background preloader

PN identifiés

Facebook Twitter

Reclus de Monflanquin

Le milliardaire Robert Durst déplacé dans une unité psychiatrique. Les Mensonges de Denize Soares - Faites entrer l'accusé - France 2. Sur le billet, c’étaient des vacances en famille.

Les Mensonges de Denize Soares - Faites entrer l'accusé - France 2

Jean-claude Puffet. Fiona, Marina, Typhaine : quand les parents deviennent suspects. Partager Ils signalent eux-mêmes la disparition de leur enfant.

Fiona, Marina, Typhaine : quand les parents deviennent suspects

Convoquent les médias. Puis, quelques jours ou mois plus tard, deviennent les suspects numéro 1. Rodney Alcala. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rodney Alcala

Rodney James Alcala (né Rodrigo Jacques Alcala Buquor le 23 août 1943) est un violeur et tueur en série américain. Il est condamné à mort en Californie en 2010 pour cinq meurtres commis dans cet État entre 1977 et 1979[3], il est aussi mis en accusation pour deux homicides supplémentaires à New York[4]. Le nombre total de victimes demeure inconnu mais pourrait être beaucoup plus élevé[5]. Alcala a fait preuve d'une exceptionnelle cruauté. Les procureurs disent qu'il "jouait" avec ses victimes avant de les étrangler jusqu'à ce qu'elles perdent conscience, puis il répétait cette opération plusieurs fois avant de finalement les tuer[6]. Il est parfois appelé le « Dating Game Killer » en raison de son apparition en 1978 à la télévision américaine dans un jeu de rencontre amoureux (« dating game »), au milieu de sa série de meurtres[7].

Bertrand Cantat: Une interview «abjecte», pour l'avocate de l'ex-compagnon de Kriztina Rady. Trois ans après les faits, Yaël Mellul s’est lancée dans une croisade pour tenter de comprendre pourquoi Kriztina Rady s’est suicidée.

Bertrand Cantat: Une interview «abjecte», pour l'avocate de l'ex-compagnon de Kriztina Rady

L’ex-femme de Bertrand Cantat et la mère de ses deux enfants s’est donné la mort en 2010. Une mort suspecte puisque le parquet de Bordeaux a ouvert, la semaine dernière, une enquête préliminaire sur cette affaire. Bertrand Cantat et le suicide de son ex ? L'avocate va se prendre un coup de pied au cul. Trintignant-Cantat : l'impossible pardon. Une vie contre une vie : était-ce le prix à payer pour adoucir l'insupportable ou réparer la faute ?

Trintignant-Cantat : l'impossible pardon

Après la disparition de sa fille Marie, battue à mort par Bertrand Cantat lors d'une dispute conjugale en juillet 2003 en Lituanie, Jean-Louis Trintignant pensait que Cantat se suiciderait. Pierre Chanal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Chanal

Pour les articles homonymes, voir Chanal.

Xavier Dupont de Ligonnès

Francisco Benitez. Ariel Castro. Jean-Claude Romand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Claude Romand

Jean-Claude Romand, né le à Lons-le-Saunier, est connu pour avoir menti à ses proches pendant 18 ans sur sa vie réelle en s'inventant une profession de médecin et de chercheur et pour avoir assassiné sa femme, ses enfants et ses parents en 1993, sur le point de découvrir la vérité. Le crime[modifier | modifier le code] Le , à son domicile de Prévessin-Moëns, route Bellevue, il tue sa femme Florence (née Crolet) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sa fille Caroline, âgée de 7 ans, et son fils Antoine, 5 ans, à l'aide d'une carabine 22 Long Rifle. L’avocate homophobe abusait de sa propre fille. Elle oeuvrait «pour la sainteté de la famille» au sein d'une organisation antigay: Lisa Biron a été condamnée pour avoir forcé sa fille de 14 ans à des rapports sexuels filmés.

L’avocate homophobe abusait de sa propre fille

Vingt-cinq ans de taule: c’est ce que risque une avocate liée à des groupes chrétiens ultraconservateurs et antigay. Lisa Biron a été reconnue coupable de production et de possession de pédopornographie, ainsi que d’exploitation sexuelle d’enfants – entre autres – par un juge du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), vendredi. Cette Américaine de 43 ans avait été arrêtée en octobre dernier. James Nichols, le Xavier Dupont de Ligonnès américain.

Le suspect numéro 1 dans l'affaire de la «tuerie de Nantes», Xavier Dupont de Ligonnès, a peut-être trouvé son homologue américain.

James Nichols, le Xavier Dupont de Ligonnès américain

Cet homme, c'est James Nichols, qui habitait, avec sa femme, à Poughkeepsie dans l’Etat de New York. Son histoire est racontée par le New York Times dans un long récit publié le lundi 15 juillet. James Nichols, est décrit par ses voisins comme un homme assez étrange, voire effrayant. En décembre 1985, sa femme disparaît. La police locale enquête. publicité Selon le New York Times, le voisinage suspecte l'homme. "Joseph Staline n'était pas paranoïaque, mais pervers narcissique" "L'homme le plus aimé des prolétaires du monde entier", Staline, est mort le 5 mars 1953.

"Joseph Staline n'était pas paranoïaque, mais pervers narcissique"

Après soixante années, notre douleur étant quelque peu surmontée et les connaissances en psychopathologie s'étant développées, le diagnostic de paranoïa qui lui est habituellement attribué peut être reconsidéré. Ce diagnostic n'est donc nullement une erreur et il était longtemps tout à fait fondé, car pour la psychiatrie des années trente, paranoïa et perversion narcissique étaient confondues. Depuis les travaux de Paul-Claude Racamier (1986) elles sont désormais différenciées. Staline fut bien atteint de perversion narcissique*, tous les propos et comportements rapportés par les proches et les historiens le démontrent.