background preloader

107

Facebook Twitter

Charlie Hebdo ou la mentalité-citadelle - Aurora. Et tout ce qui n'était pas moi-même, il fallait que je lui applique mes instruments et mes cadres. L'étalon ultime pour juger la dignité d'autrui: sa ressemblance avec moi-même. Sont dignes et humains ceux qui sont comme moi. Un point c'est tout ! D'où cette acceptation condescendante et absurde que personne ne me demandait. Nous ne savons rien des gens qui vivent avec nous et pourtant, tout de suite, nous voulons leur donner un respect faux-semblant. On se répand sans discontinuer sur notre belle curiosité, prétendue mère de la science. Et ce que cache mal cette obsession du nivellement, c'est la terreur d'avoir à justifier cette suprématie dont nous faisons tant de cas. Et cette mentalité d'assiégés. Pinacle de l'obscurantisme: le faux dilemme. L'étalon de ce qui est juste Ma voisine n'a pas les mêmes croyances que moi. Toutes ces divagations en disent aussi beaucoup sur notre appartenance à la culture occidentale.

Mal réagi ? Je pense qu'être homosexuel est un bien, que c'est digne. Charlie Hebdo vers un apartheid religieux - Aurora. Est le seul magazine français à être connu et détesté à travers le monde par une partie du milliard de musulmans, ce qui n'est jamais bon pour le karma de quiconque, mais le magazine a finalement obtenu son statut de bible des antireligieux primaires. Heureusement qu'ils sont là pour défendre la majorité athée de notre pays (dont je fais partie) qui soufffffffffre tous les jours de cette insistance religieuse dans l'actualité. Comme le Front National, ils veulent revenir à la bonne France d'avant, quand le sujet de l'Islam n'existait même pas, quand on n'avait pas à se prendre la tête avec tout ça.

Sur fond de satire, est le média d'un apartheid religieux moderne qui encourage tout le monde à mettre l'Islam au ban de toutes les sociétés occidentales, de l'attaquer dans les régions où il a toujours été présent et de le narguer même dans les pays où il ne pose pas de problème particulier. Et le pouvoir politique, de droite ou de gauche, se régale de cette cécité politique.

La réponse de «Charlie Hebdo» aux extrémistes? Un baiser gay! - Têtu - Aurora. Pourquoi Charlie Hebdo a le droit de dire du mal de mon prophète - Aurora. Dans le monde musulman non plus, je ne suis peut être pas une référence : je fais le ramadan chaque année, mais si je paume un jour, crois-moi, je ne vais pas le rattraper vaille que vaille.

Je ne bois pas, je ne mange pas de porc et je ne fume pas. J'ai une préférence pour les produits halal quand ils sont disponibles, mais je mange volontiers non halal. Car malheureusement, ces produits sont extrêmement salés. J'envisage de ne pas attendre mes vieux jours pour le pèlerinage à la Mecque, qui est déjà une aventure en soi. On ne me fait pas aussi souvent l'aumône que je le souhaiterais. Et tu ne me verras pas courir à la mosquée pour faire des roulades avec les autres, d'ailleurs je me demande qui la fréquente réellement aujourd'hui.

J'en discutais avec mon père. C'était à l'époque de mon arrière grand père. Tu ne peux d'ailleurs pas imaginer à quel point cette information est importante dans la vision que j’ai de la religion aujourd’hui. Les islamistes à Alger Islam ornemental Les idoles. Minorités - Aurora. Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy.

Quand « l'affaire Charlie Hebdo » a commencé, on s'est dit que seul le silence était approprié, on n'allait pas s'abaisser à donner de l'attention à un truc aussi inintéressant. Et puis, quand est sortie le numéro totalement téléphoné avec le pédé (très vintage Bronski Beat, d'ailleurs) et le mahométan qui se roulent une pelle en couverture, certains d'entre nous n'ont pas résisté. Cela donne une revue très polyphonique, forcément. Variation sur le même thème par Didier Lestrade, Mysterious Scow et Baptiste Nicolino. Pourquoi Charlie Hebdo a le droit de dire du mal de mon prophète par Mysteriouscow — - Samedi 12 novembre 2011 Comme je ne lis plus la presse papier pour laquelle j'ai eu dépensé des sommes folles, je ne lis plus Charlie Hebdo.

[Lire la suite] Charlie Hebdo vers un apartheid religieux par Didier Lestrade - Samedi 12 novembre 2011 C'est tellement prévisible que c'en est risible. [Lire la suite] Charlie Hebdo ou la mentalité-citadelle. Bronski Beat - Smalltown Boy ORIGINAL VIDEO - YouTube - Aurora. 2632523-1320704850.jpg (Image JPEG, 478x600 pixels) - Aurora. La Revue 107: quelques mots - Aurora. Mysterious Scow n'aborde pas cet angle, sa réponse à Charlie Hebdo est finalement le prolongement assez malin de son texte sur le Coming out beur. Il parle de ses parents et de son entourage, leur attitude face à l'Islam français qui n'est pas assez critiqué, selon lui, pour évoluer (ben moi j'ai l'impression que la société ne fait que critiquer l'Islam mais bon, on doit ne pas avoir les mêmes oreilles) et en tout cas, c'est un point de vue sincère.

On nous a critiqué le choix de ce texte, car trop laïcard, mais on fait ce qu'on veut à Minorités et si on fait ça, c'est parce qu'on a une confiance réelle en nos contributeurs. Moi j'en ai gros sur la patate de ce magazine cheapos. Je trouve qu'il est responsable d'une des principales arnaques politiques françaises de la dernière décennie donc ameuter la population sur un incendie soit disant commis par des musulmans, alors que rien ne le prouve.

Ça me met hors de moi.