background preloader

Avertissements

Facebook Twitter

Durée de vie des aliments: 5 trucs pour la prolonger. ALIMENTATION - Nous n'en avions aucune idée, mais nos tomates étaient placées dans le mauvais sens sur le rebord de la fenêtre. 1.

Durée de vie des aliments: 5 trucs pour la prolonger

Mettre les tomates sur le comptoir de la bonne façon. La vérité sur les cheveux longs (suite) Une suite en quelque sorte à l'article sur "la nature spirituelle des cheveux", mais vue de manière plus expérimentale.Merci à Mil pour le lien.

La vérité sur les cheveux longs (suite)

Rapporté par C. Le surpoids et l'obésité - Mythe : les personnes en surpoids vivent plus longtemps. Début 2013, des chercheurs Américains publiaient une large analyse sur le lien entre l’indice de masse corporelle (IMC) et la longévité dans le prestigieux journal médical Journal of the American Medical Association (JAMA).

Le surpoids et l'obésité - Mythe : les personnes en surpoids vivent plus longtemps

Les chercheurs concluaient que les personnes en surpoids et légèrement obèses vivent plus longtemps que celles d'un poids normal. L’information a immédiatement été reprise par l’ensemble des médias français qui y ont probablement vu une bonne occasion pour faire de l’audience avec un titre accrocheur puisque cela faisait maintenant plus de 10 ans que l’on conseillait, au contraire, de maintenir un poids normal pour vivre plus longtemps.

Face aux nombreuses réactions du public, l’école de santé publique de Harvard a décidé de constituer un panel d’experts dans le but de revoir l’ensemble des données existantes sur ce lien entre la mortalité et le poids corporel. Les colorants - 14 colorants alimentaires à éviter. L'équilibre acido-basique, c'est quoi? [Vidéo] Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca. Les dangers du pamplemousse. De nombreux lecteurs m’écrivent pour me demander si vraiment, un fruit aussi sain que le pamplemousse peut être dangereux pour la santé.

Les dangers du pamplemousse

Depuis plusieurs mois en effet, les médias mettent en garde les populations contre les interactions du pamplemousse avec certains médicaments. Ma réponse est un grand OUI ! Les compléments alimentaires - Comparatif des compléments alimentaires multivitaminés pour adultes. LaNutrition.fr a comparé 35 compléments alimentaires associant vitamines et minéraux, parmi les plus vendus ou les plus prisés sur le marché.Les produits sont notés de 0 à 5 piments.

Les compléments alimentaires - Comparatif des compléments alimentaires multivitaminés pour adultes

Aucun produit n'obtient 5 piments, mais 8 sortent du lot. Jacques Robert - Lundi 15 Octobre 2012. Heart surgeon declares on what really causes heart illness. We physicians with all our experience, know how and authority often acquire a rather large selfishness that tends to make it hard to accept we are wrong.

Heart surgeon declares on what really causes heart illness

So, here it is. I openly admit to being mistaken. As a heart surgeon with 25 years experience, having done more than 5,000 open-heart surgeries, today is my day to right the wrong with medical and scientific proof. I trained for many years with other prominent physicians labelled “opinion makers.” Bombarded with scientific literature, continually attending education seminars, we opinion makers insisted heart disease resulted from the simple fact of elevated blood cholesterol. The only accepted therapy was prescribing medications to lower cholesterol and a diet that severely restricted fat intake. It Is Not Working! These recommendations are no longer scientifically or morally defensible. Inflammation is not complicated — it is quite simply your body’s natural defence to a foreign invader such as a bacteria, toxin or virus. Un cardiologue se confesse.

« Nous les médecins, avec toute notre expérience et notre autorité, nous devenons souvent très présomptueux et avons du mal à reconnaître nos torts.

Un cardiologue se confesse

Alors voilà, j’admets ouvertement que je me suis trompé. En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d’expérience, ayant réalisé plus de 5 000 opérations à cœur ouvert, le jour est venu de corriger mes erreurs sur la base de preuves médicales et scientifiques. » [1] Ce sont les premiers mots d’un texte publié sur Internet par un chirurgien cardiaque américain, le Dr Dwight Lundell, qui a évidemment fait le tour de la toile et déclenché près de 300 000 « likes » (« J’aime ») sur Facebook.

Le chirurgien continue en expliquant qu’il a enfin découvert qu’un régime alimentaire de produits frais, naturels, non transformés, dans le cadre d’un mode de vie sain, avec un exercice physique modéré (promenades régulières) permet de prévenir et même de soigner les maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète et la maladie d’Alzheimer. A votre santé ! Chimio : des taux moyens de réussite de 2,2%  Voilà une étude qui devrait faire du bruit……À condition bien sûr d’en parler !

Chimio : des taux moyens de réussite de 2,2% 

Cet article de trois professeurs australiens est paru dans la revue Clinical Oncology, sous le titre : The contribution of Cytotoxic Chemotherapy to 5 year Survival in Adult Malignancies. Comment améliorer la circulation des bras et des jambes. Si l’on a habituellement les mains et les pieds glacés et comme une sensation de foumillement constant dans les membres, de picotements semblables à la piqûre d’une aiguille, d’engourdissement et même des crampes aux extrémités, c’est le signe d’une mauvaise circulation sanguine. Cela signifie que les cellules et les tissus des extrêmités ne sont pas suffisamment irrigués, et par conséquence, qu’ils ne sont ni oxygénés ni alimentés par le flux sanguin.

Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient. La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé.

Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient

Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée. Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones. La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies.

De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte : Zone centrale : estomac et rate.Côtés : foie et vésicule biliaire.Partie interne : reins.Bout de la langue : coeur. 5 choses que vous pouvez apprendre sur votre santé en allant aux toilettes. Discuter des fonctions du corps humain occupe une part très importante des conversations de tout physicien.

5 choses que vous pouvez apprendre sur votre santé en allant aux toilettes

En tant que néphrologue, ou spécialiste du rein, je me retrouve souvent à parler d'urine, parce que oui, l'une des principales fonctions des reins est de filtrer les déchets et les toxines qui passent dans le sang. Et tous ces déchets et toxines ont besoin d'être évacués une fois qu'ils ont été éliminés de notre organisme. Le résultat, c'est l'urine. Les reins filtrent en moyenne 200 litres de sang par jour. Quand ils fonctionnent bien, le processus est très efficace : 198 litres de sang retournent dans l'organisme. La plus claire possible. Pourquoi j'ai toujours des boutons au menton ? Pourquoi j’ai des boutons à certains endroits de mon visage et pas ailleurs ? Si vous vous êtes déjà posé la question, c’est le moment de parler de médecine chinoise. Selon la médecine chinoise, la position de vos boutons n’est pas un hasard. Certains endroits du visage seraient reliés à un organe du corps et à certaines émotions.

Le visage serait donc le miroir de l’esprit et du corps… 10 gros mensonges sur la nutrition. Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Dr. Barrie Trower – L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations.

(Source : Youtube, ICAACT, et facebook de l’ICAACT, 5/2012) Le Dr. DRAINAGE ET DETOX. Quand on parle de drainage, on parle de drainage des émonctoires, qui sont les principales voies d'élimination des toxines de notre organisme. Nettoyer l'organisme par la phytothérapie est indispensable. De la bonne élimination des déchets dépend notre santé, notre condition physique et morale. Et oui, l'organisme s'encrasse, pas seulement à cause des toxiques, mais aussi à cause d'une alimentation trop riche en viande, graisse, sucre, amidon raffiné, alcool, vie trop sédentaire, pollution industrielle, pesticide, engrais chimique, antibiotique, anti-inflammatoire et autres molécules chimiques de synthèse.