background preloader

Guides de voyage

Facebook Twitter

Incontournables. Agence Locale au Nicaragua - Voyage Authentique. Nicaragua Descanso - Voyages, tourisme et séjours au Nicaragua. Le Nicaragua, la nouvelle destination tendance - Détour Local. Nicaragua. Bienvenue au Nicaragua !

Nicaragua

Pays chaleureux, le Nicaragua a de quoi séduire les voyageurs grâce à ses paysages volcaniques, son architecture coloniale, ses plages époustouflantes et ses magnifiques forêts vierges. Que vous vouliez tremper vos pieds dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes ou affronter les vagues puissantes du Pacifique, les plages du Nicaragua auront toujours de quoi vous satisfaire. Les énormes rouleaux de Rivas sont particulièrement prisés des surfeurs tandis que les eaux limpides des Corn Islands sont idéales pour le snorkeling.

Envie d’une montée d’adrénaline ? La géographie variée et l’esprit intrépide régnant au Nicaragua garantissent des aventures palpitantes. Au Nicaragua, les splendeurs de l’époque coloniale s’expriment sous deux formes différentes, aussi attrayante l’une que l’autre. Nicaragua - LOLË Love. Quand je pars en voyage, je sais que je risque de ne pas être reposée, que je devrai porter mon lourd sac à dos, que je dormirai dans des auberges de jeunesse loin du confort de mon appartement, mais que je reviendrai au pays nourri d’une nouvelle aventure, qui ne fera que me donner encore plus envie de m’envoler au loin.

Nicaragua - LOLË Love

Particulièrement lorsqu’on décide de s’aventurer dans un pays méconnu comme le Nicaragua. Ce pays d’Amérique centrale est situé entre le Costa Rica (sud) et l’Honduras (nord), à l’est on retrouve la mer des Caraïbes et à l’ouest l’océan Pacifiques. Ce pays est plutôt montagneux et héberge des plages magnifiques. J’ai eu la chance de le visiter au printemps dernier. Amatrice incontestée de soleil, d’eau salée et de randonnée en montagne je peux dire que j’étais comblée. Premier arrêt: San Juan Del Sur. Pour vous, par nous. Le Nicaragua vu par les voyageurs de Nicalala, c'est une mosaïque d'expériences et d'émotions uniques, toujours racontées avec le sourire de ces moments partagés avec des amis d'un jour ou de toujours.

Pour vous, par nous

En quelques clichés, voici notre sélection de vos souvenirs préférés. Inspirez-vous, échangeons ensemble et partez dès demain ! Au Río San Juan, un voyage dans un autre monde Entre San Carlos et San Juan del Norte, c’est un spectacle naturel grandiose d'oiseaux colorés et d'arbres majestueux que vous pouvez apprécier en toute tranquilité. Ressourçant, tout simplement. Granada, l'atout charme du Nicaragua Fondée en 1524 par Francisco Hernandez de Cordoba, elle offre un magnifique labyrinthe de ruelles et de maisons à l'architecture coloniale.

Le Cerro Negro, une ambiance lunaire La star des volcans nicaraguayens, c'est bien lui. Les Îles du Maïs ? Guide de voyage Nicaragua et conseils pour Nicaragua. Avez-vous entendu parler du Nicaragua ?

guide de voyage Nicaragua et conseils pour Nicaragua

Le plus grand pays d’Amérique centrale mais aussi l’un des moins chers et des plus sûrs. Les visiteurs, qui s’attendent à trouver les ruines et les décombres de la Révolution des années 1980, sont surpris par le charme des plages de la côte Caraïbes, les volcans en activité et le style colonial omniprésent. De Managua, la capitale, commencez par passer quelques jours à Granada ou León – villes rivales depuis le 16e siècle. Ces deux villes conservent de nombreux témoignages du passé et les rues pavées vous conduiront de galeries d’art et d’artisanat en bars accueillants. Voyage écoresponsable au Nicaragua. Paysages volcaniques, forêts tropicales, architecture coloniale et plages sublimes confèrent au Nicaragua une aura sauvage de plus en plus convoitée par les touristes.

Voyage écoresponsable au Nicaragua

Ce pays d’Amérique Centrale se démarque aujourd’hui de ses voisins grâce au tourisme éco-responsable. Petit guide de quelques-uns des plus jolis endroits écologiquement engagés de la côte ouest, du nord vers le sud. León – authenticité et paradis hippie perdu Que faire à León? 3 semaines au Nicaragua - compte rendu. Bonjour à tous, Ce site nous avait beaucoup aidé avant de partir pour organiser notre voyage, nous rendons maintenant la pareille, voici donc un petit compte rendu de notre voyage de trois semaines (départ fin aout - retour mi-septembre).

3 semaines au Nicaragua - compte rendu

Nous sommes partis à deux (22 ans) et nous avons fait un grand tour du pays en sac-à-dos (petit budget).Jour 0 : Arrivée à Managua vers 20h, taxi jusqu’à l’auberge réservée au préalable. (www.tripadvisor.fr/...agua_Department.html : prix correct, chambre très sommaire, salle de bain privée, petit dej compris, proche de l’aéroport et d’une banque). [1 Dodo à Managua]Petit conseil : négocier le prix du taxi parce que à la sortie de l’aéroport les touristes ne connaissent pas encore les tarifs ! (Dans ce cas-ci compter plus ou moins 10$ à 2)Jour 1 : Managua ne valait pas la peine apparemment, ville peu acceuillante aux touristes! Guide voyage Nicaragua. Nous remercions l'Institut du Tourisme du Nicaragua pour toutes les informations qu'ils nous a communiquées (cartes, liste des hôtels, etc.), Jean-Luc et Michel pour leurs photos, Laurent, Benoît Carlier, Morgane Deschner, Serge Mang, Grégoire Meilhat, Boris et Maricela, Christophe Safra, Cécile Houel, Dan Nico, Philippe François, Fred, Xavier Daneau, Françoise Thorel, Guy et Lucie Petiteau, Bruno Cauchy, Ralph et Ophélie, Jean-Paul Chalaye, Morgan Lott, ainsi que StevenNica, Ilivic, Georges et koinkoin90 (de VoyageForum) pour leurs informations et leurs photos.

guide voyage Nicaragua

Une mention spéciale à ma fille Nathalie pour ses photos. Un remerciement particulier à Madame Patricia Murith Urcuyo, ancienne consul honoraire du Nicaragua à Genève, pour tous les documents qu'elle a mis si gentiment à notre disposition.