background preloader

Handicap

Facebook Twitter

Personnes handicapées / En France. Pour accompagner le changement de modèle d’intégration des personnes handicapées porté par le nouveau cadre légal, la Fondation de France entend influencer positivement le regard de la société et agir en faveur de l’égalité des droits entre personnes handicapées et personnes valides. Cet appel à projets soutient deux axes de travail : Axe 1 - Accès de tous à tout : Il s’agit d’encourager, dans un souci de non discrimination, la participation de tous les habitants, à l’ensemble des services de la cité.

Tous les domaines peuvent être pris en considération identifiés : : la santé, le logement, l’éducation, l’emploi, l’accessibilité, les activités de loisirs ou sportives, la culture… Axe 2 - Vie affective, sexuelle et parentalité : L’expression de la sexualité des personnes handicapées est une composante essentielle de leur citoyenneté. Avec le soutien de la Fondation JM.Bruneau sous l'égide de la Fondation de France Les demandes de subventions sont reçues et étudiées tout au long de l'année. Le SITE DE LA PERSONNE HANDICAPEE - La REVUE DE PRESSE SPECIALISE DU HANDICAP. Emploi et Handicap dans l'alternance. Formations pour les sourds. 14 01 10 Atelier CYBERLSF à 59233 MAING Depuis plus d'un an, la commune de Maing a mis en place au sein de son espace numérique un atelier CYBERLSF : c'est à dire un atelier d'initiation aux nouvelles technologies animé en langue des signes.

Cet atelier est réservé aux sourds et malentendants qui communiquent en Langue des Signes Française (LSF). A l'initiative de ce projet, le responsable du cybercentre qui est lui-même malentendant et qui pratique la LSF. Des sourds et malentendants de toute la région participent à cet atelier, unique en son genre dans le Nord Pas de Calais. L'atelier CYBERLSF aborde les thèmes de l'informatique, des multimédias et de la communication : les « nouvelles technologies ». Internet constitue une véritable révolution technologique pour les sourds et les malentendants. Formations handicapes.