background preloader

Viadeo linkedin

Facebook Twitter

Linkedin vs Viadeo, 2ème Round : le comparatif complet. Jeudi 24 mars 2011 4 24 /03 /Mars /2011 10:40 Ding, Ding, Ding, Ding : Le "combat" reprend sur Job 2.0 !

Linkedin vs Viadeo, 2ème Round : le comparatif complet

A ma gauche l'actuel Champion du Monde des Réseaux sociaux professionnels : Linkedin ! A ma droite son Challenger direct pour le titre mondial : Viadeo ! Après le 1er Round consacré au Profil sur ces 2 réseaux sociaux, je vous propose aujourd'hui le 2ème Round : un comparatif complet pour bien comprendre ce qui les différencie vraiment ! Linkedin et Viadeo se livrent actuellement à une belle bataille de communication avec en ligne de mire leurs projets respectifs d'introduction sur les bourses de New York et Hong Kong.

Ainsi Linkedin vient coup sur coup d'ouvrir un nouveau bureau à Paris, le 18 mars dernier, afin de rattraper son retard sur Viadeo sur le marché Français (2 millions de membres contre 4 millions) et de franchir, officiellement depuis mardi (22 mars 2011), le cap symbolique des 100 millions de membres ! Création, Implantation des bureaux et Culture Spécificités. [Social Media Optimization] Exploiter les Pages Entreprises sur Linkedin. Réseaux sociaux pro: l'escalade des hostilités. Ces deux-là ne seront pas amis de sitôt.

Réseaux sociaux pro: l'escalade des hostilités

Ni sur Facebook, ni ailleurs. Pourtant, LinkedIn et Viadeo font, eux aussi, partie de la grande famille des réseaux sociaux sur Internet. A plusieurs différences près. Sur ces sites, on ne parle pas d'amis, mais de contacts. Et les photos des fins de soirée un peu trop arrosées ont laissé la place à des portraits en pied destinés à agrémenter son CV. LinkedIn Today : un autre bon coup pour la tortue des médias sociaux. La question ne se pose pas vraiment : lorsqu’on est en affaires, le réseau social auquel on doit s’inscrire est LinkedIn.

LinkedIn Today : un autre bon coup pour la tortue des médias sociaux

Fondée en 2002, l’entreprise a connu depuis son lancement une ascension constante, mais qui paraît lente par rapport à celles de Twitter ou de Facebook. Cependant, la tortue des médias sociaux, qui réunit aujourd’hui plus de 90 millions utilisateurs, a fait ses devoirs assidûment. Avec seulement 1000 employés, l’entreprise a dégagé en 2010 un bénéfice de 15,4 millions réalisé sur un chiffre d’affaires de 243 millions de dollars. L’entreprise, dont les sources de revenus sont déjà diversifiées, continue à innover. Le 11 mars dernier, le réseau social a d’ailleurs lancé LinkedIn Today, un agrégateur social divisant les nouvelles par industrie. Sans être révolutionnaire, LinkedIn Today, qui propose une sélection de nouvelles pour 22 industries différentes, est tout à fait pertinent.

Le succès d’un média social dépend avant tout de sa popularité.