background preloader

Mooc Transmedia

Facebook Twitter

'transmedia' on SlideShare. Médias et numerique. Storytelling Communication narrative Marques par EVALIR. MMI Bordeaux. Virtua Sens : pour donner du sens à la RA dans les muséesRéalité Augmentée. Nous adorons sur ce blog les usages de la réalité augmentée qui ont du sens, et avec Virtua Sens nous avons été comblés !

Virtua Sens : pour donner du sens à la RA dans les muséesRéalité Augmentée

Cette entreprise de Déville-Lès-Rouen (Seine-Maritime) présentait sur Laval Virtual 2012 son produit V-Muséum permettant au public de manipuler toutes les collections d’un musée ! L’usage en est finalement très simple. Il faut cependant commencer par modéliser en 3D les pièces que l’on veut montrer. Ensuite, les visiteurs vont s’installer devant un écran et manipuler le petit objet que vous voyez sur la photo. Il est possible de le retourner à sa guise et de l’avancer plus ou moins de l’écran pour en admirer les détails.

La solution comporte aussi une loupe virtuelle qui vous aidera à regarder les plus petits détails des objets virtuels. Voici vraiment une excellente solution qui rend plus naturelle la manipulation des objets et qui vient en parfaite complémentarité des programmes actuels de numérisation. LA REVUE EUROPEENNE des médias. Déontologie et transmédia, un amour impossible pour la presse de demain? 24/04/14 : Dans un courrier adressé à François Hollande, Philippe Madrelle, président du CG de la Gironde, demande le report des élections départementales initialement prévues en mars 2015 afin "de prendre le temps d'un véritable débat démocratique". 24/04/14 : En 2018, un Center Parcs ouvrira ses portes en Lot-et-Garonne. 400 cottages (2000 lits d'hébergement) seront proposés aux touristes. 300 emplois seront créés.

Déontologie et transmédia, un amour impossible pour la presse de demain?

"Un projet qui permettra d'intensifier l'attractivité du territoire", P.Camani psdt CG47. CEFPF - Introduction au webdocumentaire et au transmédia - Benoît Labourdette. Dans le cadre d’un stage « Produire pour la télévision » au CEFPF (Centre Européen de Formation à la Production de Films), j’ai animé une demi-journée de formation d’introduction aux sujets « Webdocumentaire et transmédia ».

CEFPF - Introduction au webdocumentaire et au transmédia - Benoît Labourdette

Pour situer « l’écosystème » de l’évolution du secteur de la production audiovisuelle professionnelle, à l’aune du web et de la mobilité, j’ai abordé ces points : Qu’est-ce que le webdocumentaire ? Les modèles économiques de la vidéo sur le web aujourd’hui. Fonctionnement économique et technique de la plateforme youtube (Flash, CPM, partage de recettes, empreintes...). Les usages et les stratégies de « conquête » du public, dans le cadre des nouvelles relations du spectateurs aux objets audiovisuels. Comparatif des modèles économiques des contenus amateur et des contenus professionnels. Technologies et outils de fabrication des webdocumentaires (Flash, HTML5, outils d’authoring).

Deuxième session pour cette formation Liens vers les sites web présentés Brèves de trottoir ( Transmedia Immersive University.

Transmedia Story

Nouvelles écritures et transmedia : nos projets 2013. La bourse du temps mort* est un projet interactif et animé sur cette maladie des temps modernes : l’hyperconnexion.

Nouvelles écritures et transmedia : nos projets 2013

Drôle et provocateur, il interroge notre rapport au temps et aux autres, cette manière que nous avons d’être « seuls ensemble ». Apocalypse première guerre mondiale. Dix destins* Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives. Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise.

Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt. L’avantage de partir d’une franchise est que la narration et les personnages sont déjà posés ; le but est alors de proposer des éléments narratifs complémentaires sur plusieurs médias, numériques ou non. De plus, elle permet de créer une communauté ainsi qu’une certaine attente et un certain plaisir de la découverte autour d’un univers narratif.

Le Mur de Westeros - Game of Thrones C’est avec la série Lost que J.J. En ce qui concerne une autre série de J.J. La narration transmedia : les enjeux d'une nouvelle expérience créa... Les histoires de demain seront transmédia avec Orange. L'avenir du livre sera-t-il méta? - Livres-BD. Vaud: La websérie interactive qui vous met dans la peau d'un espion - News Vaud & Régions: Nord vaudois - Broye. Vaud Basée à Yverdon, la HEIG-VD a réalisé un thriller d'espionnage multimédia, fragmenté sur plusieurs plateformes internet.

Vaud: La websérie interactive qui vous met dans la peau d'un espion - News Vaud & Régions: Nord vaudois - Broye

De nombreux jeunes se sont piqués au jeu. Articles en relation Deux jeunes compères déclinent sur internet l'humour AOC Lavaux Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Une mystérieuse mallette se trouve au centre d'une traque suivie par des milliers d'internautes. Cette aventure virtuelle, à classer entre James Bond et Les Experts, s'adresse principalement à la jeunesse. Le Petit Poucet de la Toile Savamment tissée, l'intrigue se décline sur plusieurs supports web. Ce dernier affiche toute une série d'énigmes que les fans de la websérie devaient élucider.