background preloader

Articles hors MDP

Facebook Twitter

Slate.fr

L'Express. @si. A.G. Slama 09052011. Le Télégramme Le Graet sauveur ? 07052011. Triste football français ! Depuis quelques mois, il se vautre dans la fange. Il y avait d'abord eu Ribéry, qui s'était «offert» une prostituée pour cadeau d'anniversaire. Avec l'affaire du bus de Knysna, où la bêtise l'avait disputé au ridicule l'été dernier en Afrique du Sud, on croyait avoir touché le fond, Laurent Blanc semblant depuis avoir redonné de la crédibilité aux Bleus. Mais voilà que lui aussi se retrouve dans la tempête, pris dans une affaire de quotas aux relents de racisme. Un nouvel épisode sulfureux qui fait exploser la génération «black-blanc-beur», celle qui avait donné tant de bonheur à la France entière en 1998.

Nouvel obs E. Thomas (AFFA) Foot pas plus raciste ... Le football français a perdu la raison et chacun se demande s'il va la retrouver un jour. Revenons à la genèse de cette sordide affaire : - un enregistrement volé au cours d'une réunion de travail - un président qui n'est pas informé des réunions techniques dans sa propre Fédération - un inconnu qui remet un document publié - partiellement - par Mediapart - un article de presse 5 mois après la réunion dans une période pré-électorale à la FFF - une remise de l'enregistrement au bras droit du président de la FFF, ce dernier nie en avoir eu connaissance et menace de saisir la justice - des récupérations politiques multiples - un Comité directeur de la FFF composé d'une quinzaine de directeurs de service en désaccord avec la position du président - un DTN, nommé il y a deux mois, suspendu à titre provisoire - deux commissions d'enquête FFF et Ministère des Sports conjointes puis séparées - une équipe de 1998, symbole de fraternité, qui se déchire par médias interposés...

Eric Thomas. 20 mn vidéo L. Blanc.

Le Monde

Rép. Centre 04052011. Marianne2 03052011. Capture d'écran Mediapart Du même auteur Recette pour construire un scandale médiatique et faire exploser les abonnements à votre journal. (1) Sélectionnez un pays au bord de la crise de nerfs ou du malaise – par exemple la France (2) Repérez quelques thématiques ultra sensibles au cœur dudit malaise – par exemple, l’équipe nationale de football, l’identité nationale, le racisme, les quotas ethniques. (3) Agitez un peu vos réseaux d’informateurs pour qu’ils vous sortent un gros coup – par exemple une réunion de travail où ont été tenus des propos confus sur les thématiques que vous avez sélectionnées.(4) Procurez-vous un enregistrement de la réunion en question.

Annoncez urbi et orbi que des propos scandaleux – « les dirigeants du foot veulent moins de noirs et d’arabes » – ont été tenus dans une réunion de travail, pardon, une réunion secrète, avec quelques sommités du football français. Mais ce n’est pas tout.