background preloader

Nouvelles d'ici

Facebook Twitter

Loppsi 2

Comment va la Justice. Remaniement novembre 2010. Psy. 4 septembre, 7 septembre 2010. Religions, laicité. Sécurité, insécurité. Nationalité? Comment on nous gouverne. Roms, gens du voyage ... Dijon / Bourgogne. Hadopi et les pirates. France inter. Le rayon vert. Enseigner, apprendre. Tour de France : Sarkozy, fan d’Armstrong. Vous avez suivi comme moi la 17e étape du Tour de France ?

Tour de France : Sarkozy, fan d’Armstrong

Vous avez vu le beau mano a mano entre le maillot jaune Contador et son dauphin Andy Schleck ? Du beau cyclisme ! En tous cas, Nicolas Sarkozy a apprécié. Le président a suivi la fin de l'étape dans le voiture du directeur de la course. Il a déclaré : "Ça fait plaisir parce que ça montre que tout ce qui été engagé pour le cyclisme par la direction du Tour pour lutter contre le dopage, faire qu'il y n'ait qu'une seule course et pas deux courses, ça porte ses fruits et, vraiment, c'est prometteur pour l'avenir".

Monsieur le président, ce n'est pas parce que vous pédalez un peu en vacances que vous devez fermer les yeux sur le dopage au Tour de France. Mais, vous avez encore aggravé votre cas, sauf votre respect, en serrant la main d'Alberto Contador, le maillot jaune. Je sais bien que vous avez d'autres soucis que le dopage dans le cyclisme. Tout le monde peut faire des recherches sur Google, comme je le fait. Algériens de France. Par un ironique effet boomerang, le lien des algériens avec la France, si ancien et si bien tricoté entre les générations, résiste à tous les efforts de cassure par l'ancienne métropole.

Algériens de France

Une source de souffrance pour des milliers de personnes de toutes conditions, qui ne comprennent pas que leur vie personnelle et familiale se trouve ainsi entravée. "L'Algérie, c'est la France! " Nous répétait-on à satiété en un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Une "guerre de libération" plus tard, passées les "Trente glorieuses" qui doivent beaucoup au travail de leurs pères, bien des enfants de ces travailleurs immigrés sont devenus des français comme les autres. Sur l'autre rive de la Méditerranée, chaque famille vivant en Algérie a des proches vivant en France - fils, filles, parents, conjoints; sans oublier oncles, tantes, nièces et neveux. Mais voilà, ici ils sont étrangers, alors il leur faut un visa pour entrer, et un titre de séjour pour rester.

Martine et Jean-Claude Vernier. Pas de trêve estivale pour les expulsions. Pas loin de 15000 «reconduites à la frontières» pour la première moitié de l'année: 2010 s'annonce comme un excellent cru pour Eric Besson, ministre des Expulsions, qui travaille en même temps au durcissement de la législation.

Pas de trêve estivale pour les expulsions

Par Olivier Le Cour Grandmaison, enseignant à l'université d'Evry-Val-d'Essonne. Vendredi 9 juillet 2010. Le Figaro, qui ose encore placer en exergue cette citation admirable de Beaumarchais: «sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur» alors que son directeur en trahit et l'esprit et la lettre en flattant comme jamais le pouvoir en place, consacre plus d'une demie page aux exploits du ministre des Expulsions et de la Stigmatisation nationale. Décidément, cette époque est régressive, en tout et pour tout. O.

L'affaire Karachi