background preloader

Kanban - agile

Facebook Twitter

DevelopmentThatPays ScrumVsKanban CheatSheet 1 6. Agile vs Waterfall: Waterfall Wins! + FREE CHEAT SHEET. Scrum vs Kanban - Two Agile Teams Go Head-to-Head + FREE CHEAT SHEET. Agile Project Management with Kanban: Eric Brechner Presentation. Eric Brechner: "Agile Project Management with Kanban" | Talks at Google. Les grandes lignes de l’utilisation de Kanban en classe – EdUCARYOTE. Kanban est une méthode appartenant au mouvement Agile. Présent dans la salle de classe aux yeux de tous les élèves, le kanban est un tableau à double entrée.

C’est un outil de processus qui indique ce qu’il faut faire dans un temps limité. Il permet aux élèves travaillant en groupe de suivre leur progression. Dans la première colonne sont placés les différents objectifs. Ils peuvent eux-mêmes être divisés à leur tour. Les autres colonnes se répartissent en : travail à faire / en train de faire / en test / en amélioration / fait. Un élève de chaque groupe (fait à tour de rôle) se déplace vers le tableau-kanban afin d’indiquer l’étape de travail grâce au Post-it indiquant le numéro de son groupe.

Tous les élèves du groupe doivent avoir terminé le travail dans leur cahier pour pouvoir indiquer que le groupe est prêt. Les buts du kanban (en relation avec les valeurs Agile) – Travail en équipe et en collaboration. WordPress: J'aime chargement… Méthode agile. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(janvier 2013). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de pilotage et de réalisation de projets. Elles ont pour origine le manifeste Agile, rédigé en 2001, qui consacre le terme d'« agile » pour référencer de multiples méthodes existantes. Les méthodes pouvant être qualifiées d'agiles, depuis la publication du manifeste Agile, sont : plusieurs autres méthodes, comme adaptive software development (ASD) ou feature driven development (FDD) qui reconnaissent leur parenté directe avec RAD.

Les deux approches de réingénierie agile du développement d'application ou d'amélioration continue (Lean), désormais les plus utilisées sont : Fondements[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code]