background preloader

Circuits - récits de voyage

Facebook Twitter

Où dormir au Nicaragua, mes bonnes adresses! Comme plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils sur où dormir au Nicaragua et quels hébergements choisir, je vous ai préparé la liste des hôtels, auberges, gîtes et auberges de jeunesse où Anne et moi avons dormi à Granada, Ometepe, San Juan del Sur, Managua, Big Corn Island, Little Corn Island et León.

Où dormir au Nicaragua, mes bonnes adresses!

Les photos vous aideront également à déterminer si ces recommandations sont de bons endroits en fonction de vos critères pour votre prochain voyage au Nicaragua. Si vous avez testé d’autres endroits, j’aimerais les connaître, alors laissez-moi en commentaire vos recommandations où dormir au Nicaragua! Tous les prix sont pour la chambre et non par personne et étaient exacts au moment de ma visite! Mes bonnes adresses où dormir au Nicaragua Granada — Hostal Entre Amigos Le principal attrait de cette petite auberge est son emplacement à deux coins de rue du parc central et à deux autres de l’église de la Merced (vue sur la ville). Site Web : Ometepe – El Encanto Garden Hotel Site Web : Ometepe, l'île aux deux volcans - Foodumonde. L’île de Ometepe est connue pour ses deux volcans, le Maderas et le Conception: le nom d’Ometepe signifie d’ailleurs l’île aux deux montagnes.

Ometepe, l'île aux deux volcans - Foodumonde

Aller de Granada à Ometepe. Ometepe, belle et sauvage. En langue indigène, Ometepe (prononcez o-mé-té-pé) signifie « deux montagnes » en référence aux deux volcans qui forment l'île d'Ometepe au Nicaragua.

Ometepe, belle et sauvage

Un lieu unique. Un havre de tranquillité où la nature et la vie rurale traditionnelle demeurent intactes. Un petit paradis qui émerge du lac Nicaragua, véritable mer intérieure du pays. Le voici, mon véritable coup de coeur au Nicaragua ! Or, un projet invraisemblable menace l'île et ses habitants. Du quai de San Jorge d'où partent les vieux ferries pour rejoindre l'île d'Ometepe, on peut déjà voir le volcan Concepción, l'île n'étant qu'à une dizaine de kilomètres au large. Mérida La plupart des voyageurs dorment à Santo Domingo (et plus au sud à Santa Cruz), une belle et longue plage qui borde l'isthme reliant les deux volcans. Mérida est un tout petit village de paysans et de pêcheurs offrant quelques possibilités d'hébergement et de restauration.

Finca Montania Sagrada Hari et Marilena sont deux hôtes formidables. Réflexions diverses... MON BLOG DE PHOTOGRAPHE: Nicaragua - San Juan Del Sur. Nous avons quitté ce paradis pour surfeurs que sont les belles plages de Nicoya pour nous diriger vers le Nicaragua.

MON BLOG DE PHOTOGRAPHE: Nicaragua - San Juan Del Sur

But de l'opération, découvrir un nouveau pays et, avec lui, une nouvelle culture. Si la côte caribéenne du Costa Rica a une culture reggae marquée, le reste du pays est assez aseptisé. On n'entend pas de musique dans les rues ou les restaurant, pas de style vestimentaire particulier... C'est peut être ce côté "clean" des pays développés? Quoi qu'il en soit, le bus nous dépose en face du poste frontière du côté Costa Rica. Dès nos premiers pas, nous découvrons un pays qui a du caractère. Comme aux Philippines (après vérification) nous avons payer deux fois trop cher notre premier trajet en bus! C'est donc après deux Chickens bus avec de la musique latinos à fond que nous arrivons à notre première étape au Nicaragua : San Juan Del Sur Margarita frozen... un goût d'été... un goût de vacances... Guide voyage Nicaragua. Nous remercions l'Institut du Tourisme du Nicaragua pour toutes les informations qu'ils nous a communiquées (cartes, liste des hôtels, etc.), Jean-Luc et Michel pour leurs photos, Laurent, Benoît Carlier, Morgane Deschner, Serge Mang, Grégoire Meilhat, Boris et Maricela, Christophe Safra, Cécile Houel, Dan Nico, Philippe François, Fred, Xavier Daneau, Françoise Thorel, Guy et Lucie Petiteau, Bruno Cauchy, Ralph et Ophélie, Jean-Paul Chalaye, Morgan Lott, ainsi que StevenNica, Ilivic, Georges et koinkoin90 (de VoyageForum) pour leurs informations et leurs photos.

guide voyage Nicaragua

Une mention spéciale à ma fille Nathalie pour ses photos. Un remerciement particulier à Madame Patricia Murith Urcuyo, ancienne consul honoraire du Nicaragua à Genève, pour tous les documents qu'elle a mis si gentiment à notre disposition. Une ambassade avec une section consulaire est ouverte à Genève, 37-39, rue Vermont, 1202 Genève. Tl.: 0041 (0)22 740 51 60 . Section consulaire 0041 (0)22 740 51 60 compteur gratuit. Nicaragua. Nicaragua: Ometepe, et le reste. 18 heures, 3 frontières, bienvenue dans le Savador-Honduras-Nicaragua express !

Nicaragua: Ometepe, et le reste

Si ce voyage en bus est quand même très long, il n’en est pas moins confortable et agréable. Nicaragua. Itinéraire - 2 semaines (Mars) Voici les grandes lignes de notre trajet incluant attraits, hébergements et déplacements.

Itinéraire - 2 semaines (Mars)

Les couts sont en $US sauf si indiqués autrement. Quelques conseils utiles sont ajoutés à la suite. Coco Tours Nicaragua - Coco Tours Nicaragua. Détails Affichages : 7740 Tarif imbattable à partir de 980 USD/personne Voyage sur la terre de feu et d'eau Fiche technique de ce circuit au Nicaragua NOTA : Ce voyage inclus un guide francophone et un chauffeur.

Coco Tours Nicaragua - Coco Tours Nicaragua

Circuit Nicaragua : Découverte en famille! Jour 10 : Les isletas de Granada, rien que pour vous En matinée, route pour le port de Granada « Puerto Asese » (1h45).

Circuit Nicaragua : Découverte en famille!