OUTILS MEDIAS SOCIAUX

Facebook Twitter

Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+ Après plusieurs mois de spéculation et d’innombrables rumeurs, Google vient enfin d’annoncer sa plateforme sociale Google+ : Introducing the Google+ project: Real-life sharing, rethought for the web.

Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+

L’attente a été longue, mais elle valait la peine, car non seulement le projet est très ambitieux, mais il propose un mélange de fonctionnalités génériques et des subtilités que l’on ne retrouve pas ailleurs. Pour avoir un aperçu rapide des fonctionnalités, je vous propose cet article en Français : Découvrez le projet Google+, partagez le Web comme vous le vivez. En un mot comme en cent, Google+ n’est résolument pas un réseau social, c’est la couche sociale qui va servir à unifier l’ensemble des fonctionnalités de Google (Gmail, +1…). Le projet n’a été dévoilé officiellement qu’il y a 3 heures et le site est déjà saturé. Sans titre. Samedi 26 mars 2011 6 26 /03 /Mars /2011 13:35 PostPlanner est une application Facebook qui permet de planifier la mise à jour de ses statuts Facebook.

sans titre

Comme tout bon service, l'utilisation de PostPlanner est simple et conviviale : On choisit le type de mise à jour : statut, photo, lien ou vidéo On renseigne les informations à mettre à jour On indique la date, l'heure et la récurrence de la mise à jour Les tâches planifiées sont listées en bas de page : une tâche peut-être modifiée ou supprimée. Quel client Twitter choisir ? Twitter, ce service de micro-blogging en 140 caractères, est une sorte de télégramme moderne.

Quel client Twitter choisir ?

Comptant plus de 75 millions d'utilisateurs au dernier comptage, Twitter est devenu une source d'information en temps réel inestimable. Son interface Web est on ne peut plus simple, peut-être trop : alors que 40 % des tweets sont des gazouillis personnels plus ou moins inutiles, les clients Twitter, c'est-à-dire des logiciels permettant d'utiliser Twitter directement sur Mac sont devenus indispensables. Comment choisir un client Twitter? Un client Twitter est une alternative à la consultation des tweets de ses followers sur la version web de Twitter (www.twitter.com).

Comment choisir un client Twitter?

C’est un outil disponible sur tous les supports possibles (mobile, pc, mac, linux) qui permet de suivre la timeline d’un compte Twitter sans avoir à faire de refresh sur la version web et propose d’autres fonctionnalités internes ou issues de services externes à Twitter. Il existe de multiples clients Twitter développés aussi bien par des sociétés que des particuliers. A chaque nouvelle version d’un client X ou Y, fleurissent des tests en tout genre sur la toile et l’envie de changer de client Twitter pour un autre plus performant ou offrant une interface plus réussie apparaît, mais une nouvelle version peut aussi décevoir et c’est pour cela que le choix d’un client Twitter adapté est primordial. Comment choisir un client Twitter? Quel est le meilleur moment pour tweeter ? Cette question peut paraître saugrenue si l’on considère qu’elle vient en contradiction complète avec la nature même de Twitter, qui est de publier de l’information ou des messages à ses followers en temps réel, ce qui implique une certaine spontanéité.

Quel est le meilleur moment pour tweeter ?

Oui mais voilà. Twitter n’est plus exactement cela, ou n’est plus exactement QUE cela. Twitter depuis Outlook, une idée séduisante. Twitter depuis un client de messagerie peut à priori sembler ridicule mais c’est ce que propose pourtant l’add-in Twinbox pour Outlook.

Twitter depuis Outlook, une idée séduisante

Je suis un adepte d’Outlook et de Twitter, j’ai essayé un nombre conséquent de logiciels pour tweeter, le site Web de Twitter (bah oui), TweetDeck, Hootsuite, le client Twitter pour Android, des extensions pour Firefox et Chrome en pagaille, enfin bref les façons de tweeter sont innombrables et chacun adopte celle qui lui convient le mieux, pour ma part c’est TweetDeck et le site Web de Twitter. Twinbox, c’est un add-in gratuit pour Outlook je l’ai donc mis en place sans conviction, un simple clic permet de l’installer et la configuration de base consiste à indiquer son pseudo Twitter et son mot de passe. Ensuite, une nouvelle barre d’outils est disponible dans Outlook et quelques dossiers sont créés à l’emplacement de votre choix dans l’arborescence des dossiers Outlook. When Is The Best Time To Tweet? 100+ Social Media Monitoring tools.