background preloader

Le multicanal louis

Facebook Twitter

L'avènement du multicanal, piège et opportunités : Les tendances 2012 de l'e-commerce - JDN. L'avènement du multicanal est la troisième tendance identifiée par McKinsey qui bouleverse actuellement la consommation digitale.

L'avènement du multicanal, piège et opportunités : Les tendances 2012 de l'e-commerce - JDN

Les personnes interrogées plébiscitent en effet la praticité du multicanal. Ainsi, en France, 55% déclarent vérifier en ligne la disponibilité de produits en magasin, 33% achètent en ligne et retirent leur commande en magasin, ou encore 21% disent avoir recours au retour en magasin d'un produit acheté sur Internet.

Ce qui n'empêche pas chaque population de consommateurs d'avoir ses habitudes. C'est ce que démontre la préférence qu'ils expriment en matière d'achat alimentaire sur Internet : en France, 42% préfèrent retirer leurs courses en magasin, 26% se les faire livrer à domicile et 32% sont indifférents. McKinsey remarque d'ailleurs que cette tendance peut constituer un piège si l'on y consacre trop d'investissements. Sondage Ipsos: Les Français préfèrent les.

Pour le shopping, quelle que soit la catégorie de produits, 95% des sondés déclarent acheter souvent ou systématiquement en magasin.

Sondage Ipsos: Les Français préfèrent les

C'est particulièrement vrai pour l'alimentation (69% systématiquement, 89% systématiquement ou souvent) ou les vêtements (22% et 60%). Les produits culturels, qui sont les biens le plus achetés sur internet (28%), restent encore plus largement achetés dans les points de vente physiques (40%). Les boutiques pour le côté humain... Internet, pour la praticité Le premier atout des boutiques reste leur côté vivant et leur dimension humaine, cités par respectivement 92 et 91% des Français, juste devant la qualité de l'accueil (88%). Les magasins favorisent l'achat d'impulsion Deux Français sur trois (66%) déclarent attacher de l'importance au contact humain lorsqu'ils achètent des produits et aimer parler aux vendeurs.

Catalogue produits multicanal, gestion de l'information produits. Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini. Email, réseaux sociaux, SMS et notifications push : organiser sa communication multicanal - JDN. Longtemps fantasmé, force est de constater que le choc attendu par certains entre l’email et les réseaux sociaux n’a pas eu lieu.

Email, réseaux sociaux, SMS et notifications push : organiser sa communication multicanal - JDN

A la place, les marques ont su adopter les différents canaux de communication au fil du temps, adaptant leur stratégie au gré de la popularité de chacun et de l’intérêt croissant du mobile. Longtemps fantasmé, force est de constater que le choc attendu par certains entre l’email et les réseaux sociaux n’a pas eu lieu. A la place, les marques ont su adopter les différents canaux de communication au fil du temps, adaptant leur stratégie au gré de la popularité de chacun et de l’intérêt croissant du mobile. Cependant, l’utilisation conjointe de ces différents outils n’est pas toujours bien appréhendée, les entreprises utilisant indifféremment chacun de ces canaux, parfois même simultanément, pour diffuser le même message.

Le multicanal transforme en profondeur la relation client à la Caisse d'Epargne. Après plusieurs années de développement, la Caisse d'Epargne récolte les fruits de son projet multicanal initié fin 2010.

Le multicanal transforme en profondeur la relation client à la Caisse d'Epargne

Le point de départ est la prise de conscience du changement radical du comportement du client. Il va de moins en moins en agence. Il est de plus en plus autonome pour la réalisation des opérations les plus simples mais a besoin d'accompagnement par un conseiller dans les moments clés de la vie. Il fallait adapter l'organisation de la banque à ces évolutions. Plus de 70 chantiers répartis en 8 thématiques ont été ou vont être menés à bien pour adapter la banque aux nouveaux usages de ses clients : nouveau portail Internet, lancement des applications mobile et tablette, implémentation d'une solution CRM, processus de vente multicanal, clarification du rôle des Centres de Relation Clientèle (CRC), installation d'un nouveau poste de travail, déploiement des agences MonBanquierEnLigne et de l'agence Nouvelle Définition.

Définition B to C (ou B2C) - Le glossaire emarketing.fr. Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal. Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris afin d'“abolir les frontières entre le canal web et les magasins physiques”. « Nous allons démarrer marque par marque, en commençant par Morgan », explique David Legrand, directeur général de Korben, filiale de Beaumanoir, dans un communiqué : “D’ici peu, nos clients pourront faire du click & collect, et ainsi commander des produits sur le site, les récupérer en magasin et effectuer le paiement indifféremment en ligne ou en magasin.

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Ils auront également accès, à partir du site, au niveau de stock des magasins et seront informés des points de vente les plus proches ayant tel ou tel produit, de façon à pouvoir les réserver et aller les essayer en toute tranquillité.” La solution Hybris sera déployée pour les sites B to B et B to C des différentes marques du Groupe Beaumanoir, en France et à l’international. Définition Multicanal.