Semaine dev durable

Facebook Twitter
un concept qui rend le co voiturage plus performant et plus sûr un concept qui rend le co voiturage plus performant et plus sûr Le co-voiturage est en plein essor (augmentation du carburant oblige), mais on pourrait faire mieux, beaucoup mieux selon la start up Ville Fluide qui a conçu le système Géocar. Celui-ci fait appel aux smartphones équipés d'une puce GPS, comme dans les formules classiques de co-voiturage dynamique. Mais, la réelle rupture se situe autour du back office, avec une organisation qui tient compte de façon personnalisée des besoins des personnes et la gestion d'un réseau d'utilisateurs (la grappe) qui permet au conducteur d'avoir la certitude d'avoir un passager et pour le passager d'avoir un véhicule pour rentrer. L'idée forte, c'est la "grappe" : les personnes susceptibles d’être associées autour d’un même axe de transport et une même destination. Ville Fluide s'occupe de géolocaliser les adresses (rendues anonymes) de tous les salariés et de prendre en compte les trajets désirés.
Generation Awake (FR) Resource Efficiency campaign
Le covoiturage, une solution d'avenir pour les déplacements des salariés. Un établissement qui a lui seul regroupe plusieurs centaines de salariés, a tout intérêt à mettre en place une solution de covoiturage, pour des raisons économiques, pratiques, écologiques et humaines. Covoiturage-France propose une solution qui permet de mettre en relation les salariés d'une entreprise, et également de mutualiser les trajets des entreprises ou des collectivités voisines. Covoiturage-France.Fr - Entreprises, collectivités et particuliers Covoiturage-France.Fr - Entreprises, collectivités et particuliers
[Lancement] CitéGreen, la start-up qui récompense les éco-gestes [Lancement] CitéGreen, la start-up qui récompense les éco-gestes Lancée ce matin, CitéGreen est une start-up privée aux allures de nouveau service officiel en ligne. Ses trois créateurs se donnent pour objectif d’inciter et récompenser les pratiques du tri sélectif, du transport propre et la consommation d’énergies renouvelables. En collaboration avec un premier pool de collectivités locales, de prestataires de services et de marques/distributeurs verts, CitéGreen permet à chacun de valoriser ses actions environnementale en gagnant des points et, à l’arrivée, des cadeaux offerts par les partenaires.