background preloader

Généralités

Facebook Twitter

10 astuces pour optimiser la monétisation sur Youtube « Blog Zimbalam France. Dans les précédents articles, nous avions tenté ici même de vous convaincre du caractère indispensable d’une présence sur Youtube pour les artistes, dans le développement de leurs projets musicaux.

Nous avions ensuite expliqué plus précisément comment fonctionne la monétisation sur Youtube via Zimbalam. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient relire les articles, voici les liens : - 3 bonnes raisons d’être sur présent sur youtube pour un artiste - Monétisez votre musique sur Youtube via Zimbalam Cependant, la livraison seule de ses empreintes via Zimbalam ne fait pas tout.

En effet, afin d’optimiser la monétisation de ses vidéos Youtube, et de profiter de meilleurs revenus/visionnage, il est indispensable d’accompagner son contenu d’une réelle stratégie. Pour commencer, revenons sur deux choses importantes qui avaient été abordées dans les précédents articles, et qu’il est utile de mettre en relation ici : - Plus vues - Plus partagées - Plus « likées », plus commentées, plus playlistées. Vidéo : de l’audience à la monétisation. Par Barbara Chazelle, directions stratégie et prospective, France Télévisions BrightCove, société de fourniture d’outils permettant la distribution de vidéos en ligne, a réuni il y a quelques jours à Paris quelques-uns de ces partenaires (Prisma Media, Next Media, Le Figaro, Le Point…) sur le thème « Médias et vidéo : du développement de l’audience à la monétisation ». Petit résumé des échanges : 1 De nouvelles tendances Le temps d’une consommation fixe devant la télévision est révolu : les médias doivent aujourd’hui s’adapter aux nouveaux usages.

Pour 2 raisons : les internautes en raffolent et les moyens techniques le permettent. Les consommateurs sont avant tout à la recherche de vidéos courtes qui peuvent s’inscrire dans une dimension sociale et pas uniquement dans une logique d’actualité. Par ailleurs, les marques tentent parfois d’endosser le rôle de média, en créant elles-mêmes leurs propres contenus. Les marques savent non seulement produire mais aussi rassembler massivement ! 5 manières de monétiser une audience avec du contenu sur le Web - corentin orsini sur LePost.fr (19:01)

Comment monétiser l'audience de son blog ? La monétisation sur Internet. Tel le Saint Graal, la monétisation sur Internet est l’objet de la quête des éditeurs, tels des chevaliers de la table ronde. Qu’est ce que la monétisation ? La monétisation consiste à convertir un actif Internet, une audience, un contenu, en chiffre d’affaires. Sur un marché où l’accès à l’information est encore gratuit, chacun s’emploie donc à trouver des sources de financement, notamment avec la publicité -mais pas seulement- pour rentabiliser son site et maintenir son activité. Si à ses débuts, en 2001, la monétisation sur Internet consistait principalement à placer des bandeaux publicitaires sur un site et être rémunéré à l’affichage, aujourd’hui en 2010, le marché a bel et bien changé ! Il a évolué et les solutions de monétisation sont aujourd’hui multiples. La crise, l’avènement des réseaux sociaux et le mobile accentuent d’ailleurs ces changements, au risque parfois, de complexifier le petit monde du digital.

Le marché structuré de la monétisation Les ratios.