background preloader

2013

Facebook Twitter

Les nouvelles dictatures du renseignement. Extraits - Myret Zaki : Crise économique. Tout d'abord, merci à "opalin" pour cette vidéo qui comme le dit "iztāc teōcuitlatl", est clair et compréhensive, ce qui n'est pas toujours le cas pour des gens comme nous.

Extraits - Myret Zaki : Crise économique

Eh oui, nous avons du mal à comprendre comment tant de gens se laissent prendre au piège des actions, étant nous au courant des dangers d'investir dans celles ci.N'oublions pas que nous ne sommes pas si nombreux à nous renseigner comme nous le faisons. La plupart des gens que je connais ne s'intéressent pas du tout à l'économie, et ne cherchent pas à en comprendre ne serait ce que les bases.Ils sont convaincus que tout continuera comme ça l'a été pour l'instant, tellement certain que l'état providence viendra toujours à leur secours. J'ai essayé à une époque de prévenir les plus proches, ceux qui ont de l'importance à mes yeux, que j'aime tout simplement, mais non, rien à faire, ils ne veulent non seulement pas comprendre à quel point nous en sommes, mais en plus me prennent pour la plupart pour un doux dingue.

Les pays offshore vantent leurs attraits - Économie. Acheter au plus haut, c’est financer le krach. Allô la Bourse, ici la Terre. Gagner la guerre des changes, c’est mourir. Face au risque de krach obligataire, le déni. Conclusion.