background preloader

Mobilité

Facebook Twitter

Le PC classique enterré trop vite. Donné pour mort par certains, le PC traditionnel n’a pourtant pas encore dit son dernier mot, et ce même si en 2013 il pourrait se vendre plus de tablettes que de PC.

Le PC classique enterré trop vite

Par ailleurs, les usages contredisent ce déclin. Chiffres à l’appui, le cabinet Deloitte confirme que le PC n’a pas encore rendu l’âme. Dans ses prédictions technologiques pour 2013, Deloitte l’assure : « Le PC traditionnel n’est pas mort. » Le cabinet prend le pouls du PC et indique que « plus de 80% des données en circulation sur Internet continueront d’être générées par des ordinateurs personnels traditionnels (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables). » Le multi-équipement plus qu'une cannibalisation Et le multi-équipement est un facteur qui permettra au PC de demeurer un terminal incontournable.

. « Pour des raisons économiques, la plupart [Ndlr : personnes qui souhaiteront accéder à Internet à l’avenir] choisiront un, voire deux appareils mais pas les trois. » La réalité sur la gestion de la sécurité des smart. La gestion des smartphones se trouve en parallèle de l'administration de systèmes, mais présente plus de danger.

La réalité sur la gestion de la sécurité des smart

Le danger vient du substrat des téléphones historiquement non protégés, ajouté au fait que les utilisateurs pensent avoir le droit de les utiliser en tant que substitut des ordinateurs portables. Ils surfent allègrement, déplacent des données de l'organisation, utilisent même des connexions de terminal à distance sans penser aux conséquences. Pire, les utilisateurs de smartphones négligent souvent les politiques d'utilisation appropriées, comme si les téléphones étaient en quelque sorte exempts de surveillance. Ils ont été exemptés de ce contrôle informatique, car peu de gens savent encore comment contrôler leur utilisation et sécuriser les téléphones.

En outre, les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services peuvent modifier et désactiver l'application de base et les charges utiles plus ou moins à leur gré. On obtient le chaos. 1) Spécifique à un SO. Mobile Device Management. [infographie] Comment les entreprises adoptent les tablettes. Les tablettes en entreprise, gadgets ou réels outils de productivité ?

[infographie] Comment les entreprises adoptent les tablettes

S’il est encore un peu tôt pour le dire, l’idée fait en tout cas son chemin, et pourrait représenter une tendance lourde dans un avenir assez proche, à l’horizon 2015. Les tablettes en entreprise, gadgets ou réels outils de productivité ? S’il est encore un peu tôt pour le dire, l’idée fait en tout cas son chemin, et, si l’on se fie à l’infographie présentée ci-après, pourrait représenter une tendance lourde dans un avenir assez proche, à l’horizon 2015. Depuis l’arrivée de l’iPad en mars/avril 2010, les primo-adoptants ont tôt fait de voir plusieurs usages à leur tablette préférée, et pas seulement dans leur canapé. Selon les auteurs de cette infographie co-financée par Qualcomm et Lenovo, s’il s’est vendu 16.1 millions de tablettes en 2010, le chiffre pourrait atteindre 147.2 millions en 2015, dont environ un tiers en entreprise.

L’éducation en tête Voir l’infographie originale en grand format (source)

Applications mobiles

Enterprise Smartphone and Mobile Device Management (MDM) Management – Lookout. Everything is OK!

Management – Lookout

Manage Company Phones Manage Your Personal Phone Free Complete Control. Anytime, Anywhere. With Lookout, you’re always in control. Over the Air Get updates to your phone automatically over the air so you can ensure that you are always protected. Cross-Platform Lookout supports both Android and Apple iOS platforms, so all your mobile devices can stay secured. Remote Control Manage your data and up to two phones over the air by logging into the Lookout website.

Enterprise iPhone, iPad, Android, BlackBerry, Windows Mobile Devices. Evaluer nos solutions de gestion de parc et de synchronisation de données.