background preloader

Grindcore / deathgrind

Facebook Twitter

▶ "Extreme Conditions Demand Extr" by Brutal Truth. Napalm Death - Harmony Corruption [Full Album] The best Grindcore albums | Heavy Metal Encyclopedia. Pain Killer - Portent. Grindcore. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Core. Histoire[modifier | modifier le code] Le grindcore, même s'il reste un phénomène clairement underground, a eu une influence significative sur d'autres genres de musique.

Cette influence s'illustre par la récente explosion de groupes de mathcore tels que The Dillinger Escape Plan, Switchback ou Daughters, qui font usage de différents éléments propres au grindcore, ce qui donne un résultat proche de Brutal Truth ou Discordance Axis mais en plus expérimental. Ce nouvel hybride mathcore/grindcore crée cependant une division au sein des fans de grindcore, death metal et hardcore punk, ceux-ci ne considérant pas que ce genre représente l'idéologie punk et la simplicité caractéristique du grind, tandis que les fans de metalcore considèrent cela comme une évolution du grindcore. L'influence du grindcore se fait aussi clairement sentir dans le death metal, avec le sous-genre deathgrind. Deathgrind. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le deathgrind (qui s'écrit également death/grind ou bien death-grind) est un mélange de l'intensité, de la vitesse et de la durée des morceaux de grindcore classique avec la technicité des compositions de death metal.

Les morceaux de deathgrind sont discernables des morceaux de death metal classique par la rareté des solos de guitare et la courte durée des titres (généralement en dessous de 3 minutes). le deathgrind diffère également du grindcore par l'absence substantielle de l'influence du hardcore dans les compositions. Le genre n'inclut pas les anciens groupes de grindcore ayant fait évoluer leur style vers le death metal, comme les groupes Carcass ou Napalm Death, bien que les travaux récents de la Napalm Death puissent être considérés deathgrind.

Portail du metal. Brutal Truth. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brutal Truth Brutal Truth est un groupe de grindcore/deathgrind fondé à New York en 1990, et un des grands nom du grindcore, aux côtés de Napalm Death et Carcass. Leurs chansons ont plutôt des connotations sociales, politiques et environnementales revendicatives comme souvent dans le Grindcore. Le groupe, séparé depuis 1999, s'est reformé en 2007 et a depuis sorti un split et participé à divers festivals dont l'Obscene Extreme Festival en juillet 2007 et un concert avec Inhumate et Sublime Cadaveric Decomposition en Fevrier 2008 à Strasbourg (France). En 2012, Brutal Truth a participé au Lausanne Underground Film and Music Festival dans le cadre d'un projet spécial, jouant des morceaux du compositeur contemporain Robert Piotrowicz[1]. Formation[modifier | modifier le code] Membres actuels[modifier | modifier le code] Anciens membres[modifier | modifier le code] Discographie[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]

"Extreme Conditions Demand Extr" by Brutal Truth - Profile.