background preloader

Réactions politiques

Facebook Twitter

Osama bin Laden: What this means for 2012. Ben Laden : justice ou "loi du talion" ? "Pour les victimes du 11 septembre 2001, justice est faite". Cette petite phrase, lancée lundi sur le compte Twitter de l’Elysée après l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden , a mis le feu aux poudres sur le site de microblogging. En reprenant les termes utilisés par le président des Etats-Unis, Barack Obama, la présidence de la République a provoqué l’ire du web . Beaucoup estiment que l’emploi du mot "justice" est inapproprié. Certains internautes n’hésitent pas à parler de "vengeance". "Twitter qui peut être ange ou démon, n'en est pas moins un canal tout à fait étrange pour la position officielle de la France devant un tel fait historique", lit-on sur le site .

Mort de Ben Laden : l’étrange communication de l’Elysée. En affirmant que « justice est faite » suite à l'annonce de la mort de Ben Laden, l’Élysée a-t-il commis une nouvelle maladresse de communication ?

Mort de Ben Laden : l’étrange communication de l’Elysée

Pour les victimes du 11 septembre 2001, justice est faite. Un dialogue tiré du dernier western des frères Cohen ? Une réplique d’un film de Charles Bronson ? Non : un message laissé sur le compte Twitter officiel de l’Élysée ce lundi 2 mai un peu avant 9 heures, à propos de la mort de Ben Laden. Que s’est-il donc passé ?