background preloader

January - August 2o12

Facebook Twitter

Anonymous. Le sciento, le flic et le Vicieux anonyme. A l'occasion du méga-raid européen des Anonymous contre l'église de Scientologie, qui se tient ce samedi 25 août 2012 à Paris, Vicieux, l'un d'entre-eux, a raconté à Owni comment un policier l'a récemment bousculé, avant d'infliger à plusieurs Anonymous des contraventions pour avoir manifesté masqués.

Le sciento, le flic et le Vicieux anonyme

Le port du masque de Guy Fawkes ne relève pas que d’un folklore potache de geeks biberonnés au soi-disant “anonymat” qui régirait le Net. C’est d’abord et avant tout un moyen utilisé par les pionniers du mouvement Anonymous pour se protéger du Bureau des affaires spéciales (Office of Special Affairs, ou OSA), le service de renseignement de l’église de Scientologie. Anonymous/logo: la réponse d'Early Flicker. En réponse à un groupe d'Anonymous français qui menaçait hier Early Flicker, une agence web parisienne, de représailles après le dépôt du logo et du slogan du groupe de hackers auprès de l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle), le gérant de la société a affirmé ne "jamais avoir réclamé un quelconque copyright.

Anonymous/logo: la réponse d'Early Flicker

" "En aucun cas je ne revendique l'appartenance de ces slogans et de ces logos. Dès les débuts de mon site web, de nombreux particuliers m'ont soumis des logos faisant référence à Anonymous. En tant que professionnel je me dois de vérifier avant d'accepter un modèle, que celui ci n'a pas été déposé, ce que j'ai fait, conscienceusement, après chaque commande. Comprenez bien que jusqu'à présent mes seules prérogatives étaient de ne pas avoir d'ennui.Mon site est petit, les t-shirts ne sont pas chers, il n'est pas question ici de faire un gros bénéfice", a-t-il expliqué au "Anonymous Global Relay". Une société dépose les slogan et logo d'Anonymous.

Code source Skype diffusé par les Anonymous. [Crée par Anonymous] Allopass Generator v.1™ [+ Audiotel Hack] SANS VIRUS [FR 2012] + Preuve. Anonymous attaque en Chine. Pékin en guerre contre ses hacktivistes. En Chine, de récentes attaques menées par un nouveau groupe d'activistes dénommé "Anonymous China" mettent à rude épreuve les systèmes de surveillance du web mis en place par les autorités.

Pékin en guerre contre ses hacktivistes

Dans un contexte politique tendu, ce conflit témoigne également de l'importance croissante du web pour le parti qui tend à l'utiliser comme un outil stratégique de gouvernance. L'Art de la guerre de Sun Tzu vu par La Demeure du Chaos (CC-by) Abode of Chaos. Virgin Media attaqué par des Anonymous. Virgin Media attaqué par des Anonymous Publié le 10-05-2012 à 23:41:56 dans le thème Hacking Pays : International - Auteur : La rédaction Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur L´opérateur Virgin Media attaqué par des Anonymous après avoir décidé de bloquer The Pirate Bay à ses clients.

Virgin Media attaqué par des Anonymous

La guéguerre continue entre certains Internautes, qui s'annoncent être proche des Anonymous et les Fournisseurs d'Accès à Internet ayant décidé de bloquer l'accès au portail The Pirate Bay. Il y a quelques heures, c’est le site Internet de Virgin Media a tomber sous les coups d'une attaque de Dénis de Services Distribués (DDoS).

L'équipe de The Pirate Bay a répondu à cette "attaque" en soulignant qu'elle était contre cette forme de censure : "rejoignez un parti politique, inventez un nouveau protocole P2P, collez des affiches pro Pirate Bay, allez dire à votre maman que vous l'aimez" termine TPB "Mais pas de DDoS". Protocole fantôme ? Le Kremlin et FSB piratés. Remember, remember, the 5th of november — aux sources iconographiques de l’hacktivisme contemporain. Un visage pour la résistance Je ne me propose pas ici de faire une critique sauvage des membres d’Anonymous, j’aurais bien trop peur que mon ordinateur explose.

Remember, remember, the 5th of november — aux sources iconographiques de l’hacktivisme contemporain

Je ne voudrais pas non plus tourner en dérision l’emploi du masque de Guy Fawkes par les membres d’Occupy et autres Indignados, parce qu’il me semble se jouer là quelque chose de trop important pour le réduire, dans le rôle du vieux grincheux prématuré, à un effet de mode. Comme tout geek qui se respecte, cependant, je suis spontanément irrité lorsqu’une chose que je connais bien est recyclée à grande échelle par des gens qui, je le soupçonne, la connaissent moins bien que moi. C’est ce qu’on pourrait appeler le syndrome du t-shirt des Ramones. Derrière cette irritation d’apparat se cache probablement une interrogation plus profonde. Dans l’adaptation cinématographique de V for Vendetta, V affirme: «Beneath this mask there is an idea, Mr. Appel Anonymous pour le 21 avril. Anonymous s'en prend aux salafistes tunisiens, et c'est bien fait! Anonymous secoue Ennahda. Anonymous, les célèbres pirates informatiques, ont récupéré et publié des données concernant Ennahda et Hamadi Jebali, le Premier ministre tunisien.

Anonymous secoue Ennahda

L’objectif est de pousser Ennahda a plus de transparence et de respect des droits de l’homme. Anonymous Tunisia, des pirates se revendiquant du célèbre groupe de hackers Anonymous ont revendiqué les attaques informatiques contre Hamadi Jebali, le Premier ministre tunisien et plusieurs membres d’Ennahda. Ils ont récupéré de nombreuses données personnelles, type email, afin de faire pression pour un plus grand respect des droits de l’homme : « Gouvernement tunisien, nous avons gardé une très grande partie de vos données secrètes. Si vous ne voulez pas les voir publiées sur internet nous vous demandons de rester à la hauteur de vos compétences, d’éviter la censure sur internet et de respecter les droits de l’homme ainsi que la liberté d’expression en Tunisie », a déclaré le groupe sur la page facebook.

Arrestations d’Anonymous : Panda Security piraté en représailles. Anonymous « Genèse Politique » Projet INDECT. INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA. Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment.

INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA

Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.

". Voilà qui a le mérite d'être explicite ... Au nom de notre "sacro-sainte" sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil. Big Brother est bien là ... La Commission Européenne avait prévu en 2009, un investissement de plus de 10 millions d'euros. Manifestation contre Acta, Paris, 10 mars 2012. World Cup 2014 Vs Anonymous. Anonymous Supporters Tricked into Installing Zeus Trojan. In 2011, dozens of Anonymous members who participated in distributed denial-of-service (DDoS) attacks in support of Anonymous hacktivism causes were arrested. In these DDoS attacks, supporters using the Low Orbit Ion Cannon denial-of-service (DoS) tool would voluntarily include their computer in a botnet for attacks in support of Anonymous. In the wake Anonymous member arrests this week, it is worth highlighting how Anonymous supporters have been deceived into installing Zeus botnet clients purportedly for the purpose of DoS attacks.

The Zeus client does perform DoS attacks, but it doesn’t stop there. It also steals the users' online banking credentials, webmail credentials, and cookies. Des membres influents du groupe de hackers LulzSec arrêtés. Dernière info: Le coup de filet est officialisé.

Des membres influents du groupe de hackers LulzSec arrêtés

Le communiqué du FBI est ici, et l'acte d'accusation contre le leader présumé du groupe, Sabu, est là. Il est passible au total de 124 ans de prison. Fini, la rigolade.