background preloader

Spotify

Facebook Twitter

10 astuces méconnues qui vont changer votre utilisation de Spotify. Pour ceux qui ont définitivement fait le choix de basculer toute leur musique sur un service de streaming comme Spotify ou Deezer, l’usage quotidien de ces applications, sur smartphone, tablette ou PC, est devenu tellement banal que l’on oublie parfois d’aller fouiller dans les menus pour découvrir toutes les fonctionnalités pratiques offertes par ces services.

10 astuces méconnues qui vont changer votre utilisation de Spotify

Time a compilé une liste de huit fonctionnalités peu connues et pourtant très pratiques logées dans Spotify, qui pourraient changer un peu votre vie de mélonaute (je viens d’inventer cette contraction barbare de mobinaute et mélomane, désolé). Je les ai adaptées à ma sauce et complétées avec deux autres trucs. Bien sûr, chacun d’entre vous connaitra au moins deux ou trois de ces astuces, et pour les meilleurs, toutes (bravo !) Mais il y a de fortes chances qu’une majorité n’en n’ait jamais vu la couleur. C’est parti. 1. 2. Voici la liste des opérateurs qui vont vous permettre d’optimiser vos recherches dans Spotify. Une carte qui sonde les oreilles de la planète. Hypnotisant.

Une carte qui sonde les oreilles de la planète

Une seconde, on constate qu'à Londres et à Saint-Laurent-du-Var, deux utilisateurs de Spotify ont écouté simultanément le tube Do I wanna know des Artics Monkeys. La minute d'après, ce sont deux autres, l'un au Mans (en France donc) et à León (au Nicaragua), qui ont eu au même moment envie d'entendre Shot me down, de David Guetta et Skylar Grey. Montrer sur une carte quand deux personnes dans le monde ont écouté, via Spotify, la même chanson au même moment : c'est l'idée de Serendipity, le projet de l'artiste numérique Kyle McDonald, invité deux mois en résidence par le site de streaming pour développer cette application, avec un large accès à ses données. «25 à 50 millions de personnes écoutent de la musique sur Spotify à un instant donné», explique-t-il.

Forgotify fait découvrir les musiques jamais jouées sur Spotify. Il y a quelques mois, Spotify publiait une infographie dans laquelle le service d'écoute de musique en ligne suédois révélait qu'une partie importante de son catalogue n'avait toujours pas été diffusée.

Forgotify fait découvrir les musiques jamais jouées sur Spotify

Selon ses calculs, une chanson sur cinq n'a jamais été jouée, ce qui représente, à l'échelle de la plateforme de streaming, environ 4 millions de morceaux. Cette situation est à la fois regrettable pour les artistes et pour les auditeurs. Les premiers - parfois des jeunes talents sans public - ne peuvent pas faire découvrir leur musique et gagner en visibilité, ni même gagner un tant soit peu d'argent avec le streaming, tandis que les seconds passent peut-être à côté de chansons qui les séduiraient à coup sûr. Le projet Forgotify, signalé par Gizmodo, vise justement à corriger ça. L'idée, comme le suggère le nom du service, est de se concentrer sur la diffusion des titres n'ayant jamais été écoutés. Spotify désormais gratuit sur mobiles, mais en lecture aléatoire. Le numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne, le Suédois Spotify, se lance dans le gratuit.

Spotify désormais gratuit sur mobiles, mais en lecture aléatoire

Le PDG du groupe, Daniel Ek, a annoncé mercredi 11 décembre que les utilisateurs de l'application sur téléphone mobile et tablette pourront désormais écouter librement « tous les artistes, albums, playlists » proposés par le service. Jusqu'à présent, il fallait contracter un abonnement à 9,99 euros mensuels pour accéder à plus que les dix heures d'écoute gratuites par mois. Cette gratuité a cependant un prix : l'écoute sera entrecoupée toutes les trois ou quatre chansons par des publicités visant à rentabiliser les coûts de bande passante et de droits d'auteur.

La publicité ne devrait pas dépasser « deux minutes par heure », selon Yann Thébaut, directeur général pour la France et l'Europe du Sud. Les utilisateurs « gratuits » ne pourront en outre écouter la musique qu'en lecture aléatoire. [Exclu] : Spotify lance officiellement sa version web au grand public. Souvenez-vous, nous vous en parlions il y a quelques mois, Spotify dévoilait une version d’essai pour les navigateurs web.

[Exclu] : Spotify lance officiellement sa version web au grand public

Disponible un certain temps grâce à une URL bien particulière, la firme suédoise lance officiellement aujourd’hui sa version web au grand public ! Bien que la concurrence soit rude dans ce secteur du streaming musical en ligne, Spotify arrive à se différencier de Deezer, Grooveshark, Qobuz, Rdio,… et autres, grâce à un design plutôt intuitif. L’ergonomie de l’application web nous rappelle directement les interfaces tactiles disponibles sur mobile ou tablette. De quoi faciliter son utilisation lorsque vous aurez votre iPad entre les mains. Spotify étend son emprise en Europe.

Mise à jour - Huit nouveaux pays s'ajoutent à la liste des nations qui ont accès à Spotify.

Spotify étend son emprise en Europe

Depuis ce mardi, les internautes estoniens, hong-kongais, islandais, lettons, lituaniens, malaisiens, mexicains et singapouriens peuvent écoute de la musique sur la plateforme suédoise. Sujet du 13 février - Spotify continue sa progression en Europe. Déjà ouvert à quatorze pays du Vieux Continent, le service de streaming musical lance ses offres dans trois nouveaux États : l'Italie, le Portugal et la Pologne. Spotify : nouveau virage vers la découverte et profils d'artistes. Spotify : un service web pour 2013 ! Spotify est présent sur tous les fronts et le service d’écoute musicale en streaming va prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un service web dédié qui devrait arriver au début de l’année prochaine !

Spotify : un service web pour 2013 !

Oui, et attention car il ne s’agit pas d’une simple rumeur. En réalité, cette information a été carrément confirmée par la petite société suédoise et c’est d’ailleurs The Next Web qui a eu la primeur de l’information. Bravo à eux, d’ailleurs. Et il y a mieux puisqu’une version bêta est même en cours de test chez certains utilisateurs ! On sait encore peu de choses sur ce service. En outre, le portail de Spotify pourrait également faire la part belle aux radios et aux applications. C’est bien, mais ce n’est pas tout. Spotify : tester le service web dès maintenant et sans attendre. Télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible mais ce n’est pas conseillé.

Spotify teste une version Web pour les navigateurs internet. Vendredi 16 novembre Web - 16 novembre 2012 :: 12:07 :: Par Rénald Spotify déploie actuellement une version bêta de son service à destination des navigateurs internet.

Spotify teste une version Web pour les navigateurs internet

La société suédoise ambitionne de proposer un service « continu » lorsqu’on passe d’un appareil mobile à un PC par exemple. Spotify teste actuellement une version Web de son lecteur implémentée pour fonctionner sur les navigateurs internet. La société a confirmé que la bêta était effectivement en cours de test auprès d’un nombre limité d’utilisateurs : « Nous attestons que nous avons lancé une version bêta d’un lecteur Web de Spotify que nous testons auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs. » Le déploiement va permettre de toucher plus d’internautes dans les jours et semaines qui viennent.

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le l’URL de la bêta pour vérifier si vous pouvez y accéder. La version Web de Spotify ne vient pas supplanter les clients déjà disponibles pour les OS MacOS et Windows. (source) Spotify. Télécharger Spotify.