background preloader

La larvothérapie

Facebook Twitter

Un chirurgien en survie / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste? Partie II. Apport de protéines / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste? Partie I. Soin des plaies : les bienfaits de l'asticothérapie. Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 1 mars 2012, mis à jour le 1 mars 2012 Soin des plaies : les bienfaits de l'asticothérapie Soin des plaies : les bienfaits de l'asticothérapie - Reportage au CHU de Saint-Etienne, où le service de dermatologie pratique des actes d'asticothérapie sur des cas très particuliers -

Soin des plaies : les bienfaits de l'asticothérapie

Gangrène, larvothérapie et aloe vera - Le blog de bio-bien-belle.over-blog.fr. La gangrène consiste en une destruction (nécrose) de tissus ou d’une partie d’un membre, en général à la suite d’un arrêt de l’irrigation vasculaire.

Gangrène, larvothérapie et aloe vera - Le blog de bio-bien-belle.over-blog.fr

La gangrène peut toucher n'importe quelle partie du corps, mais les zones les plus affectées sont les extrémités, notamment les pieds et les jambes. On distingue 2 formes de gangrène : Dans la gangrène sèche il n'y a pas d'infection bactérienne ; les zones atteintes meurent parce que le sang n'y parvient plus et, donc, parce que les tissus ne sont plus oxygénés.

Une gangrène sèche ne se propage pas à d'autres tissus.