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The spiritual link and the sacred space

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Hiérogamie ou Mariage Sacré. 1.1 La fascination pour l’Orient Ex oriente lux: c’est de l’Orient que vient la lumière.

Hiérogamie ou Mariage Sacré

Cet adage en vogue chez les alchimistes et les théosophes durant la Renaissance, illustre bien la fascination exercée par le mysticisme oriental sur les mentalités occidentales[1]. Cette fascination se trouve pour une large part à la racine du mouvement gnostique, aussi bien dans son expression antique qu’à notre époque. On la trouve déjà présente au VIe siècle avant Jesus-Christ, avec les théogonies élaborées sous l’influence des doctrines orphiques (du nom du personnage mythologique Orphée, dont elles prétendaient tirer leurs sources). Ces théogonies, ou récits mythiques de la naissance des dieux, s’écartent sensiblement de celle d’Hésiode, lequel organisa et classifia le panthéon de la mythologie grecque au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. 1.2 Le mythe de Dionysos 1.3 Alexandre le Grand et la divinisation du monarque 1.4 Les religions à mystère 1.5 Les racines judaïsantes du Gnosticisme. Raimon Panikkar L arte di vivere 1of8.

Battiato intervista Raimon Panikkar. Franco Battiato - Inneres Auge. Franco Battiato - Il ballo del potere. Disturbing emotions. Unification of Religions by Mandar Karanjkar. Mevlana Celaleddin Rumi Şiirleri. What Happened to Downtime? The Extinction of Deep Thinking & Sacred Space. Interruption-free space is sacred.

What Happened to Downtime? The Extinction of Deep Thinking & Sacred Space

Yet, in the digital era we live in, we are losing hold of the few sacred spaces that remain untouched by email, the internet, people, and other forms of distraction. Our cars now have mobile phone integration and a thousand satellite radio stations. When walking from one place to another, we have our devices streaming data from dozens of sources. Even at our bedside, we now have our iPads with heaps of digital apps and the world’s information at our fingertips. There has been much discussion about the value of the “creative pause” – a state described as “the shift from being fully engaged in a creative activity to being passively engaged, or the shift to being disengaged altogether.”

However, despite the incredible power and potential of sacred spaces, they are quickly becoming extinct. Why do we crave distraction over downtime? Why do we give up our sacred space so easily? We are depriving ourselves of every opportunity for disconnection. 1. 2. 3. Swâmi Prajnânpad par Alexandre Jollien. MIRCEA ELIADE: THE SACRED & THE PROFANE - 1 Sacred Space (Summary) L'Amour du Tout Autre- le lien. Sous des formes multiples, nous sommes dans une recherche intense de quelquechose d’indestructible, de profond, qui échappe à toutes les contingences, à toutes les limitations, qui exprime, dans une plénitude sans limites, une liberté, un sens que nous ressentons tous, vers lequel notre âme aspire, parfois dans une sorte d’intensité douloureuse.

L'Amour du Tout Autre- le lien

Une des expressions de cette aspiration est l’amour, le mystère de l’amour. Car si la quête spirituelle est un mystère, l’amour est un mystère dans le mystère. Qu’est-ce que cet amour ? Pourquoi cet amour est-il si important, et pourquoi le ressentons-nous comme tel ? Parmi les différentes formes de l’amour, j’aimerais aujourd’hui vous parler de l’amour du Tout Autre, l’amour de cette essence dont j’ai parlé au départ, l’élan vers cette inaccessible étoile qui se trouve en chacun de nous, au coeur de chacun de nous, et vers laquelle, de façon consciente ou inconsciente, tout notre être aspire.