background preloader

L’IRIDOLOGIE

Facebook Twitter

LE BLABLA DE L'ESPACE. Regardez moi dans les gneux, heu les zieux, oh zut les yeux !

LE BLABLA DE L'ESPACE

Bon ya une science donc l’iridologie, qui permet de voir les maladies kon a dans son corps et na En fait il parait kon voit votre état général, pourquoi ça ? Because, Certaines parties du corps sont la fin de terminaisons nerveuses, donc il parait que l’iris de l’oeil reçoit alors des infos qui viennent des autres endroits du corps ! Voilà donc un schéma, attendez je vais vous en mettre un autre bon alors j’explique ce que j’ai lu, car moi pas specialiste Donc vous avez pu constater que l’iris représente chaque partie du corps, Le spécialiste il va faire quoi ?

Une , regarder la couleur ALORS, Les gneuxgneux bleus sont donc sensibles maladies respiratoires style les rhumes ce sont des gens qui réagissent vite aux agressions extérieurs en maladies, ce sont des sujet réactif, voui ! LES GNEUX MARRONS, donc ils ont des pathologies discretes sans signes avant coureurs, ils ont des kystes, des calculs, des troubles hépatique, pancréatique.

Iridologie : Houdret Jean Claude. Les bases de l’iridologie moderne ont été jetées, à la fin du 19ème siècle, par le Docteur Ignace Peczely, mais il semble que les origines lointaines de cet art remontent à l’Antiquité.

Iridologie : Houdret Jean Claude

Hippocrate disait «Tels sont les yeux, tel est le corps» : n’est-ce pas là l’expression synthétique de l’importance primordiale de l’œil, donc de l’iris, dans l’examen d’un sujet ? Plus tard, Paracelse écrivait encore plus explicitement «Considérez l’œil dans la tête, avec quel art il est construit et comment le corps a imprimé si merveilleusement son anatomie dans son image». Il semble donc que depuis l’Antiquité la connaissance d’une relation privilégiée entre l’œil et le reste du corps ait existé. Cette connaissance s’est estompée dans notre mémoire collective au cours des temps, ne restant plus que l’apanage de quelques initiés, en particulier des peintres flamands.

Ignace Peczely est né le 26 janvier 1826 à Egervar dans la Basse-Hongrie. Des étudiants 3iS Journalisme Multimédia. Santé Publié le mars 28th, 2013 | par Romain Vilasi Définition: L’iridologie est une technique utilisée en médecine non conventionnelle.

des étudiants 3iS Journalisme Multimédia

Les pratiquants de cette médecine s’appuient sur les motifs, les couleurs et autres caractéristiques de l’iris pour examiner des informations sur la santé du patient. Laetitia Raynal est iridologue naturopathe, c’est-à-dire qu’elle utilise l’iris pour examiner ses patients et la naturopathie pour les soigner. Ces deux techniques sont souvent critiquées, principalement considérées comme des pseudo-sciences alors que des médecins ont étudié l’œil pour découvrir que chaque partie du corps y est reliée.

L’idée selon laquelle l’œil serait le reflet du corps est très ancienne et les Chaldéens pratiquaient déjà la « lecture des maladies dans les yeux » mille ans avant notre ère. La légende raconte que son attrait pour l’iridologie lui vient d’une expérience vécue en 1850. LE BLABLA DE L'ESPACE.