Flatland

Facebook Twitter

Le ebook de Flatland. Date de publication du roman: 1884 Ce pasteur anglais, en marge de ses recherches théologiques, a écrit à la fin du XIXe siècle ce jeu d'esprit de "science-fiction mathématique": Carré, habitant de Flatland, le pays à deux dimensions, nous conte comment il a été convié à découvrir les mystères de la troisième dimension, et nous invite à comprendre la situation et le mode de vie de son peuple.

Le ebook de Flatland

(Source Ebooksgratuits.com) Edition groupe Ebooks libres et gratuits - Édition Feedbooks pour le format ePub Livre gratuit à télécharger au format PDF - 474 Ko - 143 pages. Flatland. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flatland

Flatland est une allégorie écrite en 1884, où l'auteur, Edwin Abbott Abbott, donne vie aux dimensions géométriques, le point, la ligne et les surfaces, avant d'en arriver à faire découvrir l'univers des volumes par un carré. Cette allégorie n'est pas sans rappeler la sortie de la caverne, voire le cheminement de Don Quichotte, l'hidalgo de Cervantes. Flatland suggère également l'existence de dimensions spatiales supérieures aux trois dimensionnelles que nous connaissons. Synopsis[modifier | modifier le code] Dr Quantum - Flatland.

Hypercube