background preloader

Narcissisme- PN

Facebook Twitter

Solutions à la Manipulation mentale « L’univers d’Eva’zion. Nous nous sommes tous faits manipuler personnellement au moins une fois.

Solutions à la Manipulation mentale « L’univers d’Eva’zion

La manipulation mentale est présente à grande échelle sous le II Reich mais aussi au sein des familles : les parents qui sont de grands enfants déguisés en adultes, les enfants qui utilisent alternativement leur autre parent quand le premier leur refuse quelque chose. Dans les relations amoureuses, sous la forme d’un rapport de force plus ou moins destructeur ( voir le film d’Almodovar Carne trémula, et le film Te doy mis ojos) Elle existe au travail dans la rivalité avec vos collègues. Dans la pub, dans le commerce : « si vous signez toute suite vous aurez droit à une réduction de 10% et la possibilité de payer en plusieurs fois » Tout ce qui vous empêche de vous fier à ce que vous éprouvez est susceptible de vous manipuler : en premier lieu donc, les médias. L'effet miroir du Pervers Narcissiques. L'objectif de ce travail est d'expliquer aux victimes de Manipulateurs pervers pourquoi et comment leur bourreau les affublent des défauts (ou tares) qu'ils ont eux même.

L'effet miroir du Pervers Narcissiques

Ces projections sont terriblement perturbantes pour les victimes qui sentent le malaise parfois physique mais n'ont plus de recul pour comprendre ce qu'il leur arrive. Empathie Les neurones miroirs seraient probablement à l'origine du malaise : le Pervers narcissique joue avec une qualité intrinsèque de l'être humain, sa capacité à se mettre à la place de l'autre et à projeter des émotions, des qualités , des défauts sur autrui. Souvent pour mieux le comprendre, mais dans le cas présent, il s'agit pour le PN de blesser, retrousser, choquer, déstabiliser sa victime et surtout se déculpabiliser lui-même. Pervers Narcissiques. Le manipulateur pervers, lorsqu'il est dans l'ultime combat qui consiste à « sauver sa face » est prêt à toutes les bassesses!

Pervers Narcissiques

C'est là que toute sa haine, qui va bien au delà de celle qu'il éprouve pour sa victime qui le met en « danger », peut enfin s'exprimer! C'est à ce moment là qu'il devient sans doute sublimement lui-même! Que penser de celui-ci, qui après avoir tenté d'étrangler celle qui le déstabilisait, lui a dit que s'il l'avait tuée, il en serait sorti grandi ... Le pervers narcissique - syletlesprincescharmants. C'est une évidence, un P.N est inconstant en tout domaine.

Le pervers narcissique - syletlesprincescharmants

D'ailleurs son côté pro-actif qu'il met souvent en avant ne le mène souvent pas à destination, car la patience, les efforts ne sont pas sont truc! Ce ne sont pas les rêves de grandeur et les projets grandioses qui lui manquent mais derrière cela il est surtout à la recherche d'un statut qui pourrait consolider son ego et le flatter.il utilise toute son énergie à faire tenir debout 'la machine' qui tourne donc souvent à vide! Il peut même apparaitre comme feignant. Que ce soit dans sa vie privée comme professionnelle, Le P.N utilise les autres et use déni comme du délit.

Là encore il va utiliser son charisme pour convaincre son entourage de financer ses projets ces entreprises sont en effet souvent delictueuses. Avoir un père pervers narcissique. Mon père est ce qu’on peut appeler un pervers narcissique.

Avoir un père pervers narcissique

D’ordinaire, je n’aime pas trop attribuer des étiquettes, mais il faut dire que dans ce cas, pervers narcissique représente tout à fait la réalité : perversion et narcissisme. Je ne vais pas te faire un cours de psychologie, mais pour être brève, le quotidien de personne vivant avec un pervers narcissique est fait de manipulations, méchancetés, soumissions, emprise psychologique, humiliations, contradictions.

C’est extrêmement dur à vivre et à supporter sans sombrer dans la folie. J’ai très tôt compris que mon père n’était pas comme les autres. À 2 ans, quand je demandais à ma maman si Papa était au travail et qu’elle me répondait oui, j’étais toute joyeuse à l’idée de passer une journée « sereine ». Parallèle entre le séducteur et le pervers narcissique. Je n'avais pas l'intention de revenir sur le sujet des "leçons de séduction" pour l'instant et pas particulièrement sur celle qui porte le numéro 19, mais rappelez-vous, en conclusion je me demandais s'il existait l'équivalent symbolique au féminin de Casanova ou Don Juan.Or, il s'avère qu'hier, j'ai reçu un long commentaire qui mérite à lui seul d'être publié, qui ne répond pas par oui ou par non à ma question, mais qui ouvre des pistes intéressantes.Il traite non seulement de ce que sont un séducteur et un pervers narcissique, mais également une femme histrionique, du point de vue de la psychanalyse.C'est tout simplement passionnant.

parallèle entre le séducteur et le pervers narcissique

"Effectivement on peut fait un parallèle entre le séducteur et le pervers narcissique (PN), les 2 ne s'aiment pas, les 2 n'aiment pas les femmes, les 2 ne savent pas, ne comprennent pas ce que veut dire "amour". les 2 sont restés à un stade infantile ... avec des conflits avec LA MÈRE mais également LE PÈRE totalement non dépassés et non réglés ... La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman.

News of Tomorrow, 24 août 2010 Partie 1 Dans mon dernier article, j’ai passé en revue le modèle de la famille narcissique créé par les auteurs Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M.

La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman

La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman. News of Tomorrow, 21 juillet 2010 Si vous êtes troublé par les tendances de vos proches à plaire à tout le monde, leur besoin de reconnaissance extérieure, et même vos propres sentiments, je vous conseille la lecture de La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (NdT : The Narcissistic Family : Diagnosis and Treatment) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M.

La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman

Pressman. Dans leur travail de thérapeutes, les auteurs ont découvert une tendance inhabituelle – des patients avec des traits similaires à ceux des adultes enfants d’alcooliques, mais sans aucune preuve que leurs parents étaient toxicomanes. Le manipulateur psychologique se distingue par son égocentrisme excessif. Bon nombre de victimes de manipulation psychologique sont des personnes généreuses, travailleuses et tournées vers les autres.

Le manipulateur psychologique se distingue par son égocentrisme excessif

Elles sont toujours prêtes à aider en cas de besoin, toujours disponibles, toujours à l’écoute. On pourrait dire d’elles qu’elles ne pensent pas ou peu à elles-mêmes, à leurs propres besoins et à leurs propres envies. Peut-être vous reconnaissez vous dans cette description ? 4 caractéristiques infaillibles pour reconnaître un pervers narcissique. Antoine Peytavin Sujet à la mode de nos jours, la manipulation a toujours existé.

4 caractéristiques infaillibles pour reconnaître un pervers narcissique

Outil parfois indispensable pour capter l’attention d’un auditoire ou savoir se comporter en société, la manipulation affective détruit celui qui la subit. Les manipulateurs ou manipulatrices, hommes et femmes sont tout deux concernés et font l’objet de nombreux articles ou sujets de reportages. J'ai vécu avec un pervers narcissique : un homme "charmant" qui a failli me tuer. Image d'illustration : femme battue / violence envers les femmes (A.GELEBART/SIPA). J’ai reçu la première gifle à peine deux ans après notre rencontre, il y avait eu bien des insultes et des menaces auparavant. Ce soir-là, j’ai voulu m’enfuir mais dans la nuit il est venu me chercher, m’a couverte de mots d’amour, et je suis restée. La violence physique s’est alors peu à peu installée, moins fréquente au début que les insultes, les humiliations, les punitions.

Le langage ordurier apparut et augmenta au même rythme que la violence. Il voulait voir ma peur Il était très prudent, il évitait les coups qui laissent des traces. Pourquoi les "empathiques" sont souvent les victimes de pervers narcissiques ? Il faut savoir que ce qui caractérise un « empathique », c’est sa capacité à ressentir l’autre. Il a une aptitude inégalée à sentir quels sont les besoins des personnes qui se trouvent en face de lui, et à savoir y répondre. Si on devait définir un empathique en quelques mots, voilà ce que l’on dirait de lui :

Test : Reconnaître un pervers narcissique. ​Reconnaître, détectez un pervers narcissique grâce au test suivant. Si vous trouvez de 10 à 15 points de comparaison, vous avez affaire à un simple manipulateur. Au-delà de quinze similitudes, vous devez immédiatement agir pour sauver votre existence. FUYEZ ! Le pervers narcissique éprouve de la joie au spéctacle de votre déchéance associé au sentiment de domination morbide.

Pervers narcissiques : 20 pistes pour les reconnaître. Nulle mention de la perversion narcissique dans le DSM IV, manuel de classification internationale des troubles mentaux. La notion se cherche. Pour certains comme Scott Peck, psychiatre américain, il ne faut pas craindre de parler de véritable déviance morale et de poser la question du mal. Pour d’autres, comme le Docteur Reichert-Pagnard, il s’agit d’une psychose sans symptômes apparents ou "psychose blanche". On pourrait classer le manipulateur sur une échelle de 1 à 10 selon la toxicité. Niveau 3, le tyran domestique, réfugié dans le déni, qui blesse l’autre involontairement pour s’alléger de son propre mal être ; niveau 8, le sadique qui se défoule en jouissant de la douleur morale qu’il inflige sciemment. Trouble de la personnalité narcissique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Trouble de la personnalité narcissique Classification et ressources externes.

Personnalité narcissique égoïste. Narcissisme. Pourquoi les "empathiques" sont souvent les victimes de pervers narcissiques ? Pervers narcissique - Manipulateur pervers. Manipulateurs et pervers narcissiques : mode d'emploi - Libre-cours.

Les "psychopathes" arrivent. Un adieu à "l'ère du narcissisme" / Götz Eisenberg. Grandeur et misère du narcissisme. L’écran du narcissisme. Narcissisme destructeur [Thierry Simonelli]