background preloader

Veille sur le verouillage a distance

Facebook Twitter

#CES2014 : AUGUST, La serrure Wifi sans clé récompensée dans la catégorie Home Networking. Derrière l’idée de serrure connectée, il commence à y avoir aujourd’hui de nombreuses offres.

#CES2014 : AUGUST, La serrure Wifi sans clé récompensée dans la catégorie Home Networking

Mais ici, August est aussi un nouveau concept : « Ne donnez plus vos clés, envoyez des invitations pour que votre porte s’ouvre toute seule … » August s’installe sur votre porte et votre système de serrure existant. Il faudra vérifier qu’il est bien compatible car c’est un produit des USA, pas sur qu’il s’adapte naturellement chez nous: S’il est compatible, vous gardez votre ancien système de clé, mais August permet en plus de contrôler votre porte pour ouvrir votre maison à partir de votre smartphone ou de celui de vos invités.

Je le trouve personnellement très joli ! Plus besoin de clé, à l’approche de votre téléphone, il ouvre automatiquement la porte si August en a la consigne. Pour rester l’esprit tranquille, August garde un Log (un historique) des derniers accès. Elle sera bientôt disponible à la vente au prix de 199$. Pour finir cet article, je vous propose de visualiser la vidéo d’August. Comment supprimer les clés de ses poches grâce aux serrures connectées ? – Le Blog Myfox. Le smartphone intègre déjà de nombreuses fonctions pour simplifier notre vie de tous les jours en supprimant d’autres objets devenus inutiles.

Comment supprimer les clés de ses poches grâce aux serrures connectées ? – Le Blog Myfox

Il peut par exemple remplacer les clés de votre maison, pratique ! Mais sécurisant ? Les smart lock, ou serrures intelligentes, représentent l’une des familles d’objets connectés liée tout autant à la sécurité qu’au confort. Cet objet présentent donc deux avantages distincts susceptibles d’intéresser une large part de la population.

D’après une étude du fabricant Assa Abloy, les personnes interrogées de moins de 40 ans s’intéressent au confort, tandis que ceux de plus de 40 ans mettent la sécurité en tête. USA/Europe : des serrures différentes Il y a de nombreux domaines où les normes sont différentes entre le marché européen et le marché nord-américain : celui des serrures en fait partie. Les serrures connectées Lockitron (en haut) et August (en bas) se posent sur le loquet de fermeture. Bluetooth 4.0 ou NFC ? Et la sécurité dans tous ça ? Les verrous de porte commandés par smartphone.

Les dispositifs de verrous connectés commencent à se multiplier dans l’écosystème de la maison intelligente et de la gestion à distance d’une habitation.

Les verrous de porte commandés par smartphone

Nous avons retenu 4 verrous connectés : le Smart Lock d’August, le Lockitron d’Apigy, le Kevo de Kwikset et le Goji SmartLock . Dans cet article nous aborderons différents aspects que nous jugeons « clé » pour un verrou : ConnectivitéDesignCryptage et sécurité des donnéesAutonomie et ouverture de secours 1. Smart Lock par August. Une porte qui se verrouille et se déverrouille à distance avec votre smartphone. Lockitron est le nom d’un dispositif permettant de verrouiller et déverrouiller une porte à distance en utilisant une application pour smartphone.

Une porte qui se verrouille et se déverrouille à distance avec votre smartphone

Le dispositif est composé d’une application et d’un appareil situé sur la porte et équipé d’une puce NFC pour communiquer. L’application permet d’ouvrir la porte à distance ou simplement en passant le smartphone devant l’appareil. Il n’est pas nécessaire de changer la serrure d’une porte pour utiliser Lockitron. De plus, l’appareil est étudié pour détecter les mouvements et ainsi, vous avertir par l’envoi d’une notification lorsque quelqu’un toque à votre porte ou si celle-ci est ouverte, notamment en utilisant une clé. Si votre smartphone est perdu, vous pouvez désactiver l’accès en modifiant votre mot de passe depuis le site web. La vidéo suivante présente le fonctionnement de Lockitron : L’appareil fonctionne avec des piles à changer une fois par an en moyenne. Déverrouiller sa porte avec son téléphone intelligent et sa serrure Kevo.

La liste de ce qu'on peut contrôler à partir de notre téléphone intelligent est longue...

Déverrouiller sa porte avec son téléphone intelligent et sa serrure Kevo

Et voilà que s'ajoute à celle-ci notre porte d'entrée grâce aux serrures comme la Kevo de Weiser. Cette serrure intelligente permet de verrouiller et déverrouiller une porte avec un simple toucher du doigt lorsqu'on a sur soi notre téléphone intelligent ou un porte-clés Kevo. Comme le tout fonctionne avec une application, il est même possible de voir qui entre et sort de la maison et d'envoyer virtuellement des clés à ses invités lors d'une visite imprévue. August Smart Lock : une nouvelle serrure intelligente.