background preloader

MARKETING DIGITAL+2.0

Facebook Twitter

Oasis : Statistiques Youtube oasisbefruit, Facebook et Twitter. Le marketing participatif et ses limites – Un danger potentiel pour les marques « Blog N-square. L’avènement du web 2.0 est à l’origine d’une profonde révolution des techniques marketing.

Le marketing participatif et ses limites – Un danger potentiel pour les marques « Blog N-square

L’essor des interactions entre utilisateurs oblige les marques à impliquer davantage l’internaute dans leur processus de communication et ainsi attirer la sympathie et l’affection des consommateurs. Cet article vise à mettre en évidence les différents pièges que peut induire une campagne de marketing participatif sur internet. 1. Des campagnes détournées par les internautes Le choix des votants lors d’un concours ne sont pas nécessairement le reflet fidèle des préférences des consommateurs du fait d’une mauvaise représentativité. Un internaute préférera peut être une publicité originale et décalée à une autre, en phase avec la stratégie de l’entreprise comme par exemple le positionnement de sa cible.

BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUES SUR FACEBOOK? - FANOMETRE. Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions aux posts émis par le top 20 des fan pages de France (en langue française) regroupant le plus de membres.

BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUES SUR FACEBOOK? - FANOMETRE

Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code notamment les «comments» et les «shares». Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10 000 fans (pour les «comments») et 10 000 «likes» (pour les «shares»), de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés. Millward Brown observe que la taille du groupe n'augure en rien de sa capacité à engager la conversation («comments») et à susciter l'envie de partager («shares»). A l'heure où les marques investissent massivement ce point de contact digital, la récurrence de ces observations permet de mieux comprendre les leviers de l'engagement et de l'interactivité, qui sont au coeur de l'animation d'une communauté. Cette analyse concerne la période du 1er au 31 décembre 2011.

Oasis : Comparaison Statistiques Youtube , Facebook et Twitter. Oasis se met à Twitter, succès ou échec ? Oasis ramène sa fraise sur Twitter On voit de plus en plus Oasis sur Twitter.

Oasis se met à Twitter, succès ou échec ?

Et pourtant, quand on sait qu’ils dominent les pages Facebook, on pourrait se demander s’ils n’ont pas les yeux plus gros que le noyau. Que nenni, Oasis s’en sort plutôt bien avec tout ce qu’il faut pour un cocktail de fans vitaminé ! L'Abécédaire du Marketing - Digital marketing. Six tendances du digital en France. La vidéo en ligne, le mobile, le search, les médias sociaux et l'achat en ligne ont transformé l'usage digital des Français, comme l'indique la dernière étude Comscore.

Six tendances du digital en France

Voici les six principales conclusions du rapport: 1/ La France, un marché clé en Europe Fort de ses 48 millions d'internautes, la France reste un marché européen majeur. Les sites d'e-commerce sont clairement en forte croissance. 2/ Le paysage média se fractionne Près de 7,5% du trafic internet se fait désormais depuis mobiles ou tablettes. 3/ La vidéo en ligne toujours en vogue L'audience de la vidéo en ligne connait un léger ralentissement en France mais la tendance est contraire sur le mobile, où on observe une croissance fulgurante de 110%. 12 Tendances en Marketing Digital pour 2013.

PUB : Oasis parodie le "Allô, non mais allô quoi" de Nabilla des Anges 5 - Blog My Clap - Venez assister à vos émissions préférées - MyClap. Oasis est la première marque française sur Facebook. Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital. Pages fan : les règles d'or - MEDIA. Quelles pourraient être « les règles d’or » d’une page fan réussie ?

Pages fan : les règles d'or - MEDIA

Damien Vincent : "C’est un exercice compliqué. D’abord, parce que Facebook est un outil de communication encore relativement nouveau et qui évolue en permanence. Il faut donc s’adapter. D’autre part, les choses ne sont pas identiques d’une marque à l’autre. Mais s’il n’existe pas de recettes miracles monolithiques qui peuvent s’appliquer à toutes les marques, on constate quand même des similitudes dans les pages qui fonctionnent le mieux. Une approche « Test and Learn » est à privilégier. Il est vrai qu'il y a une nécessité à allouer des ressources : en temps, en énergie et en budget. Le « storytelling » est aussi déterminant. Les pages fans doivent évidemment donner de l’exclusivité et de la valeur ajoutée à leurs membres. Facebook Fan Page : pensez à son animation et sa promotion. Stratégie digitale - Oasis fait sa… - Facebook fan pages:… - Lady Gaga lance son… - Ovomaltine incite à… - Revue quotidienne de l'actualité Marketing et Communication.

Mardi 27 mars 2 27 /03 /Mars 13:54 Cela fait déjà un moment qu'Oasis (groupe Orangina-Schweppes) et sa bande de fruits font parler d'eux.

Stratégie digitale - Oasis fait sa… - Facebook fan pages:… - Lady Gaga lance son… - Ovomaltine incite à… - Revue quotidienne de l'actualité Marketing et Communication

Après ses désormais très célèbres spots de pub "la souuurce", ses concours de "the fruit of the year" lancés sur Facebook, et ses jeux pour iPhone, la marque s'apprête à lancer une nouvelle campagne massive de communication. Dès demain, nous pourrons retrouver Ramon Ta Fraise, Wonder Papaye et leurs amis dans un tout nouveau spot de pub. 2012 sera donc placé sous le signe de la Fruitvolution pour Oasis, avec le lancement conjoint d'une nouvelle plateforme de marque qui fera la part belle au digital. Son nouveau slogan sera "Be Fruit". La stratégie digitale de la marque est pour moi une des plus abouties. Facebook : les 'likers' ne sont pas systématiquement des 'buyers' "Regarder comment les fans se comportent sur Facebook" : c'est le propos de l'étude présentée par Sandra Bergamo, expert solutions director lors du premier "Media Morning" de Kantar Wordpanel, "Le consommateur au cœur de la stratégie média", du 25 octobre.

Facebook : les 'likers' ne sont pas systématiquement des 'buyers'

Une intervention parmi d'autres, très intéressantes(*), toutes orientées sur le ROI. Sandra Bergamo a tout d'abord rappelé la prédominance du réseau Facebook comme média : un milliard d'utilisateurs dans le monde, 26 millions en France (39 % de la population française et 57 % des internautes)… Facebook totalise neuf minutes sur dix passées sur les réseaux sociaux.