On bafoue le réél, Jean Pierre Winter. Dans le silence feutré de son cabinet, le psychanalyste semble mettre en image l'intimité psychique même. Les souvenirs, la biographie qui se dévide, la parole singulière de l'analysant, peinant ou riant sur le divan, attestent, en apparence, d'un repli inviolable sur soi. La psychanalyse figurerait ainsi la rupture de tout lien avec l'extérieur. Pourtant, Jean-Pierre Winter, psychanalyste et élève de Lacan, n'a de cesse de montrer, dans son dernier livre d'entretiens avec la journaliste Valérie Marin Meslée, Stupeur dans la civilisation (Pauvert), que les mots du patient sont pleins de la fureur du monde. En quoi l'analyste est-il autorisé à parler de ce qui se passe hors de son cabinet, au-delà du divan?
JEAN-PIERRE WINTER. Le monde en son entier? J. Que pensez vous des questions qui agitent la Société sur l'homoparentalité ? J. Dans votre dernier livre, vous parlez beaucoup de Ben Laden qui est peut-être mort. J. Quelles sont les conséquences pour aujourd'hui? J. J. J. Le mythe de l'homosexualité animale. From Translations in Other Languages Le mythe de l'homosexualité animale par Luiz Sérgio Solimeo L'article suivant est adapté du livre récemment édité de l'auteur, Défendant une loi plus élevée : Pourquoi nous devons résister au "mariage" du même sexe et le mouvement homosexuel . Dans son effort de présenter l'homosexualité en tant que normale, le mouvement homosexuel[1] tourne à la science afin d'essayer de prouver trois lieux principaux : L'homosexualité est génétique ou innée ; L'homosexualité est irréversible ; Puisque les animaux s'engagent dans le comportement sexuel de même-sexe, l'homosexualité est normale.
Les animaux le font, ainsi est-il normal, n'est pas? Le raisonnement derrière la théorie animale d'homosexualité peut se résumer comme suit: Cette ligne du raisonnement est insoutenable. En opposition à cette ligne de raisonnement, cet article soutient cela : Il n'y a aucun "instinct homosexuel" chez les animaux -- Stimulus opposants et instincts animaux confus Dr. Dr. Conclusion. The Spiritual /Ecological"New Age" Imposture. -Le "devenir algorithmique" ou la pensée de demain ! Dimanche 21 octobre 2012 7 21 /10 /Oct /2012 15:05 Le "devenir algorithmique" désigne le mécanisme inexorable qui est à l’oeuvre conjointement au processus de grammatisation, celui-là même qui nous pousse vers une numérisation de plus en plus importante de notre monde, et de notre pensée... - L’algorithme: une définition de la pensée unique !
- L’algorithme, écrit Philippe Flajolet dans l’encyclopédie universalis, est «un schéma de calcul, sous forme d’une suite d’opérations élémentaires obéissant à un enchaînement déterminé». Parler d’algorithme aujourd’hui, au XXI siècle, c’est évidemment faire référence à un des derniers visages de la grammatisation et de l’engrammage qu’est la programmation informatique. A ce titre, ce qui relève de l’algorithme est plus vaste que la définition mathématico-informatique qui lui est de nos jours systématiquement accolée. . « La conversation avec le client doit être rapidement référée à un « script », qui sera ensuite lu mot à mot par l’opérateur.
Douze questions à poser lorsqu'on évalue une "médecines douces" Dr. Dominic Larose. Chaque jour apparaissent de nouvelles théories médicales et de nouvelles thérapies. Comment faire pour démêler les innovations sérieuses et bienvenues des prétentions farfelues et dangereuses ? Ce questionnaire pourrait nous y aider. 1 - Y a-t-il un "inventeur" ?
Et est-il le seul à détenir les preuves de l'efficacité de cette thérapie ? 2 - Est-ce que la thérapie prétend couvrir l'ensemble des maladies ? D'emblée : mauvais signe. 2- Est-ce que la thérapie prétend couvrir l'ensemble des maladies ? Les causes des maladies sont multifactorielles et, donc, penser qu'il n'y en a qu'une seule est suspect. Dans le cadre de tous ces systèmes, on n'aurait jamais découvert l'importance du tabac comme facteur dans les cancers et les maladies cardiovasculaires. 3- Cette thérapie ou cette "science" existe-telle depuis des millénaires ? Très mauvais signe. 4- Est-elle est très populaire ailleurs, dans d'autres pays que le nôtre ? 9- Est-ce qu'on compare le fondateur à Galilée ? Nature, écologie, environnement : les dangers du catastrophisme. Vous êtes ici : Infos > Ecologie, Environnement et Développement Durable > Prévisions catastrophistes et sensationnalistes Répertoire structuré et référencé d'extraits d'articles de presse consacrés à : Un diagnostic écoologique et environnemental basé sur des faits réels, mais dramatisé à l'excès, sur les risques écologiques et environnementaux, présents ou futurs L'état de l'environnement en France reste préoccupant Le Monde - 5 juin 2010 - Gaëlle DupontCertaines évolutions sont positives.
L'humanité engloutit l'équivalent d'une planète et demie Le Monde - 13 octobre 2010 - lemonde.frSelon le rapport "Planète vivante 2010" de l'organisation écologiste WWF,[...] l'humanité utilise désormais "l'équivalent d'une planète et demie" pour subvenir à ses besoins, principalement en raison de la "surconsommation" des pays les plus riches. Salvano Briceno : L'homme transforme l'aléa naturel en catastrophe La "fin du pétrole", oui... mais après-demain Home, le documentaire de tous les records.