background preloader

Présentation du lojban

Facebook Twitter

. 3 Français sur 4 seraient favorables à l'initation à la programmation dans les écoles - Page 10. Salut, On est d'accord sur les capacités d'apprentissage des enfants, mon fils a trois ans, et il comprends anglais, français et portugais et parle français, porugais et essai de parler anglais, alors que moi j'ai du mal à apprendre le portugais (belle maman qu'essai de me l'apprendre ).

3 Français sur 4 seraient favorables à l'initation à la programmation dans les écoles - Page 10

Sauf que la programmation, n'est pas la même chose que l'algo. L'algo se situe avant la programmation, tu crée ton algo puis tu programme (en théorie). Faut pas oublier que le primaire permets d'apprendre des notions primaires (les bases), les additions/soustractions, multiplication/division, l'écriture/lecture.

Oui, je la vois comme je l'ai appris, mais je pense que je ne suis pas le seul, puisque tu le dis toi-même, la base de la programmation c'est l'algo. Je ne dis pas que les enfants ne pourraient pas apprendre la programmation, bien au contraire, ils y arriveraient rapidement. Il est possible de faire de l'algo sans programmer, or l'inverse est absolument impossible. Lojban. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lojban

Logo du lojban Le lojban est une langue construite dont la grammaire est conçue sur un modèle logique. « Lojban » en lojban veut dire « langue logique » et se prononce comme « lojbane ». Sa construction a commencé en 1987, lancée par le Logical Language Group (Groupe de langue logique) afin d’accomplir les buts du loglan, de l’améliorer et de le rendre disponible librement. Après une longue période de discussion et d’expérimentation, ses fondations furent établies par la publication en 1998 de The Complete Lojban Language. Le nom « lojban » résulte de la contraction des mots logji et bangu signifiant respectivement, en lojban, logique et langage. Les principales sources du vocabulaire de base étaient (à l’origine) les six langues les plus parlées dans le monde : l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’hindi et le russe. Présentation[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Spécificités[modifier | modifier le code]

Lojban is monoparsing. Someone has compiled the following list virtues of Lojban Lojban is designed to be used by people in communication with each other, and possibly in the future with computers.Lojban is designed to be neutral between cultures.Lojban grammar is based on the principles of predicate logic.Lojban has an unambiguous yet flexible grammar.Lojban has phonetic spelling, and unambiguously resolves its sounds into words.Lojban is simple compared to natural languages; it is easy to learn.Lojban’s 1300 root words can be easily combined to form a vocabulary of millions of words.Lojban is regular; the rules of the language are without exceptions.Lojban attempts to remove restrictions on creative and clear thought and communication.Lojban has a variety of uses, ranging from the creative to the scientific, from the theoretical to the practical.Lojban has been demonstrated in translation and in original works of prose and poetry.

Lojban is monoparsing

These are put forward as reasons to learn Lojban.

{loglan}

Parseur Lojban. Photo. Lojban. Rating: 4.2/5 (6 votes cast) J’ai vraiment eu du mal à traduire la petite phrase, c’est quand même pas évident tout ça (Oui oui le langage existe, je n’invente rien !

Lojban

L’elfique aussi d’ailleurs, mais je vous rassure je n’ai appris ni l’un ni l’autre pour l’instant :p) Débat: Les défauts de l'espéranto. Je suis passé par cela aussi et j'ai médité ce passage.

Débat: Les défauts de l'espéranto

Pour le 1) : À part pour les noms communs de famille (défaut manifeste, je sais) (patro, filo, kuzo, ktp.) tout les mots en espéranto sont grammaticalement neutres => bovo (bœuf), dentisto (dentiste (neutre)), pour le masculin, il existe un suffixe rarement utilisé (ce qui est dommage car son usage n'est pas anti-fondamental) : iĉ => Boviĉo (taureau), dentistiĉo (denstiste (masculin)). Il existe un pronom sexuellement neutre, c'est "ĝi", il doit être utilisé même avec des personnes humaines, donc pour moi, le riisme, bof bof, en plus presque aucun espérantophone ne le comprendrait, ce qui serait un comble pour une telle langue.

Pour le 2) : Les lettres accentuées font parties de la langue et ne doivent pas être modifiées, en plus ces remplacement se feraient du point de vue européen et je trouve très laid ces "w" et "y" parcemés dans un texte. Lojban > esperanto. Proposals.