background preloader

Vrac PN-1

Facebook Twitter

Influence de la société actuelle sur les individus plus ou moins psychopathes. Comment enfant, me suis-je révélé manipulateur narcissique Dans tous les écrits traitant du manipulateur narcissique on attache beaucoup d’importance à la période de la petite enfance.

influence de la société actuelle sur les individus plus ou moins psychopathes

C’est effectivement à cette période-là, il me semble, que cette particularité s’inscrit dans le développement de l’enfant. Je vais tenter, aux travers de mes souvenirs personnels et différents témoignages familiaux, de retracer cette trajectoire. Enfant non désiré : Je suis né en Algérie, dans une famille pied-noir où je suis le troisième et dernier enfant d’une fratrie de trois. Carence affective Ma mère, quelque peu mondaine, adorait la ville, les sorties. Sentiment d’abandon La guerre d’Algérie va bousculer encore plus l’équilibre familial. J’ai vécu cet abandon maternel comme quelque chose d’épouvantable ! Je me suis également mis à bégayer au point d’avoir tellement peur de devoir parler avec les autres que j’ai développé une phobie sociale renforçant mon sentiment d’exclusion.

Adolescence Choix des études. Pervers narcissique, manipulateur pervers, narcissique pervers. Pervers narcissique, manipulateur pervers, narcissique pervers. Pervers narcissique, manipulateur pervers, narcissique pervers. L'isolement le plus pervers est celui qui vous rend incapable de partager ce que vous vivez.Personne ne peut comprendre s'il n'est pas passé par là.

Pervers narcissique, manipulateur pervers, narcissique pervers

C'est tout le principe de la manipulation, et c'est en vous que vous allez rechercher le problème.Comment dire cette souffrance, ces incessantes questions, ces angoisses qui vont finir par vous rendre folle ? Car folle vous le devenez. Impossible de raconter le moindre événement à qui que ce soit car pour le comprendre il faudrait raconter aussi les 100 autres insignifiants ?

Comment se faire comprendre lorsque l'autre vous accuse d'être folle ? Qu'imperceptiblement vous le devenez. Même aujourd'hui je ne peux parler de tout ça qu'ici, sur ce blog où les seuls lecteurs seront des gens concernés personnellement, qui auront souffert ou souffrent d'une pareille relation.Non vous n'êtes pas folles (fous), même si c'est ce qu'il (elle) aimerait vous faire croire.

LES MANIPULATEURS DESTRUCTEURS PERVERS NARCISSIQUES. Pervers Narcissiques- Ces personnes qui s'identifient à leur souffrance ... Mon expérience de psychothérapeute analyste spécialisée dans l'accompagnement et le soutien des femmes victimes de violence psychologique m'a amené à croiser le chemin d'hommes et de femmes surtout, qui dégagent, sous des apparences de bienveillance, une énergie de violence particulièrement nocive.

Pervers Narcissiques- Ces personnes qui s'identifient à leur souffrance ...

Étant régulièrement la cible de ces personnes, et ayant eu le témoignage d'autres professionnels compétents vivant les même expériences que moi, j'ai cherché à comprendre ce qui les motivent. Pour moi il y avait un non sens car, dans mon monde de Bisounours, il est logique que défendant la même cause nous devions nous unir. Alors pourquoi ??? Pourquoi tant d'acharnement ? J'en suis arrivée à la conclusion que ces personnes se sont identifiées à leur cause. Pourriez-vous résister à un pervers narcissique ? Pervers narcissique. Petites phrases assassines, culpabilisation, dévalorisation... certaines relations sont toxiques et parfois tellement sournoises que l'on ne s'aperçoit pas de leur nocivité et de leur dangerosité.

pervers narcissique

Pourtant, si vous reconnaissez vos rapports avec quelqu'un dans ces quelques termes, c'est que vous êtes peut-être victime de ce que l'on appelle un pervers narcissique. Qui est-il ? Le pervers narcissique et ses complices. Les pervers narcissiques n'éprouvent aucun respect pour les autres, qu'ils considèrent comme des objets utiles à leurs besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant leurs intérêts.

Le pervers narcissique et ses complices

Il font des promesses qu’il ne tiendront pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, ils sont capables de nier avec un aplomb hors du commun...Charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ils savent parfaitement et farouchement défendre leurs intérêts dont ils ont toujours une vision très claire. Ils essaient de profiter à chaque instant de toutes les opportunités, de toutes les personnes rencontrées, et ces personnes sont systématiquement instrumentalisées pour en tirer, autant que possible, avantage pour eux. Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Ils n'admettent aucune remise en cause et aucun reproche. La technique de l'engagement : ils vous disent "oui" ? Vous avez gagné. Vous attendez le bus depuis 30 minutes. 32…33…. toujours rien.

La technique de l'engagement : ils vous disent "oui" ? Vous avez gagné.

Que faire : partir ou continuer d’attendre ? Si vous partez, vous réduisez à néant tous les efforts accomplis pour aller jusqu’à l’arrêt de bus, et les 30 minutes d’attente qui ont suivi. En risquant de voir passer votre bus sous le nez. Voila ce qu’il s’est passé : vous avez accompli une succession de petits efforts tous très surmontables. Seulement au bout du compte, ces petits efforts ont crée un gros quelque chose que vous avez du mal à abandonner.

C’est ce que l’on appelle la théorie de l’engagement, d’après les travaux de Kiesler dans les années 1960. Manipulateur Pervers Narcissique - Forum. Accueil - Perversion Narcissique. Les pièges des séducteurs manipulateurs (pervers narcissique) - Les pièges des séducteurs manipulateurs (Pervers narcissique) Comme nous l’avons vu dans l’article de la semaine dernière séduction rime avec manipulation.

Les pièges des séducteurs manipulateurs (pervers narcissique) -

Il existe cependant des paliers, la manipulation peut être bénéfique ou au contraire, néfaste. Cette semaine, il m’a semblé judicieux de mettre en avant les principes utilisés par ces manipulateurs nuisibles, uniquement poussés par le désir de gonfler leur égo et parfois même, de détruire moralement leur partenaire. J’ai moi-même connu ce genre d’histoire, ces passions destructrices qui vous plonge dans une déprime profonde au fur et à mesure du temps. Pervers narcissique : comment le démasquer - Sylvie Mauchausse. Le pervers narcissique est un beau parleur...

Pervers narcissique : comment le démasquer - Sylvie Mauchausse

Charmeur, l’autre est en quelque sorte un miroir dans lequel il aime à se voir sous un beau jour. Typiquement, le pervers narcissique est un être intelligent disposant le plus souvent d’une certaine notoriété. Et son ambition démesurée l’a parfois amené vers des postes hauts placés. Cette quête incessante de valorisation personnelle est liée à une faille narcissique, un ego abîmé trouvant ses racines dans l’enfance. Pervers narcissiques et manipulateurs: "Pourquoi agissent-ils ainsi?" L'étiquette de pervers narcissique (PN) est devenue très à la mode, au point de sembler être la seule susceptible de retenir l'attention lorsque l'on parle en réalité de violence psychologique.

Pervers narcissiques et manipulateurs: "Pourquoi agissent-ils ainsi?"

Il n'y a pas si longtemps, on ne qualifiait de pervers que le pervers sexuel et on finissait même par en rire avec le Pervers Pépère de Gotlib. Concernant la violence dans le couple, on évoquait les maris violents et les femmes battues, car seule la violence physique semblait susceptible d'être reconnue comme faisant des victimes. C'était une manière très étroite de concevoir la violence interpersonnelle et les dégâts qu'elle entraîne. Mais aujourd'hui, on semble tout mélanger, violence physique et violence psychique sous l'appellation pervers narcissique, ce qui peut être ennuyeux car s'il est vrai que la violence physique s'accompagne toujours de violence psychique, l'inverse n'est pas vrai. Associations Libres - Accueil Associations libres.

Le pervers narcissique. Choose your langage to translate this website Paul Claude Racamier le définit comme ceci : "la perversion narcissique est une organisation durable caractérisée par la capacité et le plaisir de se mettre à l'abri des conflits internes et en particulier du deuil, en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé comme un ustensile ou un faire-valoir.

Le pervers narcissique

" Définition du pervers narcissique. Portrait du bourreau Le bourreau ou "pervers narcissique" suivant la pathologie dressée par Mme Hirigoyen, peut être un homme ou une femme ; la violence morale n'est pas l'apanage des seuls hommes, bon nombre de femmes sont des tyrans domestiques ; les médias donnent trop souvent l'impression que les harceleurs sont tous des hommes et nous devons bannir ce jugement erroné, les hommes victimes ont tout simplement plus de mal à parler de leurs souffrances. Quel que soit son sexe, son âge, sa nationalité, le bourreau a toujours le même comportement, il vampirise sa victime, buvant son énergie vitale. On peut mettre des années avant de se rendre compte du processus de destruction mis en place. Au commencement il peut n'y avoir que des petites brimades, des phrases anodines mais méprisantes, pleines de sous entendus blessants, avilissants, voir violents, c'est la répétition constante de ces actes qui rend l'agression évidente.

Méfions-nous de son apparence séduisante. Les pervers narcissiques manipulateurs : Manipulation et libre arbitre. Passée dans le langage courant, notamment grâce à l'impact médiatique des articles, émissions, débats et conférences dédiés à ce sujet, l'expression "pervers narcissique" a gagné le grand public. Mais que savons-nous au juste de cette théorie ? Une relecture du concept qui offre une nouvelle approche des évènements sociaux et des crises de plus en plus fréquentes que nous traversons. Un complément d'information utile à tous, même et surtout pour toutes celles et tous ceux qui s'imaginent être à l'abri de ces personnalités difficiles et du processus destructeur qu'elles insufflent à notre société. Au-delà de l’actualité événementielle qui rythme l’audimat, il est assez surprenant qu’un thème tel que celui-ci, d’ordinaire réservé aux revues ou magazines spécialisés, soit si abondamment traité dans les médias d’actualité destinés à un large public.

Les pervers narcissiques manipulateurs (suite) : Manipulation et libre arbitre. "Ils cherchent à nourrir leur gloire de la déconfiture narcissique d'autrui, croyant qu'à chaque pied qu'ils écrasent ils gagnent un pied de hauteur". [Paul-Claude RACAMIER] Dans la première partie de cet article, nous avons pris connaissance du « mouvement perversif » ou « mouvement pervers narcissique » qui accompagne et syncrétise les agissements pervers de certains manipulateurs.

Cette seconde partie sera plus particulièrement destinée à en préciser les contours, car il n’y a pas de perversion narcissique – destination de ce mouvement – sans une pensée originale pour l’alimenter. Après le « mouvement pervers narcissique », difficile à appréhender en raison de sa « volatilité », c’est le point le plus délicat à aborder. Car les pensées sont bien plus furtives qu’un mouvement et certains prétendront même avec véhémence qu’elles sont impossibles à percevoir, et pour cause… nous allons vite comprendre pourquoi.

Réponse : une perversion. Comment reconnaître un pervers narcissique "manipula-tueur"* ? : Manipulation et libre arbitre. "Je ne suis pas du tout certain qu'il faille être fou pour comprendre les psychotiques. Mais ce dont je suis sûr, c'est que pour comprendre un pervers, quand on ne l'est pas, on souffre". [Paul-Claude RACAMIER] Cette question posée des centaines de fois a déjà reçu mille et une réponses. Pourtant, force est de constater l’absence de consensus et la grande confusion que génèrent les diverses approches proposées jusqu’alors. Aussi, ne nous leurrons pas, cet article n’a pas la prétention de mettre un terme à ce débat, il se propose plutôt d’élargir notre réflexion en présentant des informations ignorées ou peu discutées au sein même des cercles « d’initiés ».

Suite à ces deux premiers articles, de nombreuses réactions perspicaces ont soulevé le problème de la « discrimination » entre le « pathologique » et le « normal ». Tableau comparatif des personnalités névrotiques et perverses. Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique : prédateur et prestidigitateur. Questionnaire spécial pervers narcissique. Pervers narcissique: gare au tyran charmant! Comment échapper à un manipulateur? Mon mari vient de prendre sa voiture pour faire une course, j'en profite pour vous appeler mais je ne peux pas rester longtemps, j'ai peur qu'il rentre et me surprenne. " Cette épouse traquée a trouvé le numéro de téléphone de Me Laurent Hincker en tapant "pervers narcissique" et "avocat" sur Google. L'homme de loi sort de sa réunion pour prendre la communication, car il sait, d'expérience, qu'il peut s'écouler des années avant qu'une telle femme, minée par le dénigrement et les déstabilisations de son conjoint, ne trouve le courage de rappeler.

"J'ai eu un éclair de lucidité il y a dix jours", enchaîne la jeune femme. Elle doit rompre, elle le sait, sinon elle va y laisser sa peau. Mais à cette seule idée son esprit se brouille, car, elle en est sûre, son mari va garder leur fille de 2 ans en otage. Résultats du questionnaire spécial Pervers narcissisues. Ce questionnaire a été totalement anonyme et ne visait pas à blâmer ni à accuser les pervers narcissiques mais à comprendre leur vécu, leur enfance, leurs pensées, leurs souffrances et leur fonctionnement.

Nous avons donc demandé aux "pervers narcissique", qu'ils soient un homme ou une femme, de répondre à ce questionnaire et de nous laisser des commentaires s'ils le voulaient. Nous avons commencé ce questionnaire sur leur enfance, continué sur leur adolescence et finit sur leur vie adulte. 700 ont répondu à ce questionnaire. Vous pouvez laisser des commentaire en fin de page ! Les pervers: mes aventures perverses. Vous avez été victime d'un manipulateur ? - les avis sur Femmes. Pervers narcissique manipulateur (les mots du) Il gagne sa valeur en sapant la vôtre. Son rêve inavoué : faire d’une princesse une prostituée, d’un cador un clochard, de quelqu’un de sûr de lui un looser… Et d’avoir tout ce beau monde « rétrogradé » à ses pieds. Suite à mes articles sur les PNM, j’ai reçu pas mal de questions.

Je tente donc d’y répondre. Le Pervers Narcissique Manipulateur : réponses à vos questions en vidéo ! Bonjour à tous, aujourd’hui je réponds à votre courrier directement par vidéo. Désolée pour la qualité de l’image, mon appareil photo n’aime pas le soleil ! 4 cas concrets de Manipulation Perverse Narcissique: dernier volet de notre enquête. Décidément, le sujet des PNM vous a passionné! Profil du Pervers Narcissique « La Victime idéale de Robert Eringer > Pervers Narcissique étude de cas.

Pervers narcissique - Partie I - le blog mes-glouglous-et-ma-tribu. Voilà, parce que j'ai vécu presque 13 années au coté d'un pervers narcissique, parce que ça fait maintenant 3 années que j'ai dit stop, je ressens aujourd'hui le besoin de revenir sur le sujet. Qui suis je? - Pervers narcissique… - le blog mes-glouglous-et-ma-tribu. Comment reconnaître un pervers narcissique « manipula-tueur »* ? Les pervers narcissiques manipulateurs (suite)

Ils cherchent à nourrir leur gloire de la déconfiture narcissique d'autrui, croyant qu'à chaque pied qu'ils écrasent ils gagnent un pied de hauteur". Violence conjugale, pervers narcissiques et relations toxiques. "manipulateurs destructeurs" & Perversion narcissique. Chercheurs de Bonheur. La communication perverse. COMPLET CONTRÔLE. Les pervers narcissiques en dix questions. Comment reconnaître un manipulateur. La manipulation et comment y échapper. La manipulation et le harcèlement moral sont des violences psychologiques pouvant mener à la destruction d'une personne. Comment repérer un manipulateur en un clin d'oeil ? Pervers narcissiques : quand la violence est psychologique. (15) Asso A.A.V.V.P. Deux ans de prison pour une « manipulation mentale » - Actualité Métropole - Nord.

LA QUÊTE DU MANIPULATEUR PERVERS. LE LOURD SECRET DU MANIPULATEUR PERVERS. Tout savoir sur les pervers - Perversion. Comment quitter un pervers narcissique ou l'art de souffrir! Comment reconnaitre un manipulateur narcissique ? (3-3) LE PERVERS NARCISSIQUE PEUT-IL GUERIR ? LES 30 CRITERES, SELON ISABELLE NAZARE-AGA. A L’HEURE DU RÉVEIL. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE. LETTRE D’UN PERVERS NARCISSIQUE. On le croit dou… LA TOUTE-PUISSANCE DU PERVERS NARCISSIQUE. DESTRUCTION – NÉGATION. ÉTAT LIMITE – PERVERS.

LA PERVERSION – CARACTÉRISTIQUES. Un dossier dans "le Nouvel Observateur" du 15 mars 2012. Pervers narcissiques : "La meilleure protection, c'est la fuite" Pervers narcissiques : 20 pistes pour les reconnaître. Pervers narcissiques : "Tu te retrouves K.O sans comprendre" Dans l'Obs : les pervers narcissiques, les reconnaître, leur échapper.

Les pervers narcissiques manipulateurs. La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman. Sectes, sentiments, travail, comment se fait-on manipuler. Tous manipulés, tous manipulateurs! Pervers narcissiques : quand la violence est psychologique. Pervers narcissiques : enquête sur ces manipulateurs de l'amour. Un pervers narcissique est-il conscient  Le pervers narcissique. Colloque "de la perversion narcissique au libertinage" avec Alberto Eiguer le 5 mars 2011 à Paris.

La perversion narcissique est-elle une maladie mentale. Dans la manipulation d’un pervers narcissique. La Justice et le Pervers Narcissique - Perversion. Ch@t : Les pervers narcissiques. La manipulation perverse - le manipulateur. Les manipulateurs narcissiques · être soi-même.