background preloader

CAS CLEMENT FAUGIER

Facebook Twitter

49516CP2013.pdf (Objet application/pdf) Clément Faugier savoure l'amendement « Nutella » Le marron Clément Faugier s’invite chez les produits service | Industrie | LeMondeduSurgelé.fr. > Actualités > Industrie > Le marron Clément Faugier s’invite chez les produits service S'abonner au flux Industrie Purées de fruits Le marron Clément Faugier s’invite chez les produits service Jean-François Aubry | 15 janvier 2013 | Photo : Clément Faugier La filiale du groupe Maison D.Boiron a développé une purée de marrons surgelée portionnable, sous forme de palets. Les établissements Clément Faugier fêtent le 130e anniversaire de la naissance de la marque et de son produit fleuron le marron glacé. Consulter l'intégralité du dossier " La France dans l'assiette " Informations Newsletter Recevez toute l'info du secteur : actualités, nouveaux produits et services, agenda, etc.

Archives Focus produitLes pizzas surgelées en driveCatégorie phare des surgelés dans les hypers et supers, les pizzas sont bien présentes en drive. Voir toutes les archives Dossiers de la rédaction Tous les dossiers Produits et Services Tous les produits et services Évènements Tous les évènements Sélections thématiques Portfolio. Clément Faugier. Les marrons Clément Faugier vont se diversifier. Accueil > En Une > Les marrons Clément Faugier vont se diversifier Le célèbre fabricant de marrons glacés et crèmes de marrons Clément Faugier (président : Jean-David Boiron ; Privas), filiale du groupe familial Maison D.Boiron (Vesseaux), va se diversifier en se lançant, courant 2013, dans la commercialisation de purées de fruits et légumes surgelées. Elles seront vendues sous la forme de galets de 1 à 1 000 kilos auprès de la RHF et des industriels de l’agroalimentaire, en France et à l’étranger. 5 000 tonnes d’ici cinq ans Cette diversification répond à un double souci.

Ambitions à l’export Clément Faugier produit annuellement 6 000 tonnes de marrons glacés et crème de marrons et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 millions d’euros en 2011, avec 70 salariés permanents et 50 saisonniers. La société réalise 15 % de ses ventes à l’international où elle est présente dans plus de 80 pays. Patrick-Michel Vercesi. La crème indémodable de Clément Faugier. Sociétés : La crème de marrons Clément Faugier vise l'Inde et la Chine. Archileader en France, la PME familiale parie sur l'international et les produits dérivés. Les touristes voyageant en Inde pourront bientôt trouver sur l'oreiller de leur chambre d'hôtel des marrons glacés de la maison Clément Faugier. Le confiseur ardéchois cible les hôtels et les épiceries fines du sous-continent pour y vendre, dès 2013, ses marrons glacés et sa crème de marron, un produit culte du terroir dont l'emballage et la recette sont inchangés depuis 1885.

À l'époque, il s'agissait de récupérer les brisures de marrons glacés puis de les mélanger avec de la pulpe de châtaignes, du sucre, du sirop et de la vanille. C'est donc un sacré pari que s'apprête à relever cette PME familiale qui réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 15 % à l'international. Purée surgelée Trouver des relais de croissance est une nécessité pour cette PME, dont 60 % des ventes proviennent de la crème de marron. Les produits dérivés vendus aux industriels constituent une autre opportunité.

Privas | Le fabricant de crème de marrons Clément Faugier élargit sa marque. Qui ne connaît pas les fameux marrons glacés et crèmes de marrons Clément Faugier ? Depuis 1882, la marque privadoise, qui fête cette année ses 130 ans, s’est taillé une réputation de produits de très haute qualité, qui va bien au-delà des frontières de l’Hexagone… dans plus de 80 pays où elle réalise 15 % de ses ventes.

Aujourd’hui, cette réputation, elle entend la mettre au service d’une nouvelle offre. Elle va en effet commercialiser sous son nom, courant 2013, des purées de fruits (autres que les marrons) et de légumes surgelées auprès de la restauration hors foyer et les industriels de l’agroalimentaire. Se présentant sous la forme de galets portionnables d’un à 1 000 kilos, ces purées seront produites à Donzère par sa société sœur Boiron Surgélation.

Cette dernière va ainsi se voir offrir un complément d’activité qui d’ici cinq ans pourrait atteindre 5 000 tonnes. Pour autant, son cœur de métier reste et restera le marron, dont elle vend 6 000 tonnes chaque année.