La cyber guerre a commencé

Facebook Twitter

MegaUpload : la cyberguerre a commencé. Mise à jour : Voir notre analyse de l'acte d'accusation C'est sûr, il y aura un avant et un après MegaUpload.

MegaUpload : la cyberguerre a commencé

Non pas pour le piratage, qui trouvera refuge ailleurs comme il l'a toujours fait depuis la fermeture de Napster en 2001. Non pas pour l'offre légale, pour laquelle les ayants droit trouveront toujours des prétextes à ne pas en favoriser le développement. Mais pour la traduction des rapports de force sur Internet entre les pouvoirs publics et les internautes. En s'attaquant à MegaUpload, ça n'est pas seulement un site utilisé par les internautes pour accéder à des contenus illicites qui est visé par une procédure judiciaire. Cyberguerre : Sarkozy a choisi son camp. Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision du FBI de fermer le site Megaupload.

Cyberguerre : Sarkozy a choisi son camp

Une prise de position étonnante de la part du chef de l'Etat, qui avec Hadopi avait favorisé le développement du streaming. 1Sarkozy salue l'action du FBISur Europe 1Dès l'annonce par le FBI de la fermeture administrative de Megaupload, immense plateforme de streaming, Nicolas Sarkozy a fait savoir par un communiqué qu'il saluait cette décision.EXTRAITLa mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers. La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création. Megaupload : Anonymous réplique en fermant les sites Universal et Justice.gov. ANONYMOUS. Riposte à la fermeture de Megaupload : hack de UniversalMusic !

Propulsé le Jeudi 19 janvier 2012 par guilhem.

ANONYMOUS. Riposte à la fermeture de Megaupload : hack de UniversalMusic !

MEGAUPLOAD – C’est une véritable « révolution » ce soir sur Internet suite à la fermeture du site de téléchargement illégal Megaupload par le FBI ! Les réactions des internautes sont nombreuses sur Twitter et Facebook et les mouvements de protestations se précisent via le hashtag #protest sur Twitter ou encore l’annonce de 72 minutes de silence en guise de protestation ! Suite à l’arrestation des 2 fondateurs et la fermeture du site Megaupload, les célèbres Anonymous, groupe d’activistes actis sur Internet ont décidé de contre-attaquer pour protester !

Leur riposte : hacker plusieurs sites qu’ils jugent « coupables » de la fermeture de Megaupload ! Du coup les Anonymous ont rendu inaccessible le site de Universal Music (Universalmusic.com), mais également le site de la Justice américaine (justice.gov), de l’industrie du disque aux Etats-Unis (Riaa.com) ou encore le site de Sony Music ! Anonymous Reacts to Megaupload Takedown With "Largest Attack Ever" Anonymous takes down several websites over shutdown of Megaupload.com. Anonymous attacks DOJ site after feds shut down Megaupload - Jan. 19. Www.universalmusic.com. Site off-line.