background preloader

Mode-vêtements

Facebook Twitter

Fait son shopping. Histoire de la mode en France. Fans de groupes de musique avant des concerts. Celebrate Color – Pantone fête ses 50 ans [Infographie] Celebrate Color – Pantone fête ses 50 ans [Infographie] Pantone fête cette année ses 50 ans avec une infographie intitulée “Celebrate Color“, retraçant 5 décennies de couleurs des années 60 à nos jours.

Celebrate Color – Pantone fête ses 50 ans [Infographie]

Cette infographie compile aussi les “couleur de l’année”, que Pantone sélectionne depuis 2000, et quelques faits intéressant comme les tendances de couleur des logos des marques célèbres. Nuancier de référence depuis 50 ans, Pantone a acquis ces dernières années une grande popularité en tant que marque et icône du design, à en juger par le nombre de projets créatifs et de détournements (à voir ici : les détournements du nuancier Pantone) 1374177 527372527347519 2092120283 n. Himena, princesse moderne - Japan[street]fashion♥日本のファッション♥Gyaru, Lolita, Goth... Thread&needles - La communauté couture. FASHION JAPAN.

It's just me. (descriptifs, sites achat...) Patrons, techniques de base ... Guide des morphologies. Pondu par Miss Sweet le 5 juillet 2010 Pour savoir se mettre en avant avec ses habits, il faut d’abord savoir comment est faite notre silhouette !

Guide des morphologies

L’équipe des animeuZ mode de madmoiZelle t’explique tout ! On compte généralement 6 morphologies mais tu n’appartiens peut-être pas à une exclusivement car ce sont des généralités. Tu as une silhouette en rond mais tes hanches sont beaucoup plus larges que ta carrure ou ta taille est peu marquée alors tu appartiens à deux morphologies. Pour connaître ton type de morphologie, c’est très simple, il suffit de te regarder dans le miroir et de te demander quelle partie de ton corps est la plus large. Surtout n’exagère pas tes formes, cela te ferait choisir la mauvaise morphologie et donc des vêtements qui t’iront moins bien. Pour savoir ce qui te vas en fonction de ta morphologie, il suffit de tricher en trouvant un équilibre en accentuant ou en camouflant certaines parties ! Il faut alors focaliser l’attention sur le haut. Le guide des vestes pour hommes. La veste est LA pièce que chaque homme devrait avoir dans sa garde robe (je sais, on disait aussi la même chose sur choisir son jean…).

Le guide des vestes pour hommes

Elégant, masculin, viril, flatteur, les avantages d’un bon blazer ne manquent pas, tant cette pièce est polyvalante. Que ça soit avec un tee shirt un peu travaillé ou une belle chemise, vous devriez en porter souvent. Une veste bien choisie est un basique fidèle, avec une excellente durée de vie. Elle mérite donc un minimum d’investissement. Eh oui, c’est triste à dire, mais une veste de chez Zara ou H&M ne vous fera pas plus d’un an.

Attention, une veste n’est surtout pas une veste de costume dépareillée. Car laissez-moi vous rappeler cette vérité essentielle : une veste noire de costume cheap (souvent trop grande) en guise de blazer : c’est FOUTREMENT moche et hideux. Je suis volontairement incisif ici, mais achetez-vous une veste digne de ce nom. Comment choisir une veste ? Une veste trop grande se voit de suite. Comment porter sa veste ? Les 5 points clés d’une bonne chemise - Comment bien choisir sa chemise ? Cette année on change de look !

Les 5 points clés d’une bonne chemise - Comment bien choisir sa chemise ?

Vous en avez assez de porter ce bon vieux tee-shirt sérigraphié. Bien qu’il soit hype et design, il faut bien avouer que passé un certain âge, le look teen-ager ne le fait plus du tout. Faisons place à un style plus adulte : la chemise au bureau ! Mais là, il ne faut pas vous rater. Une chemise mal choisie peut tout gâcher. 1- Le confort oui mais pas que… Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre chemise est bien entendu sa matière. 2- Manches longues ou manches courtes ? Bon pas d’équivoque et je pense mettre tout le monde d’accord. 3- Un col solide Le col de vos chemises est composé de trois épaisseurs. 4- De la finesse dans les coutures Elément clé de votre chemise, les coutures doivent être fines et discrètes. Fournitures.