background preloader

CCSTI

Facebook Twitter

Imaginer, fabriquer, partager. CentreSciences / Accueil browse. Offre_Journaliste_web. Atlas93400. ATLAS. Musées & CCSTI. Archipel Des Sciences. CCSTI en France - Archipel Des Sciences. Capsciences. CCSTI. CCSTI La Rotonde Saint-Etienne & Loire - La culture scientifique en Rhône Alpes. Centre de culture scientifique, technique et industrielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre de culture scientifique, technique et industrielle

Un centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) est un lieu de médiation scientifique à destination du grand public, en France. Historique des CCSTI[modifier | modifier le code] L’histoire des CCSTI s’inscrit dans la continuité de la popularisation des sciences : des musées d’histoire naturelle du XVIIe siècle, à la création du premier CCSTI de France (CCSTI de Grenoble) en 1979, puis de la Cité des sciences et de l’industrie en 1986. Accueil du Scientibus. Inauguré en janvier 2004 par Claude COHEN TANNUDJI, prix Nobel de physique, SCIENTIBUS sillonne depuis les routes du Limousin afin de présenter les sciences sous un jour nouveau.

Accueil du Scientibus

SCIENTIBUS est un bus itinérant qui permet à des chercheurs CNRS, à des enseignant-chercheurs et à des étudiants moniteurs en doctorat en Sciences du Limousin de se déplacer dans des lycées, dans des collèges et dans des écoles élémentaires de leur région afin de présenter in situ des expositions d'expériences relatives aux sciences exactes (chimie, physique, mathématiques, biologie, géologie, ...).

SCIENTIBUS participe également à des manifestations grand public telles que la semaine de la Fête de la Sciences, les Portes Ouvertes de l'Université ou le Téléthon.