background preloader

Diete

Facebook Twitter

Le régime dissocié pour maigrir, est il nocif ? Défauts de ces régimes : Les protéines non accompagnées de féculents ou céréales, au cours du repas, empêchent l’assimilation des acides aminés.

Le régime dissocié pour maigrir, est il nocif ?

En effet pour que les protéines, les glucides et les lipides pénètrent au niveau cellulaire, il leur faut la présence d’une hormone, l’insuline, qui permet à ces nutriments de pénétrer au niveau cellulaire. Mais cette dernière n’est sécrétée qu’en présence de glucides ou de féculents. En cas d’absence de sucres lents (farineux ou féculents) au cours d’un repas, la sécrétion d’insuline sera très faible. Par conséquent, la pénétration cellulaire des acides aminés, des sucres et des graisses sera, elle aussi, réduite. Au contact du glucagon, le foie va transformer les lipides et les protéines en glucose grâce au processus de néoglycogenèse. Nota. Malgré la présence d’aliments protéiques, (viande, œuf, poisson) l’organisme va souffrir d’une carence en protéines par manque d’assimilation en relation avec la dissociation protéines/féculents.

Nota. Dormir avec la lumière fait grossir. L'exposition à la lumière la nuit causerait-elle un gain de poids sans aucun changement concernant la nutrition ni l'activité physique ?

Dormir avec la lumière fait grossir

Oui, si l'on en croit l'étude des Démarches de l'Académie Américaine Des Sciences. En effet, Laura Fonken, étudiante au doctorat en neurosciences à l'université de l'Ohio, a mené une étude sur trois groupes de souris : un groupe a été exposé à un cycle de faible lumière, un autre à des conditions normales de lumière, et un troisième à un cycle de 24 heures de lumière continue, l'expérience durant huit semaines. À la fin de l'expérience, Fonken affirme : Alors que les souris étaient soumises à la même activité et à une quantité de nourriture semblable, ce sont celles qui ont été exposées à la lumière la plus intense qui ont gagné le plus de gras.

L'effet yoyo. Augmenter bmr. Augmenter son métabolisme de base en renforcant les muscles donc en augmentant la masse musculaire est le programme sportif idéal pour mincir et se maintenir en pleine forme.

Augmenter bmr

Manger des glucides complexes plutôt que des lipides et boire beaucoup d'eau sont des méthodes efficaces pour stimuler son métabolisme. Etre le plus souvent possible debout est aussi favorable au métabolisme. La musculation Le métabolisme de base est augmenté à tout age en faisant de la musculation aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Quel que soit l'age du sportif les muscles représentent environ 50 % du poids corporel et sont très actifs sur le plan métabolique; la masse musculaire est énergivore. Les muscles sont énergivores La part de l'entretien des muscles (tonus musculaire) dans le métabolisme de base est de 18%; elle est de 19% pour le cerveau, de 7% pour le coeur, de 27% pour le foie, de 10% pour les reins et de 19% pour les autres organes.

Régime métabolique Conduites à éviter Manger léger le soir.

Fonte musculaire

Jeûne (diète) Regime gras. Végétarisme. Pro ana 2. Soupe au choux.