background preloader

105

Facebook Twitter

L\'homosexuel brésilen par Diego Costa - Aurora. Ce fil utilisé comme un matériel brut pour maintenir en vie le rêve de la nation, au Brésil et ailleurs, a bien entendu été la figure de l’homosexuel. Construire l’identité hétérosexuelle comme étant le contraire de l’homosexualité via une méticuleuse répétition quotidienne, le viadeo, ou pédé, a servi de mètre-étalon pour la construction du citoyen brésilien normé au moins autant que le concept de femme a marché comme le socle de base pour la construction du Sujet toujours et déjà homme. Si « la femme n’existe pas », comme nous le rappelle Lacan, qu’en est-il alors de l’homosexuel ? L’accès récent de « progrès » socio-économique, semble nous suggérer que le l’Homosexuel brésilien n’existait pas, tant que l’on fonde l’existence sur la visibilité publique. On sait que la panique morale a tendance à s’intensifier davantage autour des déviances sociales et sexuelles en temps de crise.

. « Lapidons la Géni De toute façon, elle est faite pour cela. Candide en terra nullius - Aurora. Les plus grands musées sont gérés par le gouvernement fédéral (National Gallery of Australia à Canberra) et les gouvernements des états (National Gallery of Victoria à Melbourne). Ils conservent des collections d’art occidental ancien et moderne, comparables à celles des grands musées européens ou américains. La plupart des musées que nous avons pu visiter dans le Victoria, gérés par les municipalités, collectionnent des œuvres plus récentes, remontant tout au plus au XIXe siècle. Elles sont le reflet de l’histoire de l’Australie, nation récente qui ne s’est longtemps reconnue que dans le patrimoine hérité des premiers colons britanniques il y a deux siècles.

Les artistes venus d’Europe au XIXe siècle ont surtout peint des paysages (la représentation artistique du territoire accompagnant sa conquête). Plusieurs musées australiens ont donc choisi de s’ouvrir à cette forme d’art, parfois non sans réticences de leur tutelle ou de leur public. Patrimoine et identité australienne Stéréotypes. «Raciste, moi ? Non... mais tais-toi, le nègre» - Aurora. Prenons le cas de la section d’une formation politique qui se trouverait à Saint-Nèfles-en-Brie, riante localité qui a cette particularité de ne pas exister et dont les habitant/e/s sont par voie de conséquence, malheureusement, l’objet de discriminations dues à la nèflophobie (cette haine du néant, laquelle présente plusieurs variantes et notamment la sartrophobie, cette haine des personnes qui se trouvent entre l’être et le néant).

Lors d’une réunion consacrée au renouvellement des instances dirigeantes de cette section, plusieurs personnes présentent leur candidature. Comment qualifier le fait que l’une d’entre elles, qui se trouve être de couleur et présenter une profession de foi visant à proposer une réflexion et un travail sur « les minorités ethniques et la nèflophobie », soit la seule à voir sa candidature — violemment — remise en cause au motif qu’elle ne serait pas assez « fidèle au parti » ou que la thématique qu’elle propose serait « trop spécifique » ? Raciste ≠ Sexiste ? Effondrement, le récit de notre disparition? - Aurora. Le titre original de son premier classique, Guns, Germs and Steel, The Fate of Human Societies, est un meilleur résumé de son contenu.

Diamond, qui a longtemps travaillé en Papouasie, a essayé de répondre à la question que lui avait posée en 1972 son ami Yali, un homme politique local papou : « Pourquoi est-ce que vous, les Blancs, qui avez mis au point ce cargo [terme qui désigne tous les biens de consommation modernes allant des haches aux vêtements en coton, des parasols aux allumettes, apportés par cargo], alors que nous, les Noirs, nous n’avons pas grand-chose à nous ? » Pour résumer brièvement un livre de 641 pages (en dehors des notes), la domination des Européens n’a rien ni de culturel ou de génétique : elle est le fruit de plusieurs améliorations technologiques dont nous sommes les héritiers et qui nous ont donné une avance matérielle, rien de plus.

Le métal et les alumettes La triste fin des Vikings du Groeland. Minorités - Aurora. L\'inuendo hétéro du porno gay - Aurora. C'est ça qui nous rend gays, ce n'est pas autre chose. C'est cette attraction dévorante pour les hommes que l'on remarque tout de suite quand on est enfant, exactement comme on développe d'office un radar pour les folles, pour tout ce qui est différent. Debt Fiction (5): Flash krach - Aurora. Ainsi, les Special Vehicule Purpose (SPV), entités juridiques destinées à prendre la totalité du risque contrepartie et ainsi sortir certaines créances du bilan comptable des banques pour masquer des pertes, sortir des actifs à l'origine ou à la valeur douteuse, réaliser à partir de ceux-ci des opérations risquées, et/ou faciliter l'évasion fiscale, le tout généralement domicilié aux Iles Caïman.

En 2009, grâce à cette pratique comptable et malgré des profits colossaux, Goldman Sach ne fut quasiment pas imposée. La Revue 105: quelques mots - Aurora.