Mitaines avec pouce

Facebook Twitter
p6.storage.canalblog.com/66/73/1032368/93124303

Mitaines torsadées

Mitaines torsadées Ces belles mitaines font très envie à nos amies tricoteuses toulousaines. Elles sont publiées en anglais par Kimberley Gintar, une americaine à Berlin. Nous nous permettons donc de vous donner une traduction, avec légère interprétation.
Susies ReadingMitts Allez, il nous reste quelques jours avant la date fatidique et ces petites mitaines seront parfaites sous le sapin... Deux petites soirées sont nécessaires à leur réalisation, juste parfait pour le temps qu'il nous reste... Après avoir contacté Janelle et Cathy Friedland de Dancing Ewe Yarns, le site sur lequel le modèle est disponible, j'ai obtenu l'autorisation de vous offrir la traduction de ce joli modèle facile, mais qui fait son petit effet... Susies ReadingMitts Design de Susie Rogers and Janelle Masters

Susies ReadingMitts

Télescope mitaines

Fetching

Fetching © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty. Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Merci Cheryl pour ce joli modèle ! Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi.
Hippocampus, le long bras
Les mitaines de Bou

Les mitaines de Bou

Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts. J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !!
27 janvier 2007 Comme promis : voici les explications des mitaines avec pouces, qui ne nécessitent ni aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. points employés - côtes 1/1- jersey endroit- augmentations (voir ici les explications)- relever des mailles (pas d'affolement, seulement 3 ! Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires

Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires

Mitaines en point gaufré

Mitaines en point gaufré Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Et avantage supplémentaire, j'ai une pelote de moins dans mon stock!
Mitaines légères Mitaines légères Pour cette petite paire de mitaines il vous faut une pelote de laine mohair et une paire d'aiguilles N°4. Monter 37 mailles et tricoter 6 Rgs au point mousse, puis 6rangs en jersey ajouré en formant les jours au 3ème rang comme suit : 3 mailles endroit, "1 jeté, 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit", répéter ""7 fois et terminer le rang par 1 jeté, 2 mailles endroit. A 30 rangs de hauteur totale former le pouce en jersey simple de la manière suivante : 19 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté 15 mailles endroit. Tricoter le rang suivant comme il se présente en fonction du motif. Augmenter une mailles de chaque côté du pouce tous les 4 rangs, jusqu'à obtenir 11 mailles entre les deux jetés d'augmentation, tricoterle rang envers comme il se présente, pouis au rang suivant tricoter les 19 mailles du dessus de la main et les 13 mailles du pouce, tourner et tricoter le pouce sur 13 mailles : 3 rangs en jersey et 6 rangs en mousse puis rabattre, coudre le pouce.
Mitaines texturées Mitaines texturées Vendredi 22 janvier 2010 5 22 /01 /Jan /2010 19:00 Tout le monde connait notre Amélie( encore plus riante et fraiche que la " Poulain " ) de part son blog Salsamélie ..et de part sa participation au staff du blog collectif les centidéalistes mais, tout le monde ne sait pas qu'elle a un métier ! Et qu'elle vient de créer une ligne de souvenirs de Paris... fait à Paris !!!