background preloader

La régénération cellulaire

Facebook Twitter

Une étude sur les salamandres révèle comment une cellule permettrait de régénérer les membres du corps humain. SCIENCE - Faire repousser un membre perdu.

Une étude sur les salamandres révèle comment une cellule permettrait de régénérer les membres du corps humain

Un fantasme de science-fiction qui pourrait bientôt devenir réalité. C'est en tout cas ce que laissent penser les recherches de scientifiques australiens, qui ont étudié le système immunitaire de la salamandre, animal capable de réparer plusieurs parties de son corps: son coeur, son épine dorsale, son cerveau... Les recherches, dont les résultats sont publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, se sont basées plus particulièrement sur les macrophages, des cellules présentes dans le système immunitaire dévorant les bactéries et les moisissures pour protéger les tissus.

Lire aussi :» Des scientifiques récréent la sensation du membre fantôme chez les non amputés» La Terminator Bebionic V2, prothèse la plus évoluée du monde» Comment s'habiller quand on est handicapé Mais les macrophages, présentes aussi dans le corps humain, ont une autre faculté: celle de réparer les tissus endommagés. Une guérison sans cicatrice. Régénérer votre cerveau c’est possible! Voici 5 ennemis à éviter! Photo credit : digitalart from www.freedigitalphotos.net Bien qu’il existe une croyance répandue comme quoi notre cerveau cesserait de fabriquer des nouvelles cellules après l’adolescence, nous savons aujourd’hui que cela est qu’un mythe erroné.

Régénérer votre cerveau c’est possible! Voici 5 ennemis à éviter!

En fait, le cerveau est un organe qui s’entretient et se régénère tout au long de notre vie. Ce fait exceptionnel fut vérifier lors de ma guérison par l’alimentation rajeunissante. A l’aube de mes 21 ans, alors que mon corps devenait dysfonctionnel sur tous les aspects, ma cirrhose du foie causait de grands torts à mon cerveau. Je commençais a développer des troubles de la paroles (les syllabes ne sortaient plus dans le bon ordre lorsque je parlais) et je n’avais plus la moindre mémoire. A ce moment, j’ai adopté des nouvelles habitudes alimentaires et développé de meilleures habitudes de vie. En effet, pour aider le cerveau, il faut adapter notre alimentation afin de couper les aliments qui lui nuisent et intégrer les aliments qui l’aident.

Alain. Médecine : des chercheurs français rajeunissent des cellules centenaires. La porte ouverte à la jeunesse éternelle ?

Médecine : des chercheurs français rajeunissent des cellules centenaires

Et si l'on pouvait renouveler indéfiniment nos cellules, se régénérer à mesure que l'on vieillit...? Si ce rêve un peu fou n'est pas encore réalité, un pas important vient d'être franchi : des chercheurs français ont réussi à redonner leur jeunesse à des cellules humaines âgées de plus de 100 ans.

Des cellules souches pour réparer et régénérer les tissus ? Dans ce numéro L'essentiel - Il existe de nombreux types de cellules souches.

Des cellules souches pour réparer et régénérer les tissus ?

Certaines sont capables de donner naissance à tous les types de cellules. - Chez l’adulte, les cellules souches ne sont pas toujours assez efficaces pour réparer un tissu. Régénération des organes : la voie vers l'immortalité ? 100, 200, 300, 400 ?

Régénération des organes : la voie vers l'immortalité ?

Combien de siècles souhaitez-vous vivre ? Les avancées spectaculaires de la recherche scientifique et technologique de ces dernières décennies sont en ce moment même en train de révolutionner la médecine. La médecine va changer de paradigme, passer d’une médecine qui traite les symptômes de nos maux à une médecine qui guéri, une médecine des causes. Une néo-médecine est train de naître. La régénération cellulaire pour vivre plus de 600 ans. ELOHIM - La vérité sur DIEU. La Bible est, pour les juifs, le livre sacré que Moïse reçut sur le Mont Sinaï des mains de Dieu.

ELOHIM - La vérité sur DIEU

Elle relate la manière dont la terre a été " créée ", et ce qui est arrivé, depuis lors, à l'humanité, au fil des générations. Dieu y est toujours présent. Dieu, ou plus exactement ELOHIM, dans le texte hébreu. Que signifie donc ce mot que les commentateurs de la Bible nous ont accoutumé à traduire en français par " Dieu ", au singulier, alors que le mot hébreu Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de " Eloha " : " celui qui vient du ciel ", " le Céleste ", " l'extraterrestre" Elohim signifie donc : " ceux qui viennent du ciel ", " les Célestes ", " les extraterrestres (Extérieur à l'atmosphère terrestre, habitant supposé d'une autre planète) Parfois le texte hébreu utilise le mot " Adonaï ", à la place de " Elohim ".

On nous dit qu'il s'agit de pluriel de majesté. Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La régénération cellulaire. Bienvenue à vous, enfants de la Mère et du Père.

Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La régénération cellulaire

Je suis Sérapis Bey, maître ascensionné du quatrième rayon. Plusieurs parmi vous s’interrogent sur la possibilité de la régénération cellulaire. Et oui il est possible de régénérer les mémoires cellulaires et de se guérir mais c’est un travail de longue haleine qui demande une grande confiance en la vie. Ce travail de régénération de toutes les mémoires passées qui se sont imprégnées dans vos ADN et dans vos cellules mentales physiques spirituelles (c’est-à-dire les mémoires de toutes les expériences que vous avez vécues dans tous les plans de l’univers) exige une grande discipline.