background preloader

Arrêt sur Image

Facebook Twitter

Les dérives d'une ONG écolo américaine (Bastamag) Hollandolâtrie normale. Nucléaire : hypocrite Allemagne. Figaro : une enquête assistée par Internet. Violences à Dassault-ville : pas un mot dans Le Figaro. RSA : welcome back in Sarkozistan. Novotel d'Abidjan, une stèle de papier. Tiens, une autre histoire d'hôtel du groupe Accor.

Novotel d'Abidjan, une stèle de papier

Elle fera sans doute moins de bruit. Pour tout dire, elle n'en avait pas fait du tout, jusqu'à maintenant. Ce n'était qu'un entrefilet, dans l'actualité tourmentée. Le directeur du Novotel d'Abidjan avait été enlevé, début avril, au plus fort des combats. On avait retrouvé son corps fin mai. De Vancouver à Florensac, mauvaises pensées. Primaire écologiste : la "bonne" surprise de Libé. Les étranges documents du questeur Pastor. Fraude (s) Chatel : pitié pour le cancre ! Brouillard sur la Grèce. Banon : un sujet du JT disparaît de France2.fr. Vite dit. De la guerre des taxis aux solutions à la crise économique française : attaqué en diffamation par la G7, l'entrepreneur-blogueur Nicolas Colin réplique par une vaste synthèse esquissant les voies (forcément numériques) de la sortie de crise pour la France.

vite dit

Le lendemain de sa mise en examen pour un texte publié il y a six mois sur son blog et La Tribune.fr, jugé diffamatoire par le groupe G7, Colin a donc publié un second texte sur le même thème. Après "Les fossoyeurs de l'innovation", voici donc "L'industrie du taxi à la frontière de l'innovation" où il est davantage question des solutions à la crise française et d'innovation numérique que de taxis. Idem pour l'hôtellerie, où Google (avec Hotel Finder) a "réussi à unir contre lui hôtels et plateformes de réservation, autrefois ennemis jurés".

Des dirigeants et actionnaires "incompétents" et "frileux"