background preloader

Firefox

Facebook Twitter

Une nouvelle version de Firefox pour Android. Quand la fondation Mozilla lance une nouvelle version en beta de son navigateur internet Firefox, elle ne fait pas de détail : l’application est disponible simultanément sur toutes les plateformes compatibles, pour PC sous Windows, Mac ou Linux, et sur mobile avec Android. Concernant Android, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la dernière version stable de Firefox commence vraiment à être performante et agréable à utiliser.

Je l’ai pour ma part installé sur ma Nexus 7 et sur mon Galaxy S3 et c’est une alternative très puissante au navigateur d’origine, voire même à Chrome. D’autant plus intéressante sur Jellybean que Firefox pour Android supporte Flash, contrairement aux deux autres navigateurs précités. Ce qui permet de surfer sur « tout » le web, et notamment sur certains sites utilisant encore Flash (comme de nombreux sites de marques automobiles).

Mozilla Firefox : les nouveautés, en images. Firefox 18 : cap sur la vitesse et la sécurité. Le navigateur web Mozilla Firefox 18 entre en phase bêta. Il pourra être téléchargé pour Windows, OS X, Linux et Android, depuis cette page web. Au menu, une nette accélération des performances de son moteur JavaScript, liée à l’introduction du nouveau compilateur just-in-time IonMonkey. Ce dernier se montre 20 % à 25 % plus rapide que son prédécesseur. Malheureusement, le site “Are We Fast Yet?” Permet de constater que cette avancée ne permettra pas à Firefox de reprendre la tête du marché en matière de vitesse de traitement, Google Chrome continuant lui aussi à progresser.

Parmi les autres avancées de cette mouture, nous notons l’optimisation du butineur pour les écrans Retina des nouveaux Mac, la possibilité de bloquer le contenu non sécurisé des pages transmises en HTTPS, un lecteur de PDF intégré, le support des API tactiles du W3C, ainsi que celui du WebRTC. Enfin, un nouvel algorithme de redimensionnement des images devrait en améliorer la qualité de rendu. Mozilla renonce à Firefox 64 bits pour Windows. Né en 2002, Firefox est aujourd'hui présent sur de nombreux systèmes d’exploitation.

Windows bien sûr, mais aussi Mac OS X, GNU/Linux, Android et de nombreux autres moins connus du grand public. Dans tous les cas, le navigateur web conçu par la fondation Mozilla supporte l'architecture 32 bits. Mais en ce qui concerne l'architecture 64 bits, Windows fait défaut. Seules les versions expérimentales (nightly build) de Firefox permettent une compatibilité avec l'architecture 64 bits. Longtemps, il a été envisagé de publier une version stable du navigateur qui puisse fonctionner avec ce jeu d'instructions sous Windows. Pour Benjamin Smedberg, de nombreux arguments s'opposent à la conception d'un Firefox 64 bits pour Windows : Ces multiples difficultés ne permettent pas à Mozilla de maintenir la perspective d'un développement de Firefox 64 bits pour Windows.

Des solutions alternatives existent pourtant. Selon les auteurs de Waterfox, "l'informatique 64 bits est l'avenir ! Firefox 17 est disponible et intègre Facebook Messenger. La fondation Mozilla propose une nouvelle version de son navigateur web, poursuivant son rythme d’une nouvelle version toutes les six semaines. Firefox 17 met le cap sur les sites communautaires en intégrant une API sociale, la première à faire son apparition n’est autre qu’une fonctionnalité de Facebook. Le navigateur offre la possibilité d’intégrer directement Facebook Messenger afin de gérer son compte sans avoir à se rendre sur le réseau social. Il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle, à activer sur Facebook, une fois intégré, le programme permet de discuter avec ses contacts et de recevoir les notifications relatives à son compte directement via le navigateur, sans avoir à se rendre sur le site du réseau social.

Les actualités viennent directement s’afficher dans le navigateur et l’utilisateur peut ainsi discuter avec ses amis tout en continuant à surfer sur la toile. D’autres applications devraient donc suivre, à commencer par Twitter. Vous avez aimé cet article ? Inactif Connexion. Firefox 17 : Facebook débarque dans le navigateur. Alors que Firefox pour Android est désormais compatible avec un plus grand nombre de terminaux ARM, la version du navigateur pour desktop améliore la prise en charge de HTML5.

La fondation Mozilla lance la version 17 de Firefox. A cette occasion, elle propose une compatibilité matérielle plus étendue de l'édition du navigateur pour Android. Disponible pour les versions 2.2 de l'OS mobile et supérieures, Firefox pour Android n'est plus seulement compatible avec les architectures ARMv7, mais aussi les appareils équipés de processeurs ARMv6. Parmi lesquels figurent HTC Status, HTC ChaCha, Samsung Galaxy Ace, Motorola Fire XT ou encore LG Optimus Q.

Selon Mozilla, cette évolution permet dès lors à Firefox d'être potentiellement installé sur 500 millions de terminaux supplémentaires. La sidebar de Facebook fait son apparition dans le navigateur Télécharger Firefox 17 pour poste de travail Télécharger Firefox pour Android. Firefox : cinq conseils de sécurité pour Mozilla. La navigation sur Internet est toujours assujettie à des problèmes de sécurité, pour minimiser les risques, Be Geek vous propose de vérifier cinq points pour augmenter le niveau de sécurité.

Dans le menu de Mozilla Firefox, sélectionnez « outils » puis « options », pour ensuite cliquer sur l’onglet « sécurité ». Vous pouvez désormais contrôler les différents points se trouvant ci-dessous : 1 / Prévenir lorsque les sites essaient d’installer des modules complémentaires :Firefox vous demandera toujours une confirmation avant d’’installer un module complémentaire. Pour éviter les installations non sollicitées, Firefox vous avertit lorsqu’une page tente d’installer un addon qui est bloqué. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Firefox : cinq conseils de sécurité pour Mozilla sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ?

Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion. Firefox : la Social API se concrétise avec Facebook Messenger. On en parlait la semaine dernière : Mozilla prépare une Social API pour Firefox. C’est maintenant du concret puisque la Social API a été activée dans la dernière version Beta du navigateur libre. Vous pouvez donc télécharger celle-ci, la lancer et vous rendre sur Facebook qui vous préviendra que vous pouvez utiliser Messenger pour Firefox. À l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est pas encore le cas, mais nul doute que cela devrait se faire dans les heures à venir, quelques jours au maximum. Et les détracteurs du réseau social seront heureux d’apprendre que si vous n’utilisez pas Facebook, rien ne vous oblige à avoir Messenger. En effet, il ne vous sera proposé que si vous vous rendez sur le site du réseau et donc ceux qui n’ont pas l’habitude de s’y rendre et qui n’ont pas forcément suivi l’affaire pourront carrément ne pas avoir connaissance de son existence.

Via. Firefox à l'assaut des réseaux sociaux. Mozilla a annoncé l’intégration de la Social API dans les prochaines versions de son navigateur Firefox. Alors que la version 16 de Firefox vient tout juste de débarquer, se faisant remarquer par la faille de sécurité dont elle était victime, Mozilla planche déjà sur ses futures versions qui intégreront des nouveautés importantes à destination des réseaux communautaires.

Mozilla a annoncé l’intégration de la Social API dans les prochaines versions de son navigateur Firefox. Alors que la version 16 de Firefox vient tout juste de débarquer, se faisant remarquer par la faille de sécurité dont elle était victime, Mozilla planche déjà sur ses futures versions qui intégreront des nouveautés importantes à destination des réseaux communautaires. En effet, dès la version 17, Firefox pourrait embarquer la Social API qui comme son nom l’indique permettra à Firefox de s’enrichir de fonctionnalités sociales.

Firefox sous Windows 8 Les réseaux sociaux pour relancer Firefox ? (source) Firefox va faire dans le social ! Firefox pour Windows 8 tactile : les dessous techniques - JDN web & tech. En pré-version, la déclinaison du navigateur conçue pour l'interface tactile Modern UI repose sur C++ côté logique applicative, et XAML côté interface graphique. La fondation Mozilla planche sur une déclinaison de Firefox adaptée à l'interface tactile Modern UI de Windows 8. Conçue plus précisément pour l'édition Windows RT (optimisée pour les architectures ARM) du nouvel OS, elle s'adosse à une couche de bas niveau développée en C++. Un choix technologique qui ne constitue pas vraiment une rupture, les versions historiques de Firefox étant déjà écrites en C++ pour les appels de bas niveau. Quant à l'interface graphique de ce Firefox pour Windows 8 tactile, elle a été développée en XAML, le langage pris en charge par Microsoft pour supporter les IHM des applications Modern UI - aux côtés de HTML/CSS (voir le schéma ci-dessous).

Pour l'heure, la pré-version proposée par Mozilla n'est qu'une ébauche. Télécharger la pré-version de Firefox pour Windows 8 RT. Firefox se prépare pour l’arrivée de Windows 8. Firefox pour Android : version tablette sur le Google Play. Firefox débarque sur les tablettes Android. Mercredi 29 août Mobiles et PDA - 29 août 2012 :: 12:36 :: Par Camille Firefox vient de sortir une mise à jour de son application Android. Au programme : une nouvelle interface adaptée et optimisée pour les tablettes, une meilleure expérience dans la gestion des onglets et des nouvelles fonctionnalités.

Le navigateur de Mozilla permet désormais de rechercher un texte ou un mot clé dans une page et corrige par la même occasion un bug sur la sélection de texte. Une nouvelle interface, spécialement pour les tablettes, est disponible avec cette mise à jour. A noter que la fonction « Awesome Screen » donne accès à tout l’historique de navigation, aux marques-pages, aux mots de passe enregistrés et aux données de formulaires via Firefox Sync. Le choix du navigateur sur mobile ou tablette sera difficile avec deux navigateurs complets comme Chrome et Firefox. J’ai testé Firefox sur la tablette Nexus 7 et je n’ai apparemment pas la nouvelle interface pour les tablettes. App Firefox pour Windows 8 : bêta en fin d'année. Mozilla prépare une version de son navigateur Firefox à destination de la nouvelle interface de Windows 8. Une app pour Modern UI de Windows 8 qui viendra en plus de la traditionnelle version pour le bureau.

Le travail pour cette app Firefox suit son cours avec une préversion attendue pour ce troisième trimestre. Ce n'est toutefois qu'au quatrième trimestre qu'une version bêta sera mise à disposition. Peu probable a priori que l'app Firefox soit prête à l'heure de la sortie grand public de Windows 8 le 26 octobre. Les derniers ajouts et améliorations concernent le support de divers raccourcis clavier ou encore l'intégration de la visionneuse PDF ( pdf.js ). Ce fonctionnement sans plugin est obligatoire pour les apps de la Modern UI et potentiellement un petit désavantage pour Firefox dans la mesure où les apps IE10 et Google Chrome ( aussi en préparation ) supportent nativement Flash.

Firefox 15 fait la chasse au gaspillage mémoire. Depuis plusieurs mois déjà, les développeurs travaillant sur le navigateur web open source Mozilla Firefox tentent d’en réduire les besoins en mémoire vive. Un travail d’autant plus difficile que Firefox est d’ores et déjà plutôt bien placé, en particulier face à certains gouffres à mémoire vive (qui a dit Chrome ?). Une étape importante vient d’être franchie dans le bon sens. Jusqu’alors, certaines extensions ne libéraient pas systématiquement la mémoire lors de la fermeture d’une page web. C’est le cas de composants parfois très populaires, comme Adblock Plus, GreaseMonkey ou Firebug. Le correctif intégré à Firefox 15 permet d’éliminer ce problème… sans devoir modifier les extensions. 7 fois plus de mémoire libérée Le développeur Nicholas Nethercote vient de publier les résultats d’un test extrême : l’ouverture de 151 onglets, puis la fermeture de 150 d’entre eux.

Notez que cet embonpoint se traduisait souvent par un franc ralentissement du butineur. D’autres nouveautés. Firefox 15 inaugure un nouveau débogueur - Journal du Net Développeurs. Disponible en préversion beta, Firefox 15 fourmille de nouveautés à destination des développeurs. Au programme : un débogueur refondu, et de nouveaux gestionnaires de résolutions et de vues. La version 15 de Firefox est disponible en pré-beta sur le canal Aurora de la fondation Mozilla. La nouvelle mouture avance plusieurs évolutions importantes pour les développeurs. La première d'entre elles concerne l'outil de débogage JavaScript. Mozilla met également en avant le travail effectué autour de son débogueur pour en optimiser la rapidité d'exécution. Mais ce n'est pas tout. Pour finir, Mozilla indique avoir également optimisé les performances globales d'exécution de la console Web du navigateur. Télécharger Firefox 15 en pré-version beta.