ci. Chose certaine, dès lors, le regard de l’homme s’est mis à scruter à la loupe les habitudes et mode de vie des grands singes dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur lui-même. Certains scientifiques ont même poussé la recherche jusqu’à tenter de doter ces primates d’un mode de communication propre à l’homme pour mieux tenter de les comprendre : comprendre les émotions qui les habitent, voire même, leurs plus profondes pensées.

Je vous propose ici sous format PDF et agrémenté de nombreuses photos, la série d'articles Du singe à l'homme, traitant de ce sujet et ayant pour base mes propres recherches à la lumière de cette nouvelle science qu'est la synergologie. Vous êtes un chercheur et le sujet vous intéresse particulièrement? Communiquez avec moi. Interpréter la communication non verbale en devenant synergologue. Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel. Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer. Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Morphogestuelle - langage corporel. Synergologie.

Le parler non verbal. Observation du corps dans la communication : les mains et les bras. « Plus je serre haut la main de l’autre, plus je l’apprécie, énonce Philippe Turchet. C’est une règle qui vaut aussi lorsqu’on trinque. » Dans la première situation, François et Claire s’apprécient. Bodyneverlies.net - expert en communication non verbale.

Notre comportement trahit nos émotions. Un point sur notre comportement, le sourire et les mensonges. Décoder les émotions, ça s'apprend ! 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. Ce que vos gestes révèlent de vous. 10 gestes qui nous trahissent. Attention ! Nos gestes nous trahissent ! Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts.

Ce que vos gestes révèlent de vous : Il garde les yeux baissés. Exemple réunir les mains en V. La proxémie. En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. Quelle distance pour communiquer ?

Micro-expressions

Décrypter les visages - 1_3. Décrypter les visages - 3_3. Décrypter les visages - 2_3. Facial action coding system. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FACS. Le facial action coding system (FACS) est une méthode de description des mouvements du visage développée par les psychologues Paul Ekman et Wallace Friesen en 1978. C'est devenu le principal outil de description utilisé dans les études s'intéressant à l'expression faciale, par exemple dans le domaine des sciences affectives. Cette nomenclature s'inspire elle-même des travaux de l'anatomiste suédois Carl-Herman Hjortsjö publiés dans son ouvrage sur l'imitation faciale[1]. Les mouvements du visage sont décomposée en unités d'action (ou action unit, AU, ou AUs au pluriel). Application[modifier | modifier le code] Dans le système FACS, les contractions ou décontractions du visage sont décomposées en unités d'action (ou action unit, AU).

P. Ainsi, la contraction des muscles, autour des yeux, distinguerait un sourire reflétant une émotion réellement positive, d'un sourire de circonstance. Expression faciale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LMP LE LANGAGE DES YEUX. Mensonges et directions du regard. Dans le film « Négociateur », Danny Roman (Samuel L. Jackson) peut voir que l’inspecteur Terence Niebaum (J.T. Walsh) lui ment, car celui-ci regarde dans une certaine direction avant de répondre à sa question. Les yeux, un indice fiable de mensonge ? PNL- La vérité est dans le regard. Lecture labiale. ● Dis-moi ou tu stockes.... Symbolique du corps et ses rondeurs. Psychologie des bagues et des doigts. 14 choses que disent vos pieds sur votre santé. Si vos ongles pouvaient parler. Les signes et gestes à éviter en voyage dans le monde.

[Test du voyageur] Les gestes à connaître pour votre prochaine destination. Corps, érotisme et pornographie. Quelle partie du corps choisir pour un tatouage ? - Tattoo sticker.

Bodycard xxxx