background preloader

Enseignement - Formation

Facebook Twitter

Devenir enseignant - Devenir enseignant. Les métiers de la formation, de l'orientation, de l'insertion. Ôle Emploi élabore et met en ligne son Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois.

Les métiers de la formation, de l'orientation, de l'insertion

Il est constitué de fiches emploi/métier organisées en plusieurs rubriques : description du métier, activités et compétences, mobilité professionnelle, accès à l'emploi-métier. Ainsi, leur consultation permet de mieux connaître les métiers, de faire le point sur son propre profil et facilite le rapprochement entre les offres d'emploi et les demandes d'emploi. Nous avons sélectionné pour vous des fiches emploi / métier relevant du champ de la formation et de l'insertion, dont nous vous proposons ci-après les liens directs vers le site Internet de Pôle Emploi. Cette liste n'est pas exhaustive. REPERTOIRE DES METIERS interactif 199590. Liste des métiers dans le secteur Enseignement - Formation - orientation et études. Agent territorial spécialisé des écoles maternelles - ATSEM L'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) accompagne tout au long de la journée les enfants de maternelle dans leurs activités.

Liste des métiers dans le secteur Enseignement - Formation - orientation et études

La quasi-totalité des Atsem sont des femmes, qui exercent sous la responsabilité du directeur de... Animateur / Animatrice de formation L’animateur de formation transmet son savoir-faire dans un domaine précis. Il participe à la conception de stages et de supports pédagogiques multimédia. Technologies de l’info et de la communication obligent.

Auxiliaire de vie scolaire L'auxiliaire de vie scolaire est un assistant d'éducation spécialisé dans l'accompagnement scolaire d'enfants ou d'adolescents en situation de handicap. Se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Les ESPE pour se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation Les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) accueillent les étudiants se destinant aux métiers du professorat et de l'éducation.

Se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation

Chacune d'entre elles a fait l'objet d'une accréditation conjointe par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.