background preloader

31 janvier : Neurosciences et numérique éducatif

Facebook Twitter

Le 31 janvier à Avignon

Elena Pasquinelli - Écrans: des gâteaux pour le cerveau - Université Paris Diderot. Connexion messagerie - réseau canopé. Capsule outil : Neuroscience et apprentissage : 5 choses à garder à l'esprit. Capsule outil : Neuroscience et apprentissage : 5 choses à garder à l'esprit 1) Parler de nos mémoires plutôt que de la mémoire La mémoire est ce qui reste de nos apprentissages.

Capsule outil : Neuroscience et apprentissage : 5 choses à garder à l'esprit

C'est la trace concrète qui en est conservé dans nos réseaux de neurones. La mémoire n'est pas pour autant un concept unifié. Notre cerveau possède différents systèmes de mémoire spécialisés. L'apport des neurosciences à la pédagogie. PDF. Les neuromythes - Elena Pasquinelli. Organiser evenementV1. Neurosciences et numérique pour une pédagogie du succès. L’AWT propose un regard "différent" sur l’apprentissage à l’école.

Neurosciences et numérique pour une pédagogie du succès

Neurosciences et TIC(E) offrent l’opportunité d’améliorer l’apprentissage en activant les 4 étapes essentielles que sont l’attention, l’engagement actif, le retour d’information et la consolidation. Un autre regard sur l’échec scolaire Avec la rentrée des classes, les préoccupation des parents, des enseignants et de l’ensemble de la communauté éducative se tournent vers les challenges de cette nouvelle année scolaire.