background preloader

MELS et partenaires

Facebook Twitter

Autoroute 25. Le nouveau pont de l'A25 propose un système de péage électronique unique qui permet d'éviter les arrêts en assurant ainsi une fluidité constante. Le système reconnaît automatiquement votre véhicule, ce qui vous permet d'acquitter le péage sans même vous arrêter. Ce service simple et pratique vous fait épargner plusieurs minutes précieuses. Alors, n'attendez plus, découvrez deux étapes qui pourraient changer vos habitudes de transport. I-Gagnant la barre - Diffuser de la publicité sur le site ou la barre. Faire un signalement, c'est déjà protéger un enfant. Quand et comment signaler? - Santé et Services sociaux Québec. MSSS - Sujets - Problèmes sociaux - Jeunes en difficulté.

Portrait de la situation L'enfance et la jeunesse sont des étapes déterminantes du développement de l'être humain. Notre société permet à la majorité des enfants et des jeunes de grandir dans un contexte favorable, de s'intégrer normalement et de trouver une réponse à leurs besoins. La majorité de ceux-ci trouvent auprès de leurs parents, de leur famille et de leurs milieux de vie les ressources nécessaires pour assurer leur santé, leur sécurité, leur bien-être ou leur développement. Une minorité d'enfants et de jeunes éprouvent malheureusement une grande détresse. Leurs difficultés sont parfois si grandes qu'elles nuisent à leur développement et à leur capacité de prendre leur place dans la société. Chaque année, environ 100 000 appels sont logés dans les centres jeunesse du Québec soit par des parents qui n'en peuvent plus, des voisins inquiets, des enseignants, des policiers ou des professionnels de la santé qui constatent des choses préoccupantes.

Haut de la page Services et programmes. Agressions sexuelles. L'éducation à la sexualité. L’éducation à la sexualité dans le contexte de la réforme de l’éducation Comment poursuivre le travail d’éducation à la sexualité auprès des jeunes, malgré le retrait progressif du programme de formation personnelle et sociale de la grille-matières, dans le contexte de la réforme de l’éducation? C’est pour répondre à cette préoccupation que le ministère de l’Éducation, en concertation avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, met à la disposition des intervenants scolaires et de leurs partenaires du réseau de la santé et des services sociaux, un outil offrant des éléments d’information et des pistes d’action bien concrètes, qui permet la mise en place de situations d’apprentissage arrimées au Programme de formation de l’école québécoise ainsi qu’aux nouvelles orientations en matière de services complémentaires.

Il a été produit dans la foulée de l’entente de complémentarité des services conclue entre le réseau de l’éducation et le réseau de la santé et des services sociaux.